More de rire, Sam
CptDobey a écrit:Comme je le disais, je ne parlais
pas de la consommation électrique
Ah ok, autant pour moi, j'avais pas compris
CptDobey a écrit:12 à 16 heures... punaise. Faut avoir envie. Quand tu veux regarder un film, ce n'est pas vraiment un choix impulsif.
Chérie, je passe 5 minutes au vidéo club, tu veux quoi ?
Prends ce que tu veux, chou.
...
Ah bin je vais essayer ça tiens... Ca à l'air bien.16 heures plus tard, la séance commence. Waow.
En fait, j'en loue 6 ou 8 en même temps, je colle tout sur les disques durs et je regarde tout ça à ma vitesse, transquillement, le PC a tout le temps de coder pendant que je ne suis pas chez moi
CptDobey a écrit:Ce qui est marrant, c'est que tu n'attaches pas vraiment d'importance à l'image (je résume), mais tu ne voudrais pas avoir une installe sonore à 500 eur.
Mon 16/9e de 72cm à 100hz m'a quand même couté 16.000FF en 1996 et c'était pas une image de merde à l'époque. Quand il sera naze (d'ici 5 à 10 ans je pense), je pense que je mettrais 1500€ dans l'écran de remplacement, si possible avec un écran qui me serve aussi de moniteur de PC, ça me fera un gros gain de place dans mon 25m². En fait, je crois que mon problème, c'est que je n'arrive pas à me résoudre à mettre au rebut du matos qui fonctionne très bien et des médias parfaitement lisibles 20 ans après leur achat ou leur enregistrement. J'écoute toujours mes K7 métal en dolby DBX, par exemple, je n'arrive même pas à entendre la différence avec mes CD audio, absence totale de souffle. Les platines Technics achetées avec une partie de mon matos Hi-Fi en 1984, sont toujours en forme. Je commence à comprendre ce que voulait dire "têtes durcies au permaloy" dans la fiche technique. Si dans la salle, quelqu'un sait ce qu'est cette technique, ça m'arrangerais de m'instruire un peu.
Seule la platine vinyle n'est plus là, le chat ayant joué au trempoline dessus
CptDobey a écrit:De mon coté c'est exactement le contraire. En gros, tant que le son est écoutable
correctement (notion, relative je le concède) c'est toujours bon. Pour l'instant je me contente même des HP de ma télé (qui a 10 ans). J'ai un kit de HP sony à 125 euros, caisson de basse compris mais je n'ai pas encore pris le temps de le rebrancher...depuis 2 ans.
Je n'ai jamais compris l'intérêt des installes sonore de fou, après tout, nous sommes tous conçus en 2.0
Comment arrive-t-on à localiser les sons alors?
On arrive très bien à entendre si le son provient de derrière, dessus, devant, à côté, voir dessous quand on est sur une passerelle, etc... on entend donc en 3D et les systèmes sonores sont là pour essayer de recréer les mêmes conditions, sans toutefois y parvenir totalement. Un toubib m'a expliqué que mon attirance pour un son parfait vient du fait que j'ai grandit en étant mal-voyant jusqu'à 6 ans où j'ai été opéré des deux yeux pour me rendre une vue claire et correcte. Donc pendant 6 ans, je n'avais quasiment que l'ouïe pour appréhender le monde extérieur et j'ai sans doute continué à "écouter" autour de moi. Impossible de me faire peur en arrivant pas derrière, par exemple, je vous entends arriver, même en ambiance bruyante, le son "change" à la proximité d'un corps ou d'un gros objet.
CptDobey a écrit:Chacun son truc donc.
Heurement qu'on est tous différent, sinon le monde serait ennuyeux