Un écran TFT BenQ 19" pour 269€ !!!
C'est chez Cora (Belgique).
ditche a écrit:Après il faut voir ce que cet écran vaut.
AirBAT a écrit:Pourtant BenQ est largement superieur a LG en terme d ecran TFT.
Koba a écrit:Idem pour moi : j'ai été doublement heureux d'apprendre que le mien était encore sous garantie quand il a rendu l'âme ! Parce que ça m'a fait faire des économies et parce qu'aucun TFT n'emportait mon adhésion...
PIER a écrit:...
Il y a tout de même quelques TFT à 8000-10 000 F qui tiennent à peu près la route...
Burnitall a écrit:...
Résolution max 1280x1024
Taille 19"
Pitch 0.294mm
Couleurs 16.2 millions
Temps de réponse (latence) 12ms
Luminance 250cd / m²
Différences :
Contraste 450:1 pour le Benq contre 500:1 pour le LG
Angle de vision 140°/135° pour le Benq contre 160°/160° pour le LG (angle de vision horizontal/vertical)
Ces 2 derniers points étant determinant pour la perception de l'oeil, cela explique mon point de vue de manière encore plus clair ...
AirBAT a écrit:Pourtant BenQ est largement superieur a LG en terme d ecran TFT....
Réactivité dans les jeux
Le BenQ FP767-12 est l´un des écrans LCD les plus rapides. Son temps de réponse annoncé est de 12 ms. En soit, comme on l´a expliqué en détail dans cet article, cette mesure a peu de valeur et représente rarement la qualité réelle des moniteurs. Mais pour une fois, le temps annoncé concorde plutôt bien avec ce que l´on peut ressentir face au moniteur. Seules les dalles Hydis (pourtant données pour 20 ms en temps de réponse) se montrent encore plus rapides (mais leur rendu des couleurs et les angles de vision sont moins bons).
En face, un CRT.
Inutile de palabrer pour rien, le LCD prend sa raclée sur ce test. L´expression est crue, certes, c´est la seule vraiment appropriée. Le FP767-12 a beau être l´un des meilleurs LCD qui soit, le DPro930SB est le seul parfaitement réactif, fluide, sans la moindre rémanence. L´écran BenQ accuse des flous, des traînées derrières les objets quand le personnage tourne. On peut en faire abstraction quand on regarde cet écran seul, mais la rémanence saute aux yeux quand on installe un LCD et un CRT en mode clone (avec la même image affichée sur les deux écrans). Pour autant, l´écran BenQ reste jouable. L´image est juste moins agréable.
Retourner vers Petites annonces et Bons plans
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités