Ho, comment qu'y m'cause, là, l'aut'bouffon ?!?
Voilà, voilà !
Après 1-2 heures d'utilisation, mon impression globale reste bonne, surtout à ce prix-là.
L'écran était soigneusement emballé et fourni avec tous les câbles utiles (câble électrique, câbles VGA et DVI et câble pour les enceintes intégrées). Seul manquait à l'appel le câble HDMi, mais il s'agit d'un détail anodin.
La finition est basique, mais soignée. La coque en plastique noir glossy est très esthétique. Le bandeau inférieur en aluminium brossé également. Un bémol : le socle et la fixation de l'écran au socle sont également en plastique et se fixent l'un à l'autre avec de gros clips qui font un peu cheap (mais ils sont invisibles une fois l'écran monté) et qui font que l'ensemble est peut-être un peu moins stable que sur d'autres modèles. Mais là encore, il s'agit d'un détail.
L'interface OSD est rudimentaire, mais tout à fait suffisante.
N'ayant pas l'oeil très affuté et ne disposant pas d'une sonde de calibration, je ne peux juger du rendu des couleurs. Je me contenterai de chercher un profil colorimétrique sur le net et de l'installer. Même si les couleurs par défaut me conviennent.
Je testerai la rémanence et le rendu d'un film à l'occasion.