Film recherché...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Film recherché...

Messagepar Koba » 29 Déc 2007 14:48

Je recherche le titre d'un road movie mettant en scène un VRP, qui rencontre au hasard de sa route un drôle de type et qui vont ensuite accumuler les cadavres sans que l'on sache trop qui est le véritable meurtrier.

Une des scène se passe dans une camionnette appartenant à un couple de jeunes un peu hippies, lesquels se font massacrer par le tueur.

La scène finale, elle, se passe dans une espèce de chalet de vacances, où s'affrontent le tueur et son compagnon de route.

Je ne replace pas bien les acteurs, mais il me semble que l'un des deux protagonistes était incarné soit par Kevin Spacey, soit par William Macy. Mais leur filmographie ne m'a pas aidé...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 29 Déc 2007 17:13

Ça me dit quelque chose de très très loin...
Peux-tu en dire plus sur le VRP ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 29 Déc 2007 17:30

Si ma mémoire est bonne, le VRP prétend être boruillé avec sa femme ou un truc comme ça. Il est relativement calme et d'apparence anodine. Au contraire de son compagnon de route, beaucoup plus étrange. Le reste de mon souvenir est malheureusement trop vague...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Freux » 29 Déc 2007 18:56

Hi!

Peut-être...

...After Adrian parties with a retro-hippie couple, Gerald (Sasha Jensen) and Dahlia (Ana Gabriel), the liberated duo get hacked to death in their van.


The Nature Of The Beast AKA Bad Company

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Scaramanga » 29 Déc 2007 18:59

HOula ! Notre ami Freux a l'air d'être un cinéphile averti ! :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 29 Déc 2007 19:09

Ouais, c'est ça !!! :praise: :praise: :praise:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 29 Déc 2007 19:19

Jamais entendu parlé de ce film ! :|
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Freux » 31 Déc 2007 18:20

Scaramanga a écrit:HOula ! Notre ami Freux a l'air d'être un cinéphile averti !

Probablement plus cinéphage que cinéphile... à moins que l'un n'aille pas sans l'autre ?

Concernant par exemple la demande de Koba, au sujet d'une voix dans le trailer d'Eden Log, coup de bol, j'avais vu la veille Vorace (une surprenante variation "civilisée" sur le thème du cannibalisme - très loin d'un Cannibal Ferox et de ses avatars -), avec les acteur/doubleur évoqués. La référence au plus récent 28 Semaines Plus Tard n'est venue qu'en confirmation.

Concernant maintenant ce Bad Company, le premier souvenir qui m'est venu était celui de Kalifornia, puis vinrent The Hitcher (l'original avec Rutger Hauer, pas le remake dont parle, à nouveau, Koba), Fargo, etc... Mais tout cela ne collait pas avec cette scène "Van/Hippies", trop difficile à resituer puisque n'est-ce pas, des vans pleins de hippies destinés à l'équarissage, dans le prolifique genre slashers d'Outre-Atlantique, ça n'est pas précisément ce qui manque, ni les vagues réminiscences de scènes similaires...

Donc les outils (hors l'IMDB que vous connaissez):

http://www.filmsite.org/

Vaste, bourré de références de toutes sortes, qui, par sa page de liens, vous renverra vers d'autres bases.

Et plus spécifiquement, s'il ne reste comme souvenirs que des scènes imprécises, des recherches sur les sites obtenus en résultat d'une recherche Google avec les mots:

movie scripts database

road-movies

Pourrait être d'une aide précieuse (toutes ces recherches sont effectuées avec Google configuré en Anglais pour la Langue de l'interface).

Et bonne année à tous !

Et que les anglophobes prennent la bonne résolution de se mettre à l'anglais, histoire d'étendre leur champs de vision... :wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron