Free lance le téléphone gratuit pour tous

Petites Annonces, promos à ne pas rater, achats groupés, concours, bons de réduction, etc.

Messagepar williams » 21 Mar 2004 15:53

zalex a écrit:Hello à tous,

williams a écrit:il faut toujours regarder plus loin que le bout de son nez et le bout est aux USA...
Aux USA, les appels locaux ne sont ils pas gratuits, ADSL ou pas, et ce depuis longtemps?


oui et la peine de mort aussi elle est gratos.
mais je ne vais pas partir dans un débat stérile et devant vite politique :lol:


Anduril> http://www.grenouille.com/
Ca c'est une bonne nouvelle mais encore faut-il être déjà sur Free :cry:
Mais espérons que ceci poussera les autres FAI d'offrir les mêmes services.
Ca va bouger un max dans les années à venir. :praise:
Il va falloir que je teste Free ADSL dans mon coin (au boulot) :P
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar gowap » 21 Mar 2004 17:55

williams a écrit:concrètement cela se passe comment ?
on branche un téléphone standard sur la freebox ?

Tu branches ton combiné (RJ11) sur la Freebox, elle meme branché sur la prise téléphonique standard.

illustration (normalement un popup de la faq free téléphonie) : http://adsl.free.fr/pop/freebox_tel.html

@ fanjo : simuler une inscription permet de connaitre l'offre a laquelle on est éligible chez Free.
L'étape 2 de l'inscription précise soit ADSL 1024 - modem Freebox (ou ADSL 512) soit Freebox tout court (=zone dégroupée avec debit min de 2048)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar fanjo » 21 Mar 2004 23:26

Moi il me met ADSL 512 avec freebox, c'est normal?
La je suis chez tiscali en 1024 pourtant :?
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar gowap » 22 Mar 2004 22:02

fanjo a écrit:Moi il me met ADSL 512 avec freebox, c'est normal?
La je suis chez tiscali en 1024 pourtant :?

Au choix :
1) la base de données France Telecom n'était pas interrogeable a ce moment la, et par défaut Free propose l'offre la plus basse (alors que d'autres auraient promis monts et merveilles, sans pouvoir le tenir)
2) Les caractéristiques de ta ligne (en terme de longueur de ligne et d'affaiblissement) sont limites pour le 1024 et Free ne propose le 1024 que sous réserve d'étude positive effectuée par France Telecom.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 22 Mar 2004 22:04

Pour infos: il y a un article complet sur le sujet dans SVM du mois de Mars.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 22 Mar 2004 23:13

Avril :wink:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 22 Mar 2004 23:23

Comme le temps passe .... :roll:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar fanjo » 23 Mar 2004 1:26

Bon merci pour les infos :praise:
De toute façon si j'ai reçu le courrier pour l 2048 c'est que ça doit être bon :mrgreen:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar PIER » 15 Avr 2004 17:06

williams a écrit:et pour le non dégroupage :cry:

Si j'ai bien compris, cette offre concerne aussi les abonnés non dégroupés. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ben7900 » 19 Avr 2004 13:47

Scaramanga a écrit:Pour infos: il y a un article complet sur le sujet dans SVM du mois de Mars.


Enfin...
Merci pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu...
là, vous saurez tout sur l'ADSL et surtout vous serez dégoutez si vous n'avez pas la possibilité de l'avoir
(moi, j'en parle même plus avec mes amis, ils st trop verts!!!!)

Pr répondre à Jeff, si t'es pas en dégroupée, tu peux quand même avoir le tél gratos, techniquement, tu vas brancher ton tél sur ta Freebox et on va t'attribuer un numéro en 0897.....MAIS tu dois rester chez FTélécom soit 13E par mois pr l'abonnement (ah le sce public !! vs en voulez encore !?)
[ts tes appels st gratos sur lignes fixes et freeboxers (euses)]

Par contre, si t'es en dégroupée (c'est à dire que Free rachète le bout de cable entre ta maison et le transformateur), là, t'as en plus, 100 chaines de TV gratos et Free devient TON opérateur tél et pour Ftélécom c'est "dans le ... la balayette (entre nous soit dit, depuis le tps qu'ils nous enc... tous à sec !!)

Donc concrètement parlant, en dégroupée t'as l'adsl 2048 kbps+tél gratos+tv100chaines...pour seulement 30 euros (et plus les 13 de FT!!!!) C pas merveilleux un monde comme ça...

C'est le début de la concurrence....J' A D O R E...

V'là...
Seul hic, tes potes vt douillés quand ils vont t'appeller sur ton portable !!
(et oui, rien n'est gratuit dans ce monde, faut bien que certains payent là où toi tu pourras tél gratos)

Le pire, c'est qu'au lieu d'aller dans le sens de Free, les 3/4 des opérateurs vt (et ont) tentés de le coller en justice plutôt que de chercher à développer des projets "intelligents"....t'imagines pas toi, le fric qu'ils perdraient....tu veux quand même pas tuer leur poule aux oeufs d'or !!

VivE La FrAncE !!
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar ben7900 » 19 Avr 2004 13:50

fanjo a écrit:Bon merci pour les infos :praise:
De toute façon si j'ai reçu le courrier pour l 2048 c'est que ça doit être bon :mrgreen:


Pas sûr
Anadoo a balancé des tonnes de courrier à leurs abonnés pour qu'ils passent à l'ADSL et quand tu les appellais pour confirmer, en fait, ils te disaient que Anadoo n'avait jamais envoyé de courrier ou alors ils l'avaient pas dit...

Donc, j'te dis méfies toi !!
Appelles pour être sûr !!
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar fanjo » 19 Avr 2004 14:45

salut,
merci pour l'info ben7900, je vais le faire pour en être sûr mais avant il faut que j'attendes la fin de mon abonnement chez tisacli, c'est à dire 18 septembre 2004 :evil: , encore 5 mois pffffffff, ça va être long :wink:

De tout façon je suis à bordeaux centre donc je pense que je suis dégroupé, enfin j'espère :D
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar ben7900 » 19 Avr 2004 15:14

Sans être expert Ftélécom, je peux te dire que pour BDX centre, c'est ok..

Mon pote sur BDX centre il est en dégroupé 2048 kbps+tv+tél (ça va venir, il ne l'a pas encore mais ça s'approche !!)et donc il a stoppé son abonnement chez FTélécom (et hop, 13 euros d'économisé par mois)

pour info, c'est 10 rapide fois - qu'au Japon, mais bon...

V'là

@+
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar jeff » 19 Avr 2004 22:56

J'ai récuperé ceci pour les surfeurs de chez mamadoo

Ca doit chatouiller quand même un peu, toutes ces offres concurrentes en dégroupé où l'utilisateur, peut se connecter en 2 Mbits voire plus, pour moins cher que du 1 Mbits chez Wanadoo ! Du coup les clients de l'offre ADSL Exigence 512 kbits devraient bientôt pouvoir profiter d'une offre leur permettant d'avoir du 1 Mbits pour le même prix (à priori l'ART semble OK pour cette prochaine promo, mais avec un cadre d'application commercialement restreint), et surtout France Telecom devrait bientôt proposer des offres en 2 Mbits pour le grand public, c'est en tout cas ce que vient d'annoncer Mr Thierry Breton. Ce service sera expérimenté en juin et déployé ensuite dès la rentrée. Un peu plus tard, c'est-à-dire vers la fin de l'année en gros, ce sont des liaisons 4 Mbits qui seront proposées, et en 2005 c'est carrément des liaisons de 6 à 8 Mbits, mais cette fois ci, réservées aux entreprises ! C'est une bonne chose, car si les prix de l'ADSL ont en France suivi une évolution leur permettant d'être parmi les moins chers, ce n'est pas le cas au niveau des débits qui sont nettement plus élevés dans pas mal d'autres pays ! :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar gowap » 19 Avr 2004 22:59

ben7900 a écrit:Par contre, si t'es en dégroupée (c'est à dire que Free rachète le bout de cable entre ta maison et le transformateur), là, t'as en plus, 100 chaines de TV gratos et Free devient TON opérateur tél et pour Ftélécom c'est "dans le ... la balayette (entre nous soit dit, depuis le tps qu'ils nous enc... tous à sec !!)

Je m'inscris en faux face a ces affirmations.
Pour conmmencer, c'est pas un transformateur (ca c'est pour le courant électrique) mais un Noeud de Répartition (ou NRA).
Ensuite, une ligne dégroupée ne signifie absolument PAS que Free soit propriétaire de la paire de cuivre entre le NRA et ton installation.
La boule locale reste a France Telecom.
La seule différence entre une ligne ADSL normale et une ligne dégroupée, c'est que le traffic ADSL passe non plus par le réseau de FT mais celui de ton opérateur internet (Free en l'occurence).
La téléphonie reste exclusivement du ressort de FT. Il n'est PAS possible de résilier son abonnement FT et continuer a avoir l'ADSL.
C'est ecrit dans la FAQ de Free : http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM3

Comme lecture, je conseille aussi le site de l'ART :
6) Si ma ligne est dégroupée, dois-je toujours payer mon abonnement à France Télécom ?
7) Pourquoi suis-je obligé de payer mon abonnement à France Télécom pour avoir l'ADSL, même si je n'utilise pas le téléphone ?
(ainsi que le reste de la page)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 19 Avr 2004 23:08

jeff a écrit:surtout France Telecom devrait bientôt proposer des offres en 2 Mbits pour le grand public, c'est en tout cas ce que vient d'annoncer Mr Thierry Breton. Ce service sera expérimenté en juin et déployé ensuite dès la rentrée.

Je prends rendez vous.
L'IP/ADSL a 2Mbps pour les non dégroupés en juin et 80% du territoire couvert je n'y crois pas. (ah non, ca doit etre 80% de la population, l'arnaque habituelle pour faire croire que tout le monde est servi)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 20 Avr 2004 0:02

Question puis-je garder mon numéro FT et avoir la freebox plus numéro Free ?
Lorsque Free attribue son numéro c'est bien sur une nouvelle ligne ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 20 Avr 2004 0:06

gowap a écrit:...

Bravo gowap, ras le bol des gens qui utilisent à mauvais escient des termes qu'ils ne connaissent pas.

Seul bémol : la boucle n'appartient pas à FT, mais aux contribuables qui l'ont payée durant le vingtième siècle, m'enfin bon.. "je ne veux pas entrer dans un débat stérile devenant vite politique !" ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 20 Avr 2004 0:19

PIER a écrit:Question puis-je garder mon numéro FT et avoir la freebox plus numéro Free ?
Lorsque Free attribue son numéro c'est bien sur une nouvelle ligne ?

Tout ce que fait Free, est "en plus". Tu conserveras donc ton numéro FT, et tu choisiras toi meme ton numéro de téléphone que tu voudras pour la Freebox. Ce qui correspondra a une nouvelle ligne avec un numéro de tél different. Et quand tu réussiras a jongler tu pourras te livrer au point 14 ( http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM14 ) :
[14] Puis-je téléphoner sur ma ligne France Télécom en même temps que je téléphone sur ma Freebox ?

Oui, vous pouvez en même temps : surfer et téléphoner sur votre Freebox et téléphoner depuis votre ligne France Telecom.

Qui tente surf + tel FT + tel Freebox + tel portable ? :lol:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ben7900 » 20 Avr 2004 8:52

gowap a écrit:Comme lecture, je conseille aussi le site de l'ART :
6) Si ma ligne est dégroupée, dois-je toujours payer mon abonnement à France Télécom ?
7) Pourquoi suis-je obligé de payer mon abonnement à France Télécom pour avoir l'ADSL, même si je n'utilise pas le téléphone ?
(ainsi que le reste de la page)


Merci Gowap pour ces précisions... :praise:

Par contre, p'tite question, quelle est la différence entre le dégroupage partiel et total !? il me manque cette info pour comprendre entièrement l'idée soutenue dans ce texte...

Bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Petites annonces et Bons plans

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités