Free ADSL & Téléphonie

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Free ADSL & Téléphonie

Messagepar PIER » 15 Jan 2006 22:26

Les informations données par Free sur cette page sont-elles relativement contractuelle ?

Image

En d'autres termes puis-je croire que la téléphonie va réellement fonctionner ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Moonly » 15 Jan 2006 22:38

Non, tu es bien trop loin. Ils vont peut-être te l'activer, mais tu auras une qualité médiocre, autant laisser tomber. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar PIER » 15 Jan 2006 23:02

Pourquoi diable l'activer si ça doit être inutilisable ou presque. :roll:
Il faut quelle distance ou atténuation pour que la téléphonie fonctionne bien ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Gatsu » 15 Jan 2006 23:33

Je crois surtout que ça dépend de la qualité physique de ta ligne :?

Là est souvent le problème, c'est un peu le jeu du hasard : marchera ? marchera pas ?

au cas où tu ne connais pas ce site :
http://www.grenouille.com

Sur ces forums, sections FREE, tu devrai trouver des réponses à tes questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gatsu
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar PIER » 16 Jan 2006 0:20

Merci pour ces infos. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Moonly » 16 Jan 2006 0:33

De toutes façons quelle que soit la qualité de ta ligne, tu est trop loin du DSLAM, avec un affaiblissement bien trop grand. L'ADSL 512k ça serait déjà bien... et à mon avis il sera pas bien stable / avec un haut ping.
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar PIER » 16 Jan 2006 0:47

L'ADSL 512/128 cartonne déjà parfaitement sur cette ligne !!!
Avec des caractéristiques très proches plusieurs utilisateurs de grenouille ont semble-t-il accès à la téléphonique avec une bonne qualité.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Burnitall » 16 Jan 2006 0:58

Gatsu a écrit:Je crois surtout que ça dépend de la qualité physique de ta ligne :?


Très juste :bravo:

J'ai installé une Freebox début décembre chez des amis distants de près de 4,5 Km d'un DSLAM et ca marrrrrrrche.


Image

Bon faut dire qu'au début c'était galère, déconnexion téléphonique après parfois seulement 60 secondes de communication, Tv dégradée (frezze) etc... bref ils étaient à 2 doigts de retourner chez FT.

Mais bon comme le laisse entrendre Gatsu la qualité de l'installation intérieure joue énormément.

Je me suis donc attelé à l'améliorée (virer le condo, double les fils, reliers les fils inutiles à la masse d'1 coté etc..) et depuis ca marche très bien, plus de problème coté téléphonie, la TV fonctionne bien (hormis l'une ou l'autre chaine) et même l'internet fonctionne bien avec un débit descendant avoisinnant les 2 Mega. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 16 Jan 2006 1:26

Moonly a écrit:Ils vont peut-être te l'activer
:fou:
La téléphonie est activée partout.

Donc si la ligne tient le coup (on est d'accord que le couple distance attenuation est merdique), ie si la connexion adsl 512 (appelé 608 par free) est établie, il y aura donc possibilité d'utiliser le service de téléphonie.

Apres les conditions réelles d'utilisation, faut voir. Mais je le répète tout le monde a la téléphonie.

Pour info :
Rani Assaf a écrit:En non dégroupé, le débit consommé par le phone est de 32kbps (plus l'overhead IP/ATM qui rajoute 20% en gros).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Moonly » 16 Jan 2006 2:01

Free active la téléphonie même là où ça n'est pas possible ? Encore une bonne idée ça...
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Gatsu » 16 Jan 2006 19:31

Oui comme l'a précisé Burnitall, quelques travaux d'intérieur sont peut-être à envisager :lol:

D'ailleurs sur les forums de grenouille, tu y trouveras des tutos pour retirer les condensateurs, le principe des 2 fils à garder, ... etc

Pour l'installation téléphonique d'intérieur, ça dépend de son âge aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
Gatsu
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar gowap » 16 Jan 2006 22:07

Moonly a écrit:Free active la téléphonie même là où ça n'est pas possible ? Encore une bonne idée ça...

Muh ???!!
téléphonie = 32 kbps
Meme avec de l'adsl 128 ca passerait.
A partir du moment ou il y a une ligne et une connexion ok, on peut faire de la téléphonie. Ca plombera le surf (normal) mais on pourra téléphoner. Si la ligne est mauvaise (trop longue, atténuation, diametre, condensateur, etc) y aura des coupures, de l'écho et que sais je encore mais un flux aussi minime que la téléphonie passe sur la plus petite ligne de données adsl. Surtout la téléphonie free qui utilise un débit plus faible pour le téléphone que les autres FAI.

En tout etat de cause, les carastéristiques de lignes sont très mauvaises, tellement mauvaises qu'on s'attend dès le début au pire. On ne peut qu'etre surpris.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Armagad » 17 Jan 2006 16:46

salut pier,

Etant egalement chez FREE et suivant d assez pres les problemes relatif au connexion je ne te conseillerai pas vu ta distance. C'est vrai que ca fonctionne avec le tel mais tu risque d avoir beaucoup de probleme. D'apres ce que j ai pu voir plus on est loin du dslam plus on a de la chance d avoir des problemes (c est une constation, cependant ca peu tres bien marche, pile ou face ;) ). Et c est bien connu quand tu a des problemes chez free c'est la m**de. Et crois moi j ai eu un probleme au debut de ma connexion c g bataille dur (l erreur venait de pb de branchement de ma ligne). Ceci dis maintenant j en suis tres content ;)

distance DSLAM : env 700 m
affaiblissement : 10 Db
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar PIER » 18 Jan 2006 0:25

Arretez moi si je me trompe, en zone non dégroupée Free utilise le réseau FT donc si l'ADSL 512 fonctionne avec un autre FAI il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas de la même façon avec Free, non ?
Je ne parle bien sûr que de l'ADSL et non de la téléphonie ou de la TV.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 18 Jan 2006 2:07

Si la ligne a été éprouvée avec un autre FAI, elle fonctionnera avec Free qui utilise en effet (comme tout le monde) l'infrastructure de FT en non dégroupé.

Par "fonctionnera" on parle bien de la qualité de ligne et des performances intrinsèques du fil de cuivre de chez toi au DSLAM.
Au choix il peut y avoir des problemes de débits/traffic/collecte/authentification directement liés a Free, mais la on ne parle plus de la ligne, mais du FAI (quoique la collecte c'est mi Free mi FT)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 18 Jan 2006 8:41

Nous sommes d'accord sur ce point, merci. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Gatsu » 19 Jan 2006 0:37

Quand il y a des problèmes de collectes sur le réseau (comme il y a eu pendant un moment il y a quelques mois sur les jeux en ligne), ça se situe souvent au niveau des "jointures" (je ne sais plus le terme exact) entre le réseau FREE et FT à ce que j'ai cru comprendre :?

PS : Et je rajoute que le problème majeur chez FREE, c'est que quand il y a un problème, FREE et FT se renvoie souvent la balle, comme ils ne peuvent pas se sentir :lol: (je préfère en rire :( )
Avatar de l’utilisateur
Gatsu
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar gowap » 19 Jan 2006 1:37

Les problemes de collecte ne sont toujours pas réglés. Si FT avait fourni et mis en place l'équipement necessaire, on l'aurait remarqué un peu partout (bon ok, au fin fond du cantal, la collecte doit etre un probleme moindre).

Et a mon avis le probleme risque de durer encore un moment. J'en veux pour argument le fait que le dernier firmware en date de la freebox bride l'upload a 32 ko/s. S'ils ont pris une mesure aussi radicale, c'est qu'ils estiment que le probleme va encore durer, et que pour preserver la qualité de service (QoS), il fallait en arriver a de telles mesures.

Le souci sur les ports "bridés/limités/etc." est toujours encore la, je le constate toutes les week ends quand je veux administrer un PC a distance.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Gatsu » 19 Jan 2006 18:17

Oui c'est vrai que le problème est toujours là au niveau encombrement du réseau :cry:

J'avais lu que pourtant FREE avait bien commandé en temps et en heure le matériel nécessaire pour l'évolution des débits, mais bon comme FT et FREE ne sont pas trop copains, ils font durer ....
Avatar de l’utilisateur
Gatsu
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar gowap » 19 Jan 2006 23:59

Le délai de livraison par FT (indicatif) etait de 3 mois.
Le matériel a été commandé par Free avant l'été (soi disant).

Clairement FT l'a fait expres : sur PCinpact ( http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_p ... repond.htm ) on peut lire une réponse de FT ::
Le 27 juin dernier, France Télécom, par l'intermédiaire de sa Division Opérateurs, a écrit à ses clients (opérateurs de réseaux et FAI dont Free) pour les informer de cette évolution de l'offre DébitMax en précisant que:

* cette nouvelle ingénierie serait appliquée à partir du 11 juillet 2005 à la construction des nouveaux accès DébitMax.
* la mise à jour du parc d'accès DébitMax existant serait effectuée entre le 29 juillet et le 18 août 2005. »

15 jours de délai pour les nouvelles lignes et un mois pour basculer tout le parc existant, alors qu'on annonce 3 mois de délai avant de fournir le matos qui permettra de juguler tout ca, c'est moyen...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron