DVD qui se plante à la lecture

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

DVD qui se plante à la lecture

Messagepar joal123 » 05 Nov 2006 0:52

Salut,

J'ai un problème avec certains de mes DVD.

J'ai gravé les épisodes de Lost 2 que j'avais enregistré de la télé grâce à ma carte Tv Tuner.

J'avais vérifié la gravure et tout allait bien.

Mais maintenant quand j'essaye de lire mes DVD, ils bloquent.

Ils démarrent convenablement et puis après quelques minutes, l'image se bloque et pas moyen de passer au chapitre suivant ni même de continuer la lecture.

J'ai essayé sur l'ordinateur, sur la playstation et sur le lecteur de salon... mais rien n'y fait.

J'ai essayé DVD shrink mais ça ne marche pas non plus.

Ils ne sont pourtant pas griffés apparemment

J'ai utilisé aussi "Motorized Automax" (pour polir les DVD) mais toujours pas de résultat.

Connaissez-vous un programme qui me permettrait de récupérer mes DVD ou bien autre chose pour régler ce problème.

Avez-vous une idée d'où vient le problème ?

Merci pour votre aide.
joal123
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Nov 2006

Messagepar Stef » 05 Nov 2006 1:07

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Quel est le format de tes fichiers video d'origine ?
Explique nous en détail tes manipulations, convertion etc...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar joal123 » 05 Nov 2006 1:19

Salut Stef,

Merci pour ta réponse rapide.

J'utilise des DVD-R Princo 4x.

Une fois que j'ai enregistré sur mon disque dur le programme télé, je le retravaille avec Nero et puis j'utilise DVD Shrink pour le graver.

Le format du fichier est .mpeg et j'ai aussi quelques fichiers en format .bup, .vob et .ifo (mais ça c'est pour des films que mon frère m'a prêté, ça ne provient pas d'enregistrement télé).

Merci
joal123
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Nov 2006

Messagepar Stef » 05 Nov 2006 1:33

C'est bien compliqué ton affaire !!!

Si ton fichier est du mpeg, tu choisis dans nero l'option de gravure de DVD video, tu glisses simplement tes fichiers sources et tu lances la gravure. Nero va te créer un DVD video avec tes feuilletons les uns a la suite des autres.
L'étape DVDShrink est superflue ! A quoi te sert elle d'ailleurs ?
Si tu veux un petit menu pour egayer ton DVD regroupant les differents feuilletons, pourquoi ne pas utiliser Nero Vision Express ?

Voir notre serie "Le monde de Nero" :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/nero.php
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar joal123 » 05 Nov 2006 2:07

Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je n'ai peut être pas besoin d'utiliser DVD-Shrink pour graver mes programmes télé, j'essayerai avec Nero.

Mais il n'empêche que j'ai quelques DVD (heureusement pas tous) qui bloquent à un moment donné à la lecture et je ne sais pas comment faire pour les récupérer.

Pour les films qu'on m'a prêté que j'ai gravé (avec DVD Shrink), ce n'est pas bien grave, il suffit que je les redemande pour les refaire mais pour ceux que j'ai gravé à partir des programmes télé, ils sont perdus.

Et je souhaite ne plus avoir ce problème pour mes futures gravures.

Merci
joal123
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Nov 2006

Re: DVD qui se plante à la lecture

Messagepar franz99 » 05 Nov 2006 10:06

joal123 a écrit:J'avais vérifié la gravure et tout allait bien.

Mais maintenant quand j'essaye de lire mes DVD, ils bloquent.

Ils démarrent convenablement et puis après quelques minutes, l'image se bloque et pas moyen de passer au chapitre suivant ni même de continuer la lecture.

Bonjour,
Mais comment avez-vous vérifié votre gravure ?
Si à la lecture de vos DVD l'image bloque c'est sans doute parce que le taux d'erreurs PI/PO flirte avec la norme ECMA, comme expliqué dans cet article:
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
Il faut trouver un moyen pour scanner ces DVD afin d'avoir une au moins idée d'où on se trouve par rapport au taux de 280 erreurs PIE
Modifié en dernier par franz99 le 05 Nov 2006 10:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 05 Nov 2006 10:26

joal123 a écrit:J'utilise des DVD-R Princo 4x.
Je ne connais pas le reste de votre "combinaison de gravure" (graveur, firmware et vitesse de gravure)
mais ces DVD de marque Princo et de MID code ?? ne sont déjà pas un bon élément du tout.
Voyez dans ce sujet:
http://forum.gravure-news.com/une-class ... t19820.htm
où j'écrivais [suite à une remarque de dakhaas]
Pourquoi Princo, Sky & Moviestyle ne sont-ils pas classés Landfill ?
(traduction: Landfill = remblai = rebut = à éviter)




Deux témoignages parmi tant d'autres sur le lien videohelp des DVD-R Princo 4x:
http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?d ... List+Media
Comments posted by Ron from Netherlands, July 14, 2005:
--------------------------------------------------------------------------------
Won't purchase these never again. Over 50% failures. My first thought: software prob, downloaded upgrade for burner. It went better, but again failures. Second thought: defect burner. Bought a new one. Well this Princo is rubbish. Moneywaste!
Comments posted by johno from Australia, May 10, 2005:
--------------------------------------------------------------------------------
princo are cheap and dont seem to work for a long storge time ,like you do a movie now and wacth it 2 or 3 times its fine the the 4th time it canot be wacthed it jumps and skips no good you louse 10% of your disc,s in the bin sorry princo your not for me (TDK-R) are ok 10/10 for me.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar joal123 » 05 Nov 2006 12:00

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais ce qu'est un MID code ?

La marque de mon graveur est HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B.

J'ai des DVD Princo qui fonctionne très bien et d'autre pas ?

Mais y a-t-il un moyen de récupérer les données gravées sur un DVD qui bloque à la lecture ?

Merci
joal123
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Nov 2006

Messagepar franz99 » 05 Nov 2006 18:24

Le MID code c'est l'identité d'un DVD vierge telle que le firmware d'un graveur la détecte avant de commencer sa gravure:
http://www.gravure-news.com/html/arts/16/page01.php
Le plus simple est de lire ce MID (ou media code) à l'aide du logiciel gratuit DVD Identifier ou de Nero info tool.
Modifié en dernier par franz99 le 05 Nov 2006 20:34, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 05 Nov 2006 18:36

joal123 a écrit: J'ai des DVD Princo qui fonctionne très bien et d'autre pas ?

Cela n'est pas très surprenant si vous flirtez avec la limite supérieure de la norme ECMA.
La lecture numérique c'est un peu le "tout ou rien":
si le taux d'erreurs PIE est trop élévé à un endroit du disque et ne peut de ce fait plus être corrigé par le circuit (dit ECC) de correction prévu à cet effet la lecture bloque définitivement

- Encore une fois tant qu'on ne saura pas où l'on se situe en gros par rapport à cette norme toutes les surprises sont possibles avec chaque nouveau DVD gravé.

- Ou bien alors tous vos DVD de marque Princo n'ont pas le même MID code et ne sont donc pas traités de la même façon par le firmware du GWA 4164B
Modifié en dernier par franz99 le 05 Nov 2006 19:15, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 05 Nov 2006 19:08

Votre graveur LG GWA 4164B n'étant pas vraisemblablement pas un « vrai » LG mais un OEM [sans doute monté par Dell]
il ne bénéficiera pas d'un très bon suppport en firmware au cours de son histoire.
Voyez déjà quel est son n° de firmware actuel et la date de sortie de ce firmware ?


Tant que vous ne pourrez pas produire:

- un scan PI/PO de vos DVD gravés:
« les erreurs PI / PO »
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
Mais attention le volet "Qualité du disque" de CD-DVD Speed ne fonctionnait pas jusqu'à présent avec un graveur LG ! Peut-être avec le dernière version 4.70 ??

- ou à la rigueur une courbe du taux de transfert significative (càd dire atteignant une vitesse de lecture suffisante ou bloquant carrément):
http://www.gravure-news.com/html/arts/18/page01.php

nous resterons dans le brouillard au sujet de la norme ECMA qui doit être un tant soit peu respectée pour avoir une relecture correcte.
Modifié en dernier par franz99 le 05 Nov 2006 20:39, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 05 Nov 2006 20:22

joal123 a écrit: Mais y a-t-il un moyen de récupérer les données gravées sur un DVD qui bloque à la lecture ?

Il existe une méthode simple:
si l'on peut recopier les fichiers du DVD vers le disque dur
au besoin à l'aide de logiciels spéciaux comme isobuster, unstoppable copier, CDRoller [voir la section téléchargement] qui passent lentement et plusieurs fois au même endroit
il est alors possible de les regraver dans de meilleures conditions.

Mais avec le même graveur, le même firmware et les mêmes DVD Princo du même MID code
ce sera toujours la même loterie !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 16 Nov 2006 8:26

franz99 a écrit:Tant que vous ne pourrez pas produire:
- un scan PI/PO de vos DVD gravés:
« les erreurs PI / PO »
. . .

nous resterons dans le brouillard au sujet de vos DVD Princo qui plantent à la relecture ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités