encodage/coupe et gravure/lecture VCD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

encodage/coupe et gravure/lecture VCD

Messagepar cridi » 17 Jan 2004 0:34

:oops: :?:
Bonsoir,
Voilà bientôt une semaine que je tente de récupérer de la mémoire en gravant des vidéos.
AVI-encodage mpeg- coupe-gravure nero
ou coupe AVI-encodage et gravure néro
TMPGnc, Virtual dub, Nero....ne me posent - à priori- pas de
problèmes....Jusqu'à la lecture du VCD gravé...???
C'est à la lecture de la toute version gravée que je constate que le format de l' image n'est plus celui d'origine avec images allongées de haut en bas ( en raison du format ) ....+ son parfois plus faible, image qui a perdu de sa netteté...
Je parcours les questions-réponses du forum depuis plusieurs jours mais n'ai pas lu de sujet s'approchant de ce souci ...!!!!
Je pense que quelqu'un va avoir une explication, voire la solution... :praise:
Vous remerciant par avance bsr
WinXP Pro, 256 MB, Atl. 2.4, Geforce
cridi
Nouveau Membre

Messagepar ivanoph » 17 Jan 2004 9:07

Bonjour,

En premier, je branche mon décodeur, par mémoire tu sous-entends de la place libre sur ton disque dur :?:

En deuxième, si tu encodes le format VCD avec Tmpgenc, tu peux en effet trouver le bon format (attention choisis bien ton NTSC ou PAL dans ta source).

Ouverture de Tmpgenc -> chargement de la video -> onglet load (en bas à droite) -> sélectionner VideoCD (Pal).mcf -> onglet setting (en bas à droite) -> onglet video -> dernière ligne "motion search precision", sélectionner "High quality slow" -> onglet advanced -> en modifiant "source aspect ratio" et "video arranged method" tu pourras retrouver un aspect de format d'image correct.

Il faut faire des essais (quelques minutes d'encodage) :D

Toujours dans cette fenêtre, il y a un grand nombre de filtres proposés, si tu double cliques, tu pourras ajuster et choisir des corrections (couleur, découpe de l'image, etc...)

En troisième pour le niveau sonore, sélectionne l'onglet audio, coche "use audio edit" -> setting -> change volume et tu ajustes (attention à la saturation).

Fais aussi quelques tests.

Important, du VCD reste du VCD, il n'y a pas de miracle pour la qualité; surtout si tu viens d'un DVD ou d'un AVI.

Ne t'étonne pas de la durée (des heures) d'encodage :cry:

A ta disposition :wink:
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar cridi » 17 Jan 2004 13:07

[b][i][/ :roll: :?:
Bonjour
Tout d'abord merci pour ton aide, par ta promptitude et ta gentillesse!!!
J'essaye de te répondre point par point:
-Oui, je parle de la place sur mon disque dur qui a précipité ces essais de gravure!!!!
-Comment et où est-ce que je peux connaître le standard de la source ?
-Je n'ai pas d'onglet "load" sur le logiciel TMPGenc que j'utilise ( version en français),; je ne pourrai donc pas faire tous les essais avec les paramètres dont tu parles !!!
- en ce qui concerne le format, j'ai lu que le VCD était loin d'être parfait.
Mais l'alternative que représente le SVCD pose le problème du nombre de CD par film !!!??? (3 ou 4)
Veux-tu continuer à m'orienter ???;;;
Par avance ...merci
PS: Je vais commencer par faire un essai en changeant de standard.
cridi
Nouveau Membre

Messagepar ivanoph » 17 Jan 2004 14:50

Bonjour,

Pour connaitre le standard, plutôt le codec, utilise le logiciel freeware Gspot; ou alors fait des essais en changeant le format de le source video.

Ah, j'utilise Tmpgenc + (en anglais), et en bas à droite il y a 3 boutons c'est le 2ème en partant de droite, ouaip celui du milieu.

Tout à fait d'accord avec toi, le nbre de cd's est important, c'est pourquoi, je suis passé au DVD, --> qualité et une seule galette, de plus les prix sont corrects (en Europe :lol: ).

Désolé, mais maintenant, je vais me faire une sieste. :D :D
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar cridi » 17 Jan 2004 15:32

b][/b]
merci encore :)
One question more please...
quand tu parles du prix de revient des DVD, tu parles des supports ou du graveur ??? :?:
Bonne sieste (je suis crevé aussi!!!)
Salut 8)
cridi
Nouveau Membre

Messagepar lippy » 17 Jan 2004 19:20

Salut,

Je me permet de m'immiscer dans votre discussion :)

@ cridi, Ivanoph veut bien entendu parler des 2, les graveurs de dvd's sont de plus en plus abordables et les "galettes" ne reviennent plus très cher, entre 0,80 euros et 2,5 euros selon la qualité.....

à toi de voir

Lippy
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2

Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar ivanoph » 17 Jan 2004 21:03

Bonsoir Lippy,

Comment va le papa et la petite :?:

Tout à fait correct comme réponse, il me semblait avoir été assez clair, ah enfin un bon voisin. Jamais tu ne t'insères, c'est pour moi un forum d'échange, j'apprends toujous plus en lisant :D
Modifié en dernier par ivanoph le 19 Jan 2004 22:14, modifié 1 fois.
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar lippy » 19 Jan 2004 22:01

Merci Ivanoph, ça fait plaisir de converser avec des personnes tolérantes et qui ont bonne mémoire...

La petite, sa soeur et leur mère vont bien, ça pousse et ça crie....

Tout est pour le mieux....... :)
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2

Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message