Drag to disc >DVD+RW non reconnu (Résolu)

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Drag to disc >DVD+RW non reconnu (Résolu)

Messagepar Friend » 01 Jan 2006 14:34

Bonjour

Xp Pro SP2 installé sur 2 DD.
Graveur Plextor DVDR PX-712A (firmware à jour)

CD et DVD : Verbatim

Sur un DD Nero 6 et InCD installés >pas de problèmes, tous les CD et DVD sont reconnus sous InCD.

Sur l'autre j'ai installé Easy Creator 8 pour tester. Nero jamais installé ni d'autres logs de gravure.
Drag to disc 8.0.0.1 >ok avec les CD-RW mais si je met un DVD+RW il n'est pas reconnu et le graveur est reconnu comme Lecteur et l'icône de Drag to disc m'informe "aucun cd détecté".
Par contre, si je veux graver et que je clique 2 fois sur l'icône la fenêtre de gravure de XP s'ouvre alors que le système de gravure est désactivé dans les services.
Incompréhensible.

Des idées svp ? Merci
Modifié en dernier par Friend le 06 Jan 2006 9:39, modifié 1 fois.
Cordialement
Friend
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Nov 2005

Messagepar Burnitall » 05 Jan 2006 19:09

En fait Drag-To-Disc se substitue à la gravure intégrée de XP lors de l'installation. Tous deux d'ailleurs sous licence Roxio, ce qui peut expliquer ton étonnement.

Pour le DVD+RW s'il a été utilisé avec InCd il convient de l'éffaçer completement avant formatage et utilisation avec Drag-To-Disc.

http://rpp.roxio.com/drives/?page=suppo ... ives&ltr=P

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Friend » 06 Jan 2006 9:38

Bonjour et Merci Burnitall

Tu confirmes ce que je viens de m'apercevoir ce matin, DVD+RW formaté ou effacé par Nero. J'étais vraiment parti à chercher dans d'autres directions :oops: :? J'avais testé sur plusieurs DVD mais j'en avais plus de neufs alors...

Je me suis arrêté à la version 4 de Easy Creator pour passer à Nero mais je vais sûrement repasser à Roxio.

Merci encore :)
Cordialement
Friend
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Nov 2005

Messagepar Burnitall » 07 Jan 2006 1:03

De rien, concernant Roxio, j'ai une version 7 de ce soft (la dernière étant la 8 je crois) il convient à tous les besoins élémentaires de gravure... et inclut en plus l'excellent DivX-To-DVD.

Bref une exellente suite logicielle dont j'ai suivi l'évolution depuis la version 3.5.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités