FREE Carton rouge

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

FREE Carton rouge

Messagepar Scaramanga » 16 Oct 2004 7:08

Je suis abonné Free de longue date, RTC, puis ADSL , puis ADSL dégroupé.
Je viens de recevoir la fameuse FreeBox, commandée fin juin ...
Je subis des déconnection qui rendent le surf insuportable : toutes les 3~4 mn a certaines périodes de la journée , de façon aléatoire.

Le service clients ( qui vous permet de claquer vite fait une 10 € ...) m'assure que c'est mon installation qui est foireuse, alors que je suis persuadé du contraire, je veins même de la refaire complétement : un câble vient directement de l'arrivée FT ,sans ralonge ni condo.

Aprés un ultime et désepéré appel à la Hot Line , on me promet d'infomer un technicien qui fera ...ou fera pas le necessaire ! Sans aucune possibilité de suivi !

Je ne peux recevoir la TV, vu les caractéristique de ma ligne ( -44db pour 2954 mètres) .

Bref abonné de free depuis prseque le début , je songe sérieusement à quitter ce FAI, je lorgne déjà vers la concurrence...

Moralité : FREE , c'est bien quand ça marche , si ça marche pas : demerde toi. :evil:

CA ME DEMANGE!!!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar jost » 16 Oct 2004 8:26

salut,
tu es en USB ou en ethernet sur la freebox ?
je te demande cela car en usb il y a pas mal de problèmes.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar Scaramanga » 16 Oct 2004 8:31

Je suis connecté sur l'USB, mais Il s'agit de la perte de synchronisation. La connection au PC n'a rein avoir : je perd la synchro même PC éteint > c'est visualisé en face avant .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Armagad » 16 Oct 2004 10:27

Salut,

Concernant FREE je suis entierement d accord avec toi. Je suis egalement chez FREE donc je sais de quoi je parle ;) . J'ai un ami qui a eu un probleme avec FREE et FT et ben pendant 1,5 Mois plus de connection. Donc comme tu dis tant que ca fonctionne tout va bien sinon aie aie aie.

Concernant ton probleme essaie de tel a FT pour qu il fasse une verification de ta ligne car concernant la synchro ce n'est absolument pas free qui s en occupe c'est vraiment un probleme entre ta freebox et ta connection chez FT. Cependant j'ai eu egalement un probleme de synchro avec mon sagem 908 (non degroupe) et le probleme venait de mon modem car une fois changer (acheter un autre modem dans le commerce) tout a tres bien fonctionne. J'ai appris par la suite que cela pouvait venir des drivers ou de mon alimentation. Donc mon conseil et d'essaie de changer de drivers mettre soit des plus recent soit des versions inferieure à la tienne.


Armagad

bon courage
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 16 Oct 2004 10:43

J'ai aussi contacté FT a plusieurs reprises, mon dernier interloculteur a testé ma ligne, pour lui elle est parfaite, sans plus de détails sur le taux affaiblissement ou autre, refus de me communiquer les caractéristiques > "voyez avec votre FAI" .
FREE propose un offre trés interessante, ce FAI tient ses tarifs grâce a un personel optimiser, gain de productivité oblige... Donc attendre l'intervention d'un technicien, ça me fait penser à l'Arlesienne...

3 pertes de synchro en rédigeant ce message ....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 16 Oct 2004 12:44

Scaramanga a écrit:> "voyez avec votre FAI" .

Franchement, ça me parait logique comme réponse !

Scaramanga a écrit:Moralité : FREE , c'est bien quand ça marche , si ça marche pas : demerde toi.

Pour le support technique, il faut du personnel... :?


Moi, je suis chez Wanadoo depuis un an et demi maintenant, j'habite en rase campagne, et quand j'ai eu un problème sur la ligne une équipe a été dépêchée dans les trois jours (c'était la débroussailleuse municipale qui avait endommagé le câble... :roll: )

Je suis peut-être c*n de rester chez Wanadoo, mais ce genre de témoignage me conforte dans mon choix...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 16 Oct 2004 13:08

CapJack a écrit:
Scaramanga a écrit:> "voyez avec votre FAI" .

Franchement, ça me parait logique comme réponse !

NON ! Pas dans la mesure ou FT a les moyen d'agir. Moi j'interpréte ça comme : "T'es pas chez nous ? alors vas te faire voir "


Le grand avantage de wanadoo, c'est d'avoir FT derriére et de bénéficier ainsi de sa structure technique.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 16 Oct 2004 13:17

Scaramanga a écrit:NON ! Pas dans la mesure ou FT a les moyen d'agir. Moi j'interpréte ça comme : "T'es pas chez nous ? alors vas te faire voir "

Ben oui, justement... :lol: A leur place, je ferais pareil ! On ne peut pas vouloir faire jouer la concurrence, rigoler comme une baleine à chaque vanne à deux balles sur les fonctionnaires, et exiger d'être servi comme au bon vieux temps du service public tout puissant... Ce n'est pas cohérent. Enfin, c'est mon point de vue : FT réagit comme une entreprise privée qui est là pour faire du fric, pas pour perdre du temps. Je le répète : à moi, ça me parait logique !

Mais j'arrête là, je ne veux pas encore lancer un débat qui risque encore de dégénérer, et encore me faire engueuler pour pas grand chose, de grâce, pitié ! :(
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar psyko » 16 Oct 2004 14:45

Salut Scara !
Je comprends ton ennuie (j'ai aussi la freebox ! :lol:) mais penses-tu que chez les autres FAI offrant les mêmes prestations (et faut voir à quel prix !! :shock: ) c'est mieux ??

Franchement, je pense que Free sont très compétent (ne parlons pas des retards svp!) et sache que j'ai eu moi aussi des coupures au début mais maintenant, quand j'ai pas le moral, je vais tester ma bande passante et ça va dessuite mieux !! :D :lol: :lol:

De plus, j'utilise la freebox en USB et il n'y a pas plus de pb de débit et/ou de synchro qu'en ethernet !!

Donc, courage et patience serait mes 2 conseils. tu viens juste de la recevoir attends un peu avant de te barrer de Free .... surtout si c'est pour allez chez Wanadoo ! :twisted:
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Armagad » 16 Oct 2004 14:58

Concernant FT, ce qui fait c'est inadmissible car normalement FT et wanadoo c'est deux "groupe different" donc FT doit reagire de la meme maniere concernant wanadoo ou un autre FAI il doit reste neutre ce qui ne fait absolument pas. Il faut pas oublier quand meme que FT peut faire enormement sur nos lignes concernant les vérifications..... mais il n'en fais rien.
Autre chose, juste pour dire que FT met des batons dans les roues des autres FAI. Avant que les autres FAI passe en 2048 Qu'a fait FT vis a vise de Wanadoo ? Il a tout simplement fait un tarif plus qu avantageux a wanadoo et pour les autres FAI rien du tout. Pour regulariser tout ca une commission a du ce reunir et la FT a ete oblige soit de rehausse les tarifs a wanadoo soit de mettre le meme tarif a tous les FAI.

Enfin on voit bien que FT fait tout ce qu il peux pour emm**de les autres alors que juridiquement il n a absolument pas le droit wandoo, free, 9telecom.... c'est des client a FT donc tous a la meme enseigne.

Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar gowap » 16 Oct 2004 15:34

Armagad a écrit:Autre chose, juste pour dire que FT met des batons dans les roues des autres FAI. Avant que les autres FAI passe en 2048 Qu'a fait FT vis a vise de Wanadoo ? Il a tout simplement fait un tarif plus qu avantageux a wanadoo et pour les autres FAI rien du tout.

En non dégroupé, tout passe pas encore par les DSLAM de FT.
Ce sont les tarifs de l'option 5 qui s'appliquent a tout le monde.

Les FAI ont pu passer en 2048 parce que FT a mis une offre tarifaire plus avantageuse qu'avant en place. Offre mise en place pour permettre a wanadoo (qui ne dégroupe pas) d'avoir des débits se rapprochant de ce qui existe en dégroupé chez les autres opérateurs (encore que 2M ce n'est pas 6M).
FT ne peut pas faire de tarif plus avantageux a Wanadoo qu'aux autres.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jost » 16 Oct 2004 18:59

psyko a écrit:De plus, j'utilise la freebox en USB et il n'y a pas plus de pb de débit et/ou de synchro qu'en ethernet !![/size]

salut,
tu ne dois pas être sous windows 98 , car sous cet OS bonjour les dégats en usb !
sinon chaque FAi a ses avantages et ses inconvienents , plus chers ou moins cher n'est pas un gage de qualité ou de mauvaise qualité , mais je suis d'accord pour dire que les FAI mettent beaucoup de choses sur le dos de FT !
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar Scaramanga » 16 Oct 2004 19:32

Bon, je veux pas cracher dans la soupe , je pense que les freenautes mécontents sont peu nombreux au regard des milliers pour qui tout baigne, heureusement pour free.

Maintenant que FT fasse de la résistance , ça peut se comprendre , mais le consomateur n'a pas a être la victime !

les choses sont ce qu'elles sont, la communicatin n'est plus le monopole de FT, est ce une bonne chose ? .... Vaste débat.

Pour revenir a nos mouton , FT reste tout de même l'exploitant de la ligne cuivre et se doit au moins d'en assurer la maintenance.

Il est aussi regretable de constater que l'on trouve plus d'aide sur des sites et forums privés, qu'avec la Hot Line officiel de Free!
Free : 18 / 20 pour le produit , 3/20 pour l'aprés vente.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 16 Oct 2004 19:39

Voilà une réponse posée et responsable, avec laquelle je suis 100% d'accord ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Armagad » 17 Oct 2004 12:18

Entierement d'accord avec Scaramanga qui trouve toujours les bons mots.

Pour Gowap : je suis d'accord avec toi FT ne peut absolument pas faire des tarifs preferentiel pour wanadoo mais ils essaient quand meme ;)

Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Sam58 » 21 Oct 2004 17:02

Tu auras bientôt le haut-débit à 15 Mbits/s :mrd:

Scaramanga a écrit:Il est aussi regretable de constater que l'on trouve plus d'aide sur des sites et forums privés, qu'avec la Hot Line officiel de Free! Free : 18 / 20 pour le produit , 3/20 pour l'aprés vente.


Mais non, mais non. Que vas tu imaginer là:?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 21 Oct 2004 17:53

Bon, j'ai refait netoyé mon téléphonique intérieure : remplacement des câble, supression des prises et des câble inutilisés,et mis à jour des drivers et le dernier firmware de la freebox.

Ce soir , j'ai même soudé toutes les jonctions de câble.... je verrais demain si le taux d'affaiblissement a changé, ainsi que le rapport signal /bruit (données mises à jour et disponibles toutes les 24 h).

A suivre ....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 21 Oct 2004 20:23

Sam58 a écrit:Mais non, mais non. Que vas tu imaginer là ?


Ah, ben si même Devedjian le dit... :mrgreen: :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar fanjo » 22 Oct 2004 3:23

Pour avoir la freebox version 4 il faut s'abonner maintenant?
ou il y a encore des versions 3 qui sont envoyés

15mbits, ca fait révé
:lol:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Sam58 » 25 Oct 2004 13:41

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités