ça coupe encore et encore

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

ça coupe encore et encore

Messagepar rafafou » 07 Oct 2006 22:46

salut à tous! voici mon problème. il y a quelque temps j'ai écrit sur le forum dans la section informatique pour un problème de coupures sur mes dvd. que ce soit des films format dv de ma caméra vidéo ou des films dvd que je veux copier, ça coupe. quelque fois à la fin du film, d'autres fois au milieu ou au 3/4, jamais pareil mais très chiant. j'ai vérifié les mises à jour de mon matériel, niet. je me suis assuré que le canal ide principal et secondaire soit en mode dma, nada. j'ai fait le nettoyage du disque dur et défragmenté, rien à faire. au grands maux les grands moyens, j'ai reformaté tout l'ordi, ça coupe toujours. à noter que le problème ne semble pas au niveau de la gravure puisque lors du transfert à partir de ma caméra dv, l'image sur l'écran de la caméra ne coupe pas mais dans mon écran d'ordi ça coupe. je suis vraiement confu... et frustré. pouvez vous me donner un peu d'aide s.v.p. :praise:
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Messagepar CapJack » 07 Oct 2006 22:49

Ça coupe les fichiers à quelle taille ?

Quelle application "coupe" ?

Quelle version de Windows ?

Quel type de formatage pour le disque dur concerné ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar rafafou » 07 Oct 2006 23:01

salut capjack. je ne saurais te dire quelle taille ont les fichiers, ça semble jamais pareil. c'es l'encodage qui me pose problème je crois. j'utilise cyberlink power director pour encoder mes dv de ma caméra et anydvd + dvdshrink 3.2 pour les dvd. j'utilise windows xp familial. quand j'ai formaté on me donnait 2 choix, partiel ou complet, j'ai pris complet. je dois te dire que j'ai ce problème que depuis quelques mois. auparavant tout allait à merveille et je ne sais vraiement pas ce qui en est la cause.
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Messagepar CapJack » 07 Oct 2006 23:08

Quand je parlais de taille des fichiers, je faisais référence à une taille physique, pas à une durée.
On peut voir la taille dans l'explorateur de fichiers.
Quant au type de formatage, c'est plutôt "FAT 32" ou "NTFS" ? On peut voir ça dans les propriétés du disque dur.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar rafafou » 07 Oct 2006 23:12

bon. avec mes réponses j'ai l'air plutôt novice... :lol: alors donc, les fichiers vidéos ont moins de 4 gig et le formatage s'est fait sous le format ntfs.
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Messagepar CapJack » 07 Oct 2006 23:25

L'application coupe les fichiers à 4 Go, ce qui était la limite physique d'un fichier sous Windows 98 / Fat 32, et qui peut être aussi une limite de certaines applications ou de certains codecs mal conçus.

J'avoue que je n'ai pas vraiment d'explication à donner. Le problème vient-il de l'application, du codec utilisé ? Je pense plutôt à l'application. Je connais mal Power Director, mais n'y aurait-il pas une option, quelque part dans les paramètres approfondis, qui définirait une limite par défaut ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar rafafou » 07 Oct 2006 23:40

je vais fouiller un peu pour vérifier. l'impression que ça me donne à moi ce serait une défaillance du DD ou de la mémoire mais ne m'y connaissant pas tant que ça, je me trompe peut-être... je trouve étrange que le problème persiste avec cyberlink et avec anydvd+dvdshrink; un transfert par le lecteur dvd et un autre par un port firewire
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Messagepar CapJack » 07 Oct 2006 23:56

Raison de plus pour penser que le problème vient de Cyberlink.

Quel format utilises-tu pour extraire les vidéos ?
Je suppose que Power Director donne le choix ! J'entends par là :

1) format de fichier : .avi, mpeg ?

2) codec utilisé ?

Et en changeant de format / de codec, qu'est-ce que ça donne ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar rafafou » 08 Oct 2006 1:29

avec cyberlink j'ai le choix entre:1.... vidéo générique qui me donne le choix entre mpeg-1, mpeg-2 et avi 2....vidéo pour la production d'un film sur disque qui me donne le choix entre dvd,vcd et svcd. j'ai le choix de mettre une limite de temps ou de taille si je veux.
je crois tout-de-même que le problème vient d'ailleurs puisque j'ai le même problème avec dvdshrink et avant ( il y a quelques mois ) toutes mes copies se faisaient en claquant des doigts avec les mêmes programmes. :doh:
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Film qui coupe vers la fin

Messagepar goldfish » 09 Déc 2006 21:21

Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai un problème similaire. Lorsque je copie des films (généralement loués et gravés en DVD-RW pour une lecture antérieur) , je me retrouve à 95% du temps avec un problème vers la fin, ou ça coupe constamment. Ce pourrait-il que se soit parce que ces films (généralement supérieurs à 5Gb, sont comressés pour une lecture sur un disque de 4.7Gb? :oops:
J'ai pensé que ça pouvait être une astuce des manufacturiers pour décourager la copie! :roll:
Merci!
Avatar de l’utilisateur
goldfish
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Déc 2003

Messagepar rafafou » 12 Déc 2006 5:50

salut à toi. Je suis désolé mais je n'ai pas encore la réponse. Avant toutes mes copies se faisaient bien mais je ne sais pour quelle foutue raison ça ne fonctionne plus. C'est bien sûr que les protections ne nous facilitent la tâche en rien mais le problème vient d'ailleurs (je crois), puisque j'ai le même problème quand je transfert de la vidéo de ma caméra DV vers l'ordi. Pendant le tranfert je peux voir sur l'écran de la caméra le film qui défile sans problème alors qu'au même moment le film coupe dans mon écran d'ordi. J'ai essayé quelques trucs qui n'ont pas étés concluants. J'en suis à me demander si ce ne serait pas un problème de RAM ou un disque dur défaillant. Lorsque je trouverai la solution je t'en ferai part avec grand plaisir. :wink:
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Messagepar Scaramanga » 12 Déc 2006 6:51

Quelle capacité de mémoire vives avez vous ?

Avez vous jeter un coup d'oeil du coté des mise à jour dispo pour les pilotes du chipset de la CM ?

Le Mode DMA est bien activé pour vos périphérique IDE ?

Avez vous essayer de désactiver les programmes qui tournent en tâche de fond, notement l'antivirus ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar rafafou » 12 Déc 2006 7:15

mémoire vive de 1024. J'ai vérifié la mise à jour du pilote du processeur et c'est o.k.. Le mode DMA est activé. J'ai désinstalé le canal IDE principal et réinstalé sans succès. J'ai arrêté l'antivirus, le firewall, et l'écran de veille. Peut-être y a-t-il autre chose qui travaille en tâche de fond que j'ignore? :?:
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Messagepar Scaramanga » 12 Déc 2006 7:47

Pour les processus > http://www.generation-nt.com/processus/
Pour le liste > http://www.answersthatwork.com/Tasklist ... sklist.htm

Il doit exister des logiciels, pour tester la qualité du transfert vers les disques dur, ainsi que pour la mémoire vive ( memtest par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar goldfish » 12 Déc 2006 15:36

Ça dépent vraiment des films ou protections à mon avis, j'ai copié un film tourné en 2006 en fin de semaine mais dont la diffusion ne sera pas int'l et aucun souci, en employant la même méthode.

J'ai 1024MB aussi et mes driver et Bios sont à jour, de même que mes utilitaires.
Avatar de l’utilisateur
goldfish
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Déc 2003

Messagepar Scaramanga » 12 Déc 2006 18:35

Pour Rafafou ça déconne aussi lorsqu'il transfert d'un Camescope.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Problème réglé

Messagepar rafafou » 30 Mar 2007 6:51

Salut vous tous. Ça faisait longtemps...
J'ai résolu mon problème, c'était mon power supply qui en était la cause. J'avais un 218 watts et il semble qu'avec le matériel que j'ai rajouté dans mon ordi (carte vidéo/son, barette 512 meg) il nu suffisait plus à la tâche. Je l'ai changé pour un 465 watts et voila, tout est rentré dans l'orde. Une copie après l'autre et tout est nickel!
Merci pour votre aide et tous vos précieux conseils. Je souhaite que mon message puisse en aider d'autres qui ont le même problème que j'ai eu.

salut :wink:
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités