encodage mp3 et gravure

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

encodage mp3 et gravure

Messagepar hhpsx » 11 Sep 2003 3:24

salut

pour économiser de la place sur mon HD, j'ai vu chez un pote qu'il était possible de ripper un cd audio en 1 seule plage avec création d'un fichier cue qui lui donne les plages. Quel logiciel utiliser pour faire ça automatiquement ? (pour l'encodage ... la gravure marche nickel avec cdrwin ...)
hhpsx
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Sep 2003

Re: encodage mp3 et gravure

Messagepar ditche » 11 Sep 2003 4:09

hhpsx a écrit:salut

pour économiser de la place sur mon HD, j'ai vu chez un pote qu'il était possible de ripper un cd audio en 1 seule plage avec création d'un fichier cue qui lui donne les plages. Quel logiciel utiliser pour faire ça automatiquement ? (pour l'encodage ... la gravure marche nickel avec cdrwin ...)

:arrow: http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=5909
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Sam58 » 11 Sep 2003 8:53

Un fichier Cue n'a aucun rapport avec le rippage d'un CD audio, qui te donnera des fichiers wav. :shock:

:non: Bien tenté en changeant la provenance des fichiers, mais Ditche avait l'oeil :read:

hhpsx a écrit:j'ai vu chez un pote


Demande à ton pote :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

bon et alors ???

Messagepar hhpsx » 11 Sep 2003 10:09

je demande un truc concernant la gravure !!! :evil: :evil: :evil:

si on a pas le droit de parler P2P ici, ok je respecte mais jouez pas les hypocrites en disant que vous en faites pas, tout le monde en fait.

De toute façon, graver le mp3 avec le cue que j'ai chopé sur le net, j'ai réussi, donc rien à voir.

Moi, ce que je veux, c'est le faire de A jusqu'à Z tout seul !!! :?

A lors soit vous m'aidez, soit vous me lachez.
Je crois pas que les forums soient là pour faire la morale, et vous n'êtes ni la RIAA, ni Universal.

De toute façon, si vous êtes calés en gravure, c'est que vous en faites, donc ce que vous faites est déjà répréhensible ...

@+
hhpsx
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Sep 2003

à sam 58

Messagepar hhpsx » 11 Sep 2003 10:14

puis toi qui est si calé, t'as rien compris à la question

il est possible de faire 1 seul mp3 pour le redécouper parfaitement lors de la gravure sans faire ces petits blancs agaçants que l'on entend lors du résultat.
Je vois pas l'intérêt de ripper en wav pour ensuite les regraver, autant faire une image du cd.

Mais là, c'est une image du cd ... en mp3 avec un cue à coté.

Si t'as jamais vu ça, ben au moins je t'aurai appris quelque chose et renseigne toi pour savoir comment on fait ...

@+
hhpsx
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Sep 2003

Messagepar Stef » 11 Sep 2003 10:30

Calme toi garçon, reste Zen, ici on est sur un forum d'entraide et de convivialité. :D Respecte les autres et tu seras respecté. :wink:

hhpsx a écrit:De toute façon, si vous êtes calés en gravure, c'est que vous en faites, donc ce que vous faites est déjà répréhensible ...


:non: Tout ce qu'il y a sur ce forum est des plus légal. ICI :read:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: à sam 58

Messagepar Sam58 » 11 Sep 2003 10:40

hhpsx a écrit:Mais là, c'est une image du cd ... en mp3 avec un cue à coté.


Pour ton information un fichier Mp3, n'est pas une image de Cd, mais un format de fichier Audio.
Et pour faire un Cd Audio, ou un Cd Mp3, il n'y a nullement besoin de fichier Cue...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Redoxon » 11 Sep 2003 11:07

hhpsx a écrit:je demande un truc concernant la gravure !!! :evil: :evil: :evil:
si on a pas le droit de parler P2P ici, ok je respecte mais jouez pas les hypocrites en disant que vous en faites pas, tout le monde en fait.

De toute façon, graver le mp3 avec le cue que j'ai chopé sur le net, j'ai réussi, donc rien à voir.
Moi, ce que je veux, c'est le faire de A jusqu'à Z tout seul !!! :?

Alors soit vous m'aidez, soit vous me lachez.
Je crois pas que les forums soient là pour faire la morale, et vous n'êtes ni la RIAA, ni Universal.

De toute façon, si vous êtes calés en gravure, c'est que vous en faites, donc ce que [b]vous faites est déjà répréhensible ...

@+

Salut PSX1 et 2
Je vais te dire un truc qui n'a rien d'hypocrite concernant la gravure et qui n’a rien de répréhensible contrairement à ICI, commence par acheté ton CD audio favori et ensuite viens sur ce forum nous raconté tes petits soucis afin de réaliser ta sauvegarde.
Et comme tu as réussi tout seul à graver de A à Z des compil mp3 que tu as chopé sur le net , on te lache. :langue:
8))
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Laddyc » 11 Sep 2003 11:37

Afin de stopper les débordements, je vais encore fermer ce sujet.

je ne sais pas comment ce processus a été réalisé.

voir comment faire un cd audio sans les blancs entre les pistes avec nero.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: bon et alors ???

Messagepar gowap » 11 Sep 2003 20:11

Y en a ca leur réussit pas le 11 septembre...

Histoire de fixer les esprits, au cas ou y en d'autres qui se lacheraient :

hhpsx a écrit:A lors soit vous m'aidez, soit vous me lachez.
Je crois pas que les forums soient là pour faire la morale, et vous n'êtes ni la RIAA, ni Universal.

Nous sommes ici maitres des lieux, alors s'il y en a qui doivent "lacher les autres", c'est certainement pas nous.
Nous fixons les regles que nous voulons, et nous les imposons de gré ou de force.
Pour finir, rien ne nous oblige a aider les autres, alors l'utilisation de l'impératif ("vous m'aidez [...] vous me lachez") vous etes priés d'éviter.

Il y a assez de forums qui accueilleront ce genre de questions auxquelles nous ne souhaitons pas répondre pour que vous ne veniez pas nous embeter.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron