DRM, l'empire contre-attaque

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar skander14 » 05 Avr 2007 22:46

Oui, ça laisse encore "un certain temps" avant que tout ça devienne une réalité commerciale de masse, si cela est que ça le soit un jour (voir l'exemple du SACD ou du DVDaudio pour le remplacement du CDaudio) !!!
ça me parait passablement compliqué et parsemé de chausse-trappes pour que cela soit rapidement aussi populaire que le DVD ou le CDaudio.
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Vieux motard » 06 Avr 2007 0:23

Mon loueur de DVD s'est mis au DVD en 2005, je n'ose même pas imaginer quand il se mettra au blue-ray ou au HD-DVD :lol:

J'avais investi dans une platine de salon Laserdisc en 1996, avec le 16/9e de 72cm et tout le toutim Yamaha surround haut de gamme.

Quand en 1999 le laserdisc a été totalement abandonné, le surround avec et qu'on a commencé à parler écrans plasma et son ac3 5.1, j'étais tellement dégoûté que j'ai renoncé à investir de nouveau, j'avais trop la sensation d'avoir été pris pour un con. J'avais même pas fini le crédit.

Moralité, maintenant je loue ou j'achète des DVD, je les transforme sur mon PC en RV9 suround avec Ekimovie 2 (bé oui je ne sais pas lire le 5.1 ou le DTS :oops: ) et je regarde le film en Réal Vidéo surround prologic via la sortie TV de ma gforce et ma Sound Blaster Live branchée à l'entrée DVD de mon ampli Yamaha de 1996. Je n'investirais pas dans une autre platine de salon, sauf peut-être si elle lit le RV9 surround et qu'elle n'est pas chère.

Maintenant on parle blue-ray et HD-DVD, ben je laisse pisser, quand on ne trouvera plus de DVD, j'esseyrais sans doute de me transformer les HD en format regardable sur mon matos qui a encore quelques années devant lui.

Au fait, le lecteur laserdisc fonctionne encore très bien pour voir les cinquante et quelques films que j'ai acheté dans ce format Image

Dans 10 ans, on anoncera qu'on a trouvé un format encore meilleur, encore plus interractif et qui obligera tout le monde à changer de matos aussi sec :lol:

Il y a quand même un truc qui me chiffone: mes K7 audio tournent toujours sur le auto-radio-k7 de ma voiture. Certaines ont été enregistrée en 1984 sur ma premières chaine Technics :clap2: Pourquoi a-t-on du mal à trouver des "galettes" de 12 cm qui en fasse autant? :P
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar CptDobey » 06 Avr 2007 9:00

Tout ceci est très impressionnant, mais quel est le rapport ?

Que la techno HD te laisse froid est une chose, qu'elle soit sans intérêt et ceux qui s'y intéressent des pigeons en est une autre.

Si je te comprends bien, tu refuses l'évolution par principe: "non je ne veux pas changer d'installation".

As-tu chiffré le temps et l'énergie (je ne parle pas du courant) que tu passes pour ces conversions ? Cela tient de l'acharnement thérapeutique, non ? Surtout en regard d'une installe 5.1 de base qui doit couter largement moins de 500 eur.

Ceci étant dit, je n'ai aucun problème pour faire tourner mes CD qui ont 20 ans ou plus. Dans ma voiture, dans mon lecteur de DVD et probablement aussi sur mon futur lecteur HD. Et le son est surement meilleur que sur tes K7 :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Vieux motard » 06 Avr 2007 11:52

La technique ne me laisse pas froid, sinon je ne serais pas sur gravure news, non, pour moi le soucis est que les constructeurs, concepteurs ne laissent pas le temps au matériel de finir leur vie. Regarde la durée de vie de la K7 vidéo et celle du DVD démocratisé il y a moins de 10 ans et t'auras compris le soucis, même si je reconnais que l'image et le son d'un DVD est meilleur que celui d'une K7. Mais je pense que le renouvellement plus ou moins forcé cache un ajout de DRM, tout simplement.

Quand à une instalation de base à 500€? :shock: C'est même pas le prix d'une paire d'enceinte correcte! Là aussi il y a un soucis avec les home vidéos modernes, que ce soit pour le DVD ou le HD-DVD-Blue-ray. On a un son 48000hz encore meilleur qu'avec le CD, mais les enceintes sont vingt fois moins performantes que dans les années 80. C'est 20x moins cher aussi, mais quand même :? C'est pas tout d'avoir une bonne image sur un écran de 2 mètres, il faut le son qui va avec et sur autre chose que des haut parleur de radio-K7 :P

Pour la conversion d'un DVD en RV9 suround double passe en qualité maxi, ça met entre 12 et 16 heures suivant la durée du film. Pour le courant, ben c'est avec un 2400+ , il faudrait voir combien ça fait à l'heure, mais ça doit moins chiffrer que le cumulus d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Sam58 » 06 Avr 2007 12:09

Du même avis que Vieux motard. :clap2:

Rien à cirer du blu-ray :evil:

J'écoute toujours mais vieilles cassettes audio et regarde mes VHS. :roll:

Et je ne passe suffisament de temps avachi dans un fauteuil, devant un écran de télé, une canette à la main, pour investir dans un tel matériel et en profiter. :doh:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 06 Avr 2007 13:13

Vieux motard a écrit:Pour la conversion d'un DVD en RV9 suround double passe en qualité maxi, ça met entre 12 et 16 heures suivant la durée du film. Pour le courant, ben c'est avec un 2400+ , il faudrait voir combien ça fait à l'heure, mais ça doit moins chiffrer que le cumulus d'eau.


Comme je le disais, je ne parlais pas de la consommation électrique ;)
12 à 16 heures... punaise. Faut avoir envie. Quand tu veux regarder un film, ce n'est pas vraiment un choix impulsif.
Chérie, je passe 5 minutes au vidéo club, tu veux quoi ?
Prends ce que tu veux, chou.
...
Ah bin je vais essayer ça tiens... Ca à l'air bien.

16 heures plus tard, la séance commence. Waow. ;)

Ce qui est marrant, c'est que tu n'attaches pas vraiment d'importance à l'image (je résume), mais tu ne voudrais pas avoir une installe sonore à 500 eur.

De mon coté c'est exactement le contraire. En gros, tant que le son est écoutable correctement (notion, relative je le concède) c'est toujours bon. Pour l'instant je me contente même des HP de ma télé (qui a 10 ans). J'ai un kit de HP sony à 125 euros, caisson de basse compris mais je n'ai pas encore pris le temps de le rebrancher...depuis 2 ans.

Je n'ai jamais compris l'intérêt des installes sonore de fou, après tout, nous sommes tous conçus en 2.0 ;)

Chacun son truc donc.

Sam58 a écrit:J'écoute toujours mais vieilles cassettes audio et regarde mes VHS. :roll:
Et je ne passe suffisament de temps avachi dans un fauteuil, devant un écran de télé, une canette à la main, pour investir dans un tel matériel et en profiter. :doh:

:lol:
Tout est dit: le coté réactionnaire assumé et les clichés gros comme ça.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Vieux motard » 07 Avr 2007 12:40

More de rire, Sam :lol:
CptDobey a écrit:Comme je le disais, je ne parlais pas de la consommation électrique ;)

Ah ok, autant pour moi, j'avais pas compris :oops:

CptDobey a écrit:12 à 16 heures... punaise. Faut avoir envie. Quand tu veux regarder un film, ce n'est pas vraiment un choix impulsif.
Chérie, je passe 5 minutes au vidéo club, tu veux quoi ?
Prends ce que tu veux, chou.
...
Ah bin je vais essayer ça tiens... Ca à l'air bien.

16 heures plus tard, la séance commence. Waow. ;)

En fait, j'en loue 6 ou 8 en même temps, je colle tout sur les disques durs et je regarde tout ça à ma vitesse, transquillement, le PC a tout le temps de coder pendant que je ne suis pas chez moi :wink:

CptDobey a écrit:Ce qui est marrant, c'est que tu n'attaches pas vraiment d'importance à l'image (je résume), mais tu ne voudrais pas avoir une installe sonore à 500 eur.

Mon 16/9e de 72cm à 100hz m'a quand même couté 16.000FF en 1996 et c'était pas une image de merde à l'époque. Quand il sera naze (d'ici 5 à 10 ans je pense), je pense que je mettrais 1500€ dans l'écran de remplacement, si possible avec un écran qui me serve aussi de moniteur de PC, ça me fera un gros gain de place dans mon 25m². En fait, je crois que mon problème, c'est que je n'arrive pas à me résoudre à mettre au rebut du matos qui fonctionne très bien et des médias parfaitement lisibles 20 ans après leur achat ou leur enregistrement. J'écoute toujours mes K7 métal en dolby DBX, par exemple, je n'arrive même pas à entendre la différence avec mes CD audio, absence totale de souffle. Les platines Technics achetées avec une partie de mon matos Hi-Fi en 1984, sont toujours en forme. Je commence à comprendre ce que voulait dire "têtes durcies au permaloy" dans la fiche technique. Si dans la salle, quelqu'un sait ce qu'est cette technique, ça m'arrangerais de m'instruire un peu.
Seule la platine vinyle n'est plus là, le chat ayant joué au trempoline dessus Image

CptDobey a écrit:De mon coté c'est exactement le contraire. En gros, tant que le son est écoutable correctement (notion, relative je le concède) c'est toujours bon. Pour l'instant je me contente même des HP de ma télé (qui a 10 ans). J'ai un kit de HP sony à 125 euros, caisson de basse compris mais je n'ai pas encore pris le temps de le rebrancher...depuis 2 ans.

Je n'ai jamais compris l'intérêt des installes sonore de fou, après tout, nous sommes tous conçus en 2.0 ;)

Comment arrive-t-on à localiser les sons alors? :mrgreen:
On arrive très bien à entendre si le son provient de derrière, dessus, devant, à côté, voir dessous quand on est sur une passerelle, etc... on entend donc en 3D et les systèmes sonores sont là pour essayer de recréer les mêmes conditions, sans toutefois y parvenir totalement. Un toubib m'a expliqué que mon attirance pour un son parfait vient du fait que j'ai grandit en étant mal-voyant jusqu'à 6 ans où j'ai été opéré des deux yeux pour me rendre une vue claire et correcte. Donc pendant 6 ans, je n'avais quasiment que l'ouïe pour appréhender le monde extérieur et j'ai sans doute continué à "écouter" autour de moi. Impossible de me faire peur en arrivant pas derrière, par exemple, je vous entends arriver, même en ambiance bruyante, le son "change" à la proximité d'un corps ou d'un gros objet.

CptDobey a écrit:Chacun son truc donc.

Heurement qu'on est tous différent, sinon le monde serait ennuyeux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Précédente


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités