Free ADSL & Téléphonie

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar m@rco123 » 22 Jan 2006 10:31

salut à tous !

mes caracteristiques :

Attainable bitrate 986 kb/s (up) 3266 kb/s (down)
Chan data Interleave 2917 (far) 985 (near)
Attenuation 30 dB (up) 60 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 8 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 1845560 (far) 3158 (near)
Hec 669 (far) 21 (near)
Crc 998 (far) 23 (near)
Rx cells 242218474
Tx cells 49267804
Fast Path
Fec 1845560 (far) 3158 (near)
Hec 669 (far) 21 (near)
Crc 998 (far) 23 (near)
Rx cells 242218474
Tx cells 49267804


chez mi internet plus téléphonie impecc !
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Messagepar PIER » 24 Jan 2006 23:30

Question pour les Freenautes.
Est-il possible qu'après l'affichage dans la console de suivi du message Image Votre connexion est activée et la réception d'un courrier (postal) indiquant la même chose que la connexion ne soit pas encore fonctionnelle ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
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Messagepar Moonly » 25 Jan 2006 8:22

Perso, j'avais ma connexion avant d'arriver à l'étape 6... :?
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
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Messagepar Gatsu » 25 Jan 2006 11:19

Je crois que quelques fois, il faut attendre 24H .....
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Messagepar Armagad » 25 Jan 2006 13:23

Attend 1 ou 2 jours apres faut voir avec la hotline malheureusement. Par contre a tu essaie de brancher la freebox et elle fait quoi ? chenillard lent/rapide, Rectangle clignontant, fixe , fait t elle les maj firmware (barre horizontale qui monte et qui descente) ?

Essaie de faire le test du branchement ca va nous permettre peut etre de savoir a quel niveau tu ai de ta connexion

Perso a ma premiere connexion j avais toujours le chenillard lent/rapide ou le rectancgle clignontant et apres 1 seul et unique appel ;) a la hotline le probleme a ete resolu. Ca venait tout simplement qu ils n avaient pas declarer mon adresse sur leur DSLAM et au bout de 48 heures j ai pu avoir ma connexion comme il me l avait dis.

Par la suite j avais toujours l etape 6 en rouge et j avais ma connexion.
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
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Messagepar PIER » 03 Fév 2006 22:52

Pour ma question précédente le problème venait de chez Free.
J'ai dû hausser le ton pour qu'ils fassent un test gamot et bizarrement ça a résolu le problème.
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Messagepar PIER » 05 Aoû 2006 19:39

Quand ça marche ça va, mais à la moindre panne personne pour aider...

Depuis deux jours plus de synchro, je pense qu'il va falloir que j'aille moi même au DSLAM faire le dépannage ! :roll:
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Messagepar Burnitall » 06 Aoû 2006 21:44

Plus de synchro quel que soit le modem utilisé ?
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Messagepar PIER » 05 Sep 2007 19:37

Un an plus tard nouvelle panne... :evil:

Après 10 jours sans internet et plus de 30 euros dépensé auprès de la hotline j'apprends que le résultat du GAMOT est Ok. Normalement le service backoffice doit envoyer une demande d'intervention au service GAMOT de FT. Anciennement on pouvait suivre l'évolution avec cet URL : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html. Savez-vous s'il existe un équivalent actuel ?

Pour info, plus aucune synchro depuis 10 jours. :evil:
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Messagepar gowap » 05 Sep 2007 19:43

PIER a écrit:Anciennement on pouvait suivre l'évolution avec cet URL : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html. Savez-vous s'il existe un équivalent actuel ?

C'est toujours ce lien qui apparait directement dans la console de gestion sous l'intitulé "Afficher le dernier ticket d'incident" :
-http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.pl?id=xxxxxx&idt=yyyyyyyyyyyyyyyy
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Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

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Messagepar PIER » 05 Sep 2007 19:57

Je n'ai rien dans cette rubrique alors que j'en suis déjà au 3e ticket GAMOT ! :?
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Messagepar gowap » 05 Sep 2007 20:12

cela fait belle lurette que le lien Afficher le dernier ticket d'incident n'affiche plus rien même quand un GAMOT est en cours de traitement ! On se demande d'ailleurs ce qui justifie encore sa présence sur le portail de Free...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4948
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Messagepar PIER » 05 Sep 2007 20:35

Merci pour ce lien. :D
Il existe un historique ici : http://www.assistancefree.fr

Le test de position est OK donc tout laisse à penser que le problème est une nouvelle fois chez FT... En attente de retour du GAMOT depuis 7 jours...
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Messagepar PIER » 09 Sep 2007 17:50

Après passage d'un technicien il s'avère que c'est le boitier d'alimentation qui a rendu l'ame. 48 euros et une semaine d'attente... :evil:
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Messagepar Burnitall » 09 Sep 2007 20:49

D'autant plus rageant que ledit boitier d'alimentation est disponible à l'achat dans ton interface de gestion Freebox pour la modique somme de 4.99€... :doh:

Le prix que tu cites tiens probablement compte de l'intervention du technicien FT.
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Messagepar fanjo » 10 Sep 2007 8:08

PIER a écrit:Après passage d'un technicien il s'avère que c'est le boitier d'alimentation qui a rendu l'ame. 48 euros et une semaine d'attente... :evil:


Le boitier de l'alimentation de la freebox?
J'espère que ces 48 € sont pour le technicien car normalment le boitier n'est pas facturé :s
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Messagepar PIER » 10 Sep 2007 19:46

Je ne sais pas à qui ça revient, mais c'est le tarif normal lorsque ce type de panne est décelée lors de la visite du technicien Free (panne de matériel détenu par le titulaire de la ligne : prise, freebox, alimentation…). Désormais je saurai que ce boitier peut fonctionner partiellement. Oui il s'agit bien du boitier d'alimentation de la Freebox.

Je passe sur les 30 euros dépensés pour avoir le hotline (2 appels).

Merci pour le tuyau Burnitall. Ça me remonte le moral ! :evil:
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Messagepar Burnitall » 10 Sep 2007 22:21

PIER a écrit:Merci pour le tuyau Burnitall. Ça me remonte le moral ! :evil:


Mon intention n'était évidemment pas de te foutre les boules. :wink:

Free est un bon FAI mais a d'énormes carences quant à la communication envers ses abonnés, mon but était donc juste d'attirer ton attention sur la possibilité d'acquérir des pièces détachées pour ta freebox même si je suis bien conscient que cela ne te rendra pas tes deniers... :twisted:

Dans le même ordre d'idée il est bon de rappeler que lorsque sa freebox ne fonctionne plus il est également possible de tester l'intégrité de sa ligne avec un autre modem compatible adsl comme le sagem F@st 800 par exemple (j'en ai un que je conserve précieusement dans un tiroir :) )

Pour les désynchros, veiller à ce que ton installation téléphonique soit propre, entre-autre penser à virer ce sacro-saint condo (également appelé module d'essai), vestige de l'installation FT avant dégroupage. :wink:
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Messagepar PIER » 25 Oct 2007 20:22

Un mois et demi plus tard, mêmes symptômes... :evil:
Ce coup ci j'ai commandé une alimentation à 4,99 euros. On verra bien si ça régle le problème...

L'assistance virtuelle est temporairement indisponible. Merci de votre compréhension.

J'adore !
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