fichiers, extensions et réencodage

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

fichiers, extensions et réencodage

Messagepar morganto » 07 Aoû 2008 14:45

salut à tous,
merci pour vos bonnes infos, mais toujours aussi néophyte, j'ai un autre prob
je possèdes des fichiers vidéo dans MES VIDEOS, disque dur; quand je veux graver 1 disque de données avec window mp (11), ces fichiers prennent trop de place sur la galette; pourtant ce sont des formats xvid; je me suis aperçu qu'ils avaient une sorte d'extention de ces types: xvid.asc; xvid.jmt; xvid.epz; xvid.stg; 1 autre hdtv.xvid, ou encore .avi. Il faut reconnaître qu'ils sont lourds pour des xvid : 350 mo pour 1 fichier de environ 45 mn.
y'a t'il 1 solution pour qu'ils prennent moins de place ?? Dois-je les convertirs? si oui comment?? les extentions citées sont-elles responsables de leur poids? puis-je renommer?, réencoder??
D'autre part, j'ai 200 titres MP3 en 8cd dans MA MUSIQUE, disque dur; je voudrais les graver sur 1 seul disque, mais dans WMP 11, quand j'ai mis les 50 premiers titres, il n'y a plus de place dans le volet liste de selection; si je rajoute les titres d'1 cd, ils s'enchevêtrent ( pourtant cd de données ); 1 truc pour tout mettre ou nero 8 serait-il la solution que je devrais adopter plutôt que le Window mp??
MERCI BEAUCOUP
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Re: fichiers, extensions et réencodage

Messagepar Scaramanga » 07 Aoû 2008 19:16

morganto a écrit:y'a t'il 1 solution pour qu'ils prennent moins de place ??


Non, enfin si mais la qualité sera a gerber. >> solution DVD.

morganto a écrit:D'autre part, j'ai 200 titres MP3 en 8cd dans MA MUSIQUE, disque dur; je voudrais les graver sur 1 seul disque, mais dans WMP 11, quand j'ai mis les 50 premiers titres, il n'y a plus de place dans le volet liste de selection; si je rajoute les titres d'1 cd, ils s'enchevêtrent ( pourtant cd de données ); 1 truc pour tout mettre ou nero 8 serait-il la solution que je devrais adopter plutôt que le Window mp??
MERCI BEAUCOUP



HUhuhuh.... <OUblie WMP11 et utilise un vrai logicile de gravure.
POurquoi pas DeepBurner Free.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 07 Aoû 2008 19:43

Très bon choix proposé par notre ami Scara. Comme il s'agit de compil de MP3 ou de Divx, tu les graves en mode "données" sur DVD vierge.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

gravure par épisode

Messagepar morganto » 09 Aoû 2008 4:05

bonsoir et merci à vous, je m'instruit, c'est mon 1° pc, tout est nouveau pour moi, et comme j'ai 52 ans, il faut que ça monte au cerveau; en tout cas, que d'interdits, de coupes franches dans les libertés depuis mes jeunes annèes! il doit y avoir eût trop d'abus!et puis il y a les gens riches qui ne le sont jamais assez!et qui ont peur d'être dans le besoin, et les artistes qui disent perdre de l'argent, et notre pays de liberté qui l'est de moins en moins au nom du profit.
bon, c'est pas le tout, j'ai un prob de néophyte: toujours (pour le moment), avec WMP 11, comment faire pour graver un dvd de données avec des épisodes afin qu'ils restent dans l'ordre après gravure??
J'ai essayé, mis les (8) épisodes dans l'ordre avec la souris, gravé, résultat dans le désordre! qu'ai je oublié? Faut-il d'abord (ce que je n'ai pas fait), cliquer sur"créer 1 selection", (placer les fichiers dans l'ordre, ça ok), puis " enregistrer sous( ...) pour qu'il restent dans l'ordre après gravure ??
éclairez mon chemin de votre lanterne à 52 loupiotes, svp et merci
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 09 Aoû 2008 9:28

Hello Morganto :wink:

Comme te l'as dit notre ami Scara, oublie wmp11 qui n'est pas du tout fait pour la gravure de données.
Possèdes-tu un logiciel de gravure sur ton ordinateur ? Si oui quel est-il ?

Pour que tes épisodes restent dans l'orde, renomme les de la manière suivante :

01 - Titre de l'épisode 1
02 - Titre de l'épisode 2
03 - Titre de l'épisode 3
etc...
Utilité de mettre un 0 devant, c'est que comme il s'agit d'une suite numérique, le numéro 11 va se mettre automatiquement entre le numéro 1 et le numéro 2, donc un 0 devant obligatoirement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar morganto » 09 Aoû 2008 13:22

salut stef
merci à toi pour les infos
en fait un ami m'a gravé son propre nero 8 vers complète (acheté). je ne l'ai pas encore rippé, est ce un bon logiciel de gravure?
Il m' a aussi gravé dvd shrink et any dvd, mais je ne sais pas à quoi ils servent, j'ai rien compris.
complement de prob: j'ai un fichier audio en RAR. mon antivirus m'annonce aucun prob, mais il a analysé 1 seul élément, donc l'"enveloppe" et non le contenu qui peut être vérolé quand même je pense? 1): comment le dézipper (?) je crois et 2): comment analyser si le contenu n'est pas vérolé?

MERCI et bonne journée grave de gravure
salut
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 09 Aoû 2008 13:48

Hello :wink:

Alors on commence par le début :

1/ Oui Nero 8 est un très bon logiciel de gravure. Attention quand même a ce que tu dis sur les forums : une licence achetée = une installation sur UN pc. Nous dirons que je n'ai rien entendu !
Le problème de Nero 8, c'est qu'il souffre de sa notoriété et qu'il est devenu "une usine à gaz" pour les initiés, le logiciel voulant gérer trop de chose...
Il existe des solutions alternatives aussi performantes, gratuites ou bien moins chères que le célébrissime Nero.

Exemple de solution gratuite avec son guide pratique :
L'excellent DeepBurner Free :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/21/page01.php

Autres solutions, payantes, très efficaces et bien moins chères que Néro. De plus il s'agit d'éditeurs Français :

L'excellent Droppix Recorder auquel nous consacrons une saga complète :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/droppix.php

L'excellente suite VSO-Software, la saga complete également :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/15/page01.php

2/ DVDShrink est un logiciel de remaniement de DVD Vidéo, c'est à dire la possibilté de supprimer menu, langues sous titres etc...

3/ AnyDVD est un logiciel, assimilé à un driver qui décrypte les films DVD automatiquement en arrière plan. Ces DVD apparaîssent non protégés et dépourvus de code région pour toutes les applications et le système d'exploitation Windows également.

4/ Les fichiers .RAR sont des fichiers compressés (pour tenir moins de place ou pour les faire tenir dans un même fichier). Pour décompresser et obtenir le fichier initial, il te faut le logiciel parent, à savoir WINRAR.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html
Ce logiciel n'est pas gratuit et des alternatives compatibles avec le format .RAR existent comme l'excellent gratuiciel 7-zip :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html

J'espère avoir été clair dans mes explications, n'hésite à reformuler des questions si des doutes persistes. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar morganto » 09 Aoû 2008 14:31

ok,merci,
puisque c'est pas légal,(je suis trop crédule, je voyais ça un peu comme un prêt) je vais abandonner nero ou il est. pareil pour any dvd qui me semble limite et je vais adopter tes solutions , je serai +tranquille.
win rar permet-il de scanner en antivirus le contenu du fichier rar avant de le développer? (on m'a parlé d'1 certain quick zip).
Une fois dézippé prendra- t-il +de place ? (3go actuel en rar).
avec deep burner free que tu m'a proposé, peut-on réecrire, ou rajouter des fichiers sur un dvd de données déjà commencé; j'ai oui-dire que cela était possible avec nero dans les options.si oui connaîs-tu le mode d'emploi?

oups, je suis quand même grave! tu suggères, j'ingère, je digère, (un peu lent), et puis je gère (tant bien que mal), car mes neurones s'entrechoquent un peu. je le dis, c'est mieux que de se la jouer.
salut
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 09 Aoû 2008 16:26

Pas de souci tu ne me déranges pas ! Entre nous, j'ai les tempes blanches depuis quelques temps aussi, tu n'as qu'un douzaine d'année de plus. :wink:

Pour reprendre notre sujet :

1/ N'importequel antivirus sait scanner un fichier .rar ou compressé de nos jours. Clic droit sur le fichier compressé => Tu dois avoir l'icone de ton antivirus => Rechercher d'éventuel virus

2/ Lors de la decompression de ton fichier RAR, le fichier extrait peut occuper autant de place ou plus effectivement. Tout dépend du taux de compression utilisé lors de la compression. De toute maniere, apres avoir decompressé le fichier, le .RAR n'est plus utile, tu peux l'effacer.

3/ Pour DeepBurner, la re-écriture ulterieure dont tu parles s'appelle "graver en multisession". DeepBurner gère parfaitement le mode multisession (cf au guide pratique déjà cité supra à plusieurs reprises).

4/ Dernier conseil : BA-BA du petit graveur : toujours faire des essais sur media réinscriptible (DVD-RW).

Si tu veux d'autres précisions ou si tu veux un guidage personnalisé lors de tes premiers essais avec DeepBuner ou autre chose, on peut convenir d'un moment precis et ouvrir une session "CHAT" sur le forum ca ne me dérange pas du tout. Je pourrais te guider en "direct live". :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar morganto » 10 Aoû 2008 9:26

salut! je me suis absenté, mais me revoilà.
pour l'antivirus, quand je scanne 1 fichier de 350 mo par ex, il me rapporte qques diz ou cent d'éléments analysés. sur ce fichier rar, +gros, il me rapporte 1 seul élément analysé.à mon avis il scanne l'enveloppe du rar et pas le contenu compressé, qui lui, peut contenir des saletés;enfin,je crois?
c'est 1 macafee, livré 2 mois gratuit avec achat pc.
Ensuite c'est 1 F.secure qui arrive, payant (chez orange).
justement,le nouveau pare-feu va-t-il enregistrer automatiquement les mêmes autorisations d'accès que le macafee désinstallé??
D'autre part les gens de gravure.com doivent savoir que LEUR lien pour charger ccleaner s'ouvre en plein milieu d'exécution sur l'arnaque aux n° teleph surtaxés, j'ai été obligé de tout supprimer.
alors, pour les titres audios gravés, dois-je aussi les renommer 01,02,....comme les épisodes? Car j'ai gravé en données 2 cd (50 titres), [origine: mes documents, disque dur], tout est dans le désordre à la lecture
en tout cas merci pour ta sympathie et ton ouverture, (très rare de nos jous), tous ces conseils et instructions avisées et précieuses; je vais laisser tomber wmp 11pour la gravure; ta propositon de guidage de gravure est super. s'il faut, comment ouvrir une session "chat" sur le forum? C'est à 1 autre endroit ou on est là en plein dedans?
bon dimanche ! bye!
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 10 Aoû 2008 9:40

Re hello :wink:

1/ Concernant l'antivirus, je ne connais pas les produits Mc Caffee, mais en principe tout les logiciels antivirus sont compatibles de nos jours avec les fichiers compressés. Je pense que l'analyse doit se faire normalement.

2/ Concernant l'antivirus Orange, je te les déconseille, j'y suis et je ne l'ai pas pris. Pas très bonne réputation, je te conseille une suite comme Kaspersky qui est une référence en la matière et qui à court therme te coutera bien moins cher qu'une location de type à la Orange sur 12 mois.
Si tu es derrière une Livebox, tu peux très bien te contenter de la version Antivirus simple de Kasperky et non Kaspersky Internet sécurity car ta box internet fait déjà office de parefeu materiel.
http://www.kaspersky.com/fr/
Kaspersky Antivirus 2009 = 39.90 € la prtemière année pour une licence valable sur deux ordinateurs. Licence valable 1 an, puis 29.90 les mises à jours annuelles.

3/ Concernant CCleaner, nous ne le proposons pas dans notre logithèque. Tu as du le voir affiché dans les annonces pub google je pense. Nous ne sommes pas responsables de leur diffusion.

4/ Pour le Chat du forum. Sur la page index, tout en bas, tu cliques sur Chat tout simplement. Ca va t'ouvrir une page navigateur un eu comme msn.

5/ Oui pour les pistes audio ou tout fichier numérique. Les renommer en leur donnant un numéro d'ordre conservera leur ordre. Attention si plus de 100 fichier = 001, 002, 003, etc... ca te permet de monter jusqu'à 999 fichiers.

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar morganto » 13 Aoû 2008 8:16

bonjour,
voilà, je me suis dégoté le mode d'emploi en image pour graver une image disque avec deepburner free: cd/dvd de données;pas de multisession;explorateur;ajout de fichir ou rep;graver image disque,(ne pas graver), d'abord enr image iso + lieu destiné pour image;Graver.
pour créer un disque multisession est-ce exactement la même chose ? sauf en cochant la case" créer 1 disque multisession" au début? si oui, doi-je conserver l'image pour ajouter une session? Et n'y a-t-il pas dans les options de gravure, à décocher du genre "finaliser le disque" avant tout, pour pouvoir cocher"ajouter 1 session" le moment venu?
Ce logiciel est annoncé compatible "window" au sens large chez "gravure", mais chez "telecharger.com", jusqu'à XP. ne serait-il pas compatible avec VISTA ? (mon système)
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 13 Aoû 2008 17:51

Notre mode d'emploi DeepBuner Free, de l'installation à la première gravure :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/21/page01.php
Tout y est expliqué en détails... et le logiciel est parfaitement compatible Windows Vista . :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar morganto » 14 Aoû 2008 10:04

bonjour! (du pauvre néophyte)
merci à toi, je viens de découvrir ce que sont les tutoriels!dont deepburner.
question: si je crée 1 dvd de données, je ne pourrai pas glisser des vidéos à graver tant que je n'aurai pas crée les 2 sous repertoires _TS ?
pas besoin de créer une image ISO pour un dvd de données multisession? donc: dvd dnnées/multisession/...et après gravure , je retire le dvd;ensuite,plus tard, il me suffit de le remettre et de choisir"ajouter 1 session ?
(vu dans tutoriel) , faut-il que, comme xp, je désactive la fonction de gravure intégrée dans vista pour éviter des prob?
quand je mets 1 cd dans lecteur, il ne demarre pas automatiquement;est-ce à dire que mon "autorun" (terme découvert dans tutoriel), nest pas activé?
excuse moi, mais télécharger quoi que se soit me met je ne sais pas pourquoi dans une peur panique, il me faut du temps et beaucoup d'hésitations avant que j'ose, je ne me l'explique pas.

merci pour tout et bonne journée
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 14 Aoû 2008 23:54

Bon on reprend les bases de la gravure et des différents fichiers :wink:

1/ Tu veux graver un CD ou DVD de données. Tu vas choisir le format CD DVD de données comme expliqué dans le guide pratique.
Un disque multisession te permet d'écrire des données ulterieurement, le disque n'est pas cloturer et permet une ou des gravures supplémentaires.
Un disque normal sans multisession est cloturé definitivement, tu ne pourras pas ecrire des données supplémentaires. A moins d'utiliser un media ré-inscriptible que tu devras effacer.

2/ Pour les fichier VIDEO_TS et AUDIO_TS, ce sont des fichiers propres à un DVD Vidéo du commerce. Insère un DVD Vidéo et tu y verras cette arborescence de répertoire. En principe le repertoire AUDIO_TS est toujours vide. Le repertoire VIDEO_TS contient des fichiers contenant de la vidéo. Ce sont des fichiers IFO, VOB.
Tu ne peux pas y placer des fichiers avi ou divx directement. Ils ne seront pas lu.

3/ Si tu veux graver des fichiers Divx ou Avi sur ton CD vierge, tu les graves en format CD DVD de données, de préférence sans multisession car de nombreuses platines de salon acceptent mal les multisession.
Tu graves donc ces fichiers en format CD DVD de données sans mode multisession.

4/ Pas de peur à avoir pour télécharger les logiciels à partir de notre site. Tous les liens mis à disposition pointes sur les sites des éditeurs. DeepBurner Free à une excellente réputation dans le monde de la gravure gratuite. Aucun doute à avoir.

5/ Pour la gravure intégrée, pas de panique pas besoin de la désactiver si tu ne rencontres pas de problèmes. Perso, je ne l'ai jamais désactivé sur mes machines au cours des années : XP, Vista...

6/ Je serais sur le forum demain (repos), ma proposition "Chat" tient toujours si tu te decides pour te lancer dans une gravure.

7/ BA-BA du petit graveur futé, toujours faire des essais sur support reinscriptible la première fois. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

prob deep burner free

Messagepar morganto » 08 Oct 2008 10:56

bonjour stef
j'etais parti en deplacement pour mon boulot
sur deep burner:
la 3° fenêtre "coisir une session ne s'affiche pas. j'ai ouvert dossier "regarder dans", j'ai choisi le fichier à graver, ouvrir, réponse: aucun élément ne correspond. ensuite il me demande si je sauvegarde la modif de "data#1; j'ai dit "oui", mais si je clic sur le même fichier, il s'affiche dans la fenêtre en data#1 et ne s'ouvre pas plus que les autres. pas moyen de graver qoi que ce soit
moi pas comprendre, car ma fille qui est en internat y arrive.
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités