Free lance le téléphone gratuit pour tous

Petites Annonces, promos à ne pas rater, achats groupés, concours, bons de réduction, etc.

Free lance le téléphone gratuit pour tous

Messagepar Sam58 » 19 Mar 2004 16:05

Le FAI frappe un grand coup en proposant son offre de téléphonie gratuite via la Freebox à tous ses abonnés.

Suite...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar jeff » 19 Mar 2004 16:49

Snif j'aurais du attendre avant de m'incendier avec free et partir vers mamadoo :cry: :cry:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar gowap » 19 Mar 2004 18:49

chut !!!
Sam, fallait pas le répéter.
Ils commencent par servir les nouveaux abonnés, et les sagemisés vont devoir attendre le 2eme trimestre (ce qui si on est mauvaise langue sera ok en aout).
Moins de gens seront au courant, plus vite ca ira pour les anciens abonnés :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar slywall » 19 Mar 2004 21:07

Salut,

Oui, en effet ca commence à se savoir depuis quelques mois déja...

l'utilisateur peut appeler gratuitement les autres Freebox comme les numéros fixes (hors numéro spéciaux).


C'est pas ce que j'avais compris apres m'être renseigné il y a deux mois (sur le site de Free comme chez France Telecom), je comprenais que les appels gratuits ne concernaient que les possesseurs de Freebox, pas les numéros fixes. On m'a tenu ce discours mais je ne l'ai jamais vu explicitement ecrit... mais cela semble trop beau, pour 30€ (+13) téléphone à volonté + 2048 Ko/s+...

Pour autant, Free devra prouver sa capacité à offrir la qualité de service que sont en droit d'attendre ses clients.


Ca c'est clair et ils sont assez mal partis si l'on tient compte des délais de livraison, de la fiabilité de connection et du retard qu'ils on pris dans le dégroupement...

Enfiin bon, si tout cela s'avère exact et fiable, il n'y a pas à hésiter. 8)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar williams » 19 Mar 2004 21:57

et pour le non dégroupage :cry:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar jeff » 19 Mar 2004 22:02

williams a écrit:et pour le non dégroupage :cry:


Pas de freebox et donc pas de phone :twisted:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar gowap » 19 Mar 2004 22:58

Slywall a écrit:C'est pas ce que j'avais compris apres m'être renseigné il y a deux mois (sur le site de Free comme chez France Telecom), je comprenais que les appels gratuits ne concernaient que les possesseurs de Freebox, pas les numéros fixes. On m'a tenu ce discours mais je ne l'ai jamais vu explicitement ecrit...

Je veux pas foutre la merde, mais le site de Free a toujours clairement énoncé les tarifs et modalités d'appels pour les communication freebox a freebox, freebox a FT, mobile a freebox, et freebox a l'étranger.

La gratuité des communications de freebox vers poste fixe en france métropolitaine (donc communication locale ou nationale) devait s'arreter au 31/12/2003 pour se transformer au 1er janvier 2004 en "10 h gratuites d'appel de freebox vers poste fixe. Tarification payante au dela a raison de x centimes (j'ai oublié le montant).
Mais Free a maintenu la gratuité sans limitation de durée (ce qui est susceptible de changer un jour a mon avis).

mais cela semble trop beau, pour 30€ (+13) téléphone à volonté + 2048 Ko/s+...

Ne pas tout mélanger. La, en parlant de 2048 + téléphonie, on parle de zone dégroupée.
La news discutée ici concerne uniquement le déploiement de la freebox pour tous ceux qui ne l'auraient pas eut avant (IP/ADSL 512 ou 1024).

Ca c'est clair et ils sont assez mal partis si l'on tient compte des délais de livraison, de la fiabilité de connection et du retard qu'ils on pris dans le dégroupement...

Retard dans le dégroupage ???
C'est une plaisanterie. La moitié des lignes dégroupée l'est par Free.
Aucun autre opérateur ne dégroupe autant, et certainement pas dans les zones ou la densité est moins importante.
Va faire un tour sur les cartes de dégroupage Free ( http://adsl.free.fr/degroup ) et regarde les patelins paumés d'alsace qui vont etre dégroupés courant 1er semestre.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar williams » 19 Mar 2004 23:40

Comme d'habitude le soud-ouest est écarté :evil:
http://dgroup.proxad.net/degroup/reseau.html

Heureusement qu'il y a l'opérateur historique sans qui rien de tout cela n'existerait pas.
Les gens ont tendance à l'oublier, surtout lorsqu'on est dans une grande ville et pire sur paris.

Sans France Telecom, Free n'aurait jamais existé, ni même aucun autre concurent.

Mais au non de la libre concurence, tuons le peu de service public que nous reste. Oui tuons ces fonctionnaires qui n'ont jamais rien foutu. Ben oui les câbles téléphoniques, électriques, tuyaux d'eau poussent tout seul grace au champignon magique :lol:

C'était le cri de détraisse d'un pauvre petit français en province (ben oui la France se résume à Paris et les grosses villes) :cry:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar jeff » 19 Mar 2004 23:50

Comme d'habitude le soud-ouest est écarté
http://dgroup.proxad.net/degroup/reseau.html


Tu a raison William j'habite au sud ouest de Toulouse et mon blèd n'est même pas sur la carte :twisted:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar slywall » 20 Mar 2004 5:45

gowap a écrit:Je veux pas foutre la merde, mais le site de Free a toujours clairement énoncé les tarifs et modalités d'appels pour les communication freebox a freebox, freebox a FT, mobile a freebox, et freebox a l'étranger.


Disons alors que j'ai mal cherché, France Telecom ne m'a pas aidé a y voir clair j'en convient et je les comprends :?

gowap a écrit:Ne pas tout mélanger. La, en parlant de 2048 + téléphonie, on parle de zone dégroupée.
La news discutée ici concerne uniquement le déploiement de la freebox pour tous ceux qui ne l'auraient pas eut avant (IP/ADSL 512 ou 1024)


Vraiment navré mais en toute bonne foi, cela n'était pas explicite. Et sincèrement que ce soit 2 Mo ou 1Mo, à 30€ avec les services, je trouve que tu chipote un peu, ca reste beau quand même.

gowap a écrit:Retard dans le dégroupage ???
C'est une plaisanterie. La moitié des lignes dégroupée l'est par Free.
Aucun autre opérateur ne dégroupe autant, et certainement pas dans les zones ou la densité est moins importante.
Va faire un tour sur les cartes de dégroupage Free ( http://adsl.free.fr/degroup ) et regarde les patelins paumés d'alsace qui vont etre dégroupés courant 1er semestre.


C'est pas du tout une plaisanterie, c'est pas parce que la carte (et je l'ai consultée tu peux me croire) affiche telle prévision qu'elle est exacte, j'en ai fait les frais. Ca fait trois mois qu'ils devraient avoir fait le boulot dans mon coin, ils rencontrent de gros problèmes, j'ai attendu un mois, apres connaissant leur delais de livraisons (3 semaine min + qq jours pour la mise en service si pas de problème...) je suis allé voir ailleurs et j'ai bien fait car j'attendrais toujours, tant pis pour eux...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar williams » 20 Mar 2004 13:02

Free n'est pas France Telecom et doit penser avant tout à être rentable et faire plaisir aux actionnaires.
Contrairement à FT du temps du 100% service public où la rentabilité de l'installation de lignes téléphoniques n'était pas la première préoccupation.

Bienvenue dans le monde du capitalisme. Vive les états d'amérique 1000% fric fric fric fric.

Honnore ton dieu € / $ :praise:

Crache sur ton prochain :twisted:

Ne voit pas la manipulation que l'on exerce sur toi. :diablotin:

Jafa Kri !
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar fanjo » 20 Mar 2004 13:33

Williams tu est un cholva! :evil:

Tu brise le rêve de temps de personne qui voudrais acquérir l'ADSL chez free avec le freebox en les forçant à avoir un peu d'humanité envers les fonctionnaires qui ne regardent pas par la fenêtre le matin pour avoir quelque chose à faire l'après midi :lol:

Plaisanterie mise à part c'est sur que ça va avoir un effet négatif sur frabce telecom et que vont faire ces chères fonctionnaires s'ils ont encore moins de travail à faire?
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar williams » 20 Mar 2004 16:25

il y a de moins en moins de fonctionnaires à FT.
les contrats précaires envahisse ce monde (j'y goute depuis plus de 10 ans).
les agents de FT n'ont plus le temps de révasser vu le pu de personnel et l'ambiance.
il n'y a pas que FT où l'on a perdu du service : EDF, La Poste.
je ne mets pas dans le même panier les fonctionnaires des impots, sécu, assedic, anpe, education nationale avec ceux de FT/EDF/La Poste.

Certe il y a encore beaucoup de parasites dans ces rangs mais il faut toujours regarder plus loin que le bout de son nez.

et le bout est aux USA...

cholva unissons nous !
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar gowap » 20 Mar 2004 17:16

Slywall a écrit:Vraiment navré mais en toute bonne foi, cela n'était pas explicite. Et sincèrement que ce soit 2 Mo ou 1Mo, à 30€ avec les services, je trouve que tu chipote un peu, ca reste beau quand même.

Ah mais je ne chipotte pas, je ne porte aucune jugement de valeur sur l'offre (je pense comme toi "ca reste beau"). Non, j'essaye juste de recentrer par rapport a la news de base, parce que je vois que ca part dans tous les sens. Je me permettais donc juste de dire que la téléphonie pour tous grace a la freebox pour tous (la news de base), ca reste du 1024 (ou 512) en ligne IP/ADSL.

Concernant le dégroupage, tu as commencé a parler de retard de la part de Free, ce qui m'a un peu fait bondir sachant que la moitié des lignes dégroupées le sont par Free. Je discute le retard au sens "Free par rapport aux autres opérateurs". Et de ce point de vue la, il n'y a pas de retard.
Concernant les cartes, elles ne sont qu'indicatives, comme Free l'a souvent répété, et tu le dis toi meme, ce sont des prévisions.
Tu sais, pour habiter dans le seul quartier non dégroupé de ma ville depuis des mois (genre village gaulois d'astérix qui fait de la résistance), pour avoir vu la date de dégroupage évoluer sans cesse, je comprends très bien. Mais je sais aussi que l'herbe n'est absolument pas plus verte ailleurs.

williams a écrit:Free n'est pas France Telecom et doit penser avant tout à être rentable et faire plaisir aux actionnaires.

Parce que France Telecom n'a pas d'actionnaires ?
On m'aurait menti ?

@ Fanjo : Concernant FT et le travail a effectuer, plus de gens sont dégroupés, plus il y a de travail de cablage par France Telecom. Sans compter l'installation des salles de colocation dans les NRA, etc.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar williams » 20 Mar 2004 22:47

oui recentrons la discussion.

donc Free propose de téléphoner gratuitement depuis la freebox.

concrètement cela se passe comment ?
on branche un téléphone standard sur la freebox ?

n'ayant jamais vu cela j'aimerais bien avoir une explication pratique et non technico-publicitaire.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar fanjo » 20 Mar 2004 23:17

Ben moi aussi ça m'interresse car j'ai un acces libre depuis 2ans chez free, et j'avais reçu y'a quelques temps (2- 3 mois) un courrier de leur parts m'offrant la freebox + le 2048 pour 30€/mois :P .

Pour le débit je me demande comment vu que sur leur sites ils ne proposent que le 512 et le 1024 en ADSL :?:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar un Chat » 21 Mar 2004 3:04

fanjo a écrit:Ben moi aussi ça m'interresse car j'ai un acces libre depuis 2ans chez free, et j'avais reçu y'a quelques temps (2- 3 mois) un courrier de leur parts m'offrant la freebox + le 2048 pour 30€/mois :P .

Pour le débit je me demande comment vu que sur leur sites ils ne proposent que le 512 et le 1024 en ADSL :?:


http://dgroup.proxad.net/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf

si tu est dans le centre tu fait partie des veinard qui sont en 2048++++
(j'ai un pote qui tourne en 3800..)

pour savoir va http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html commence l'inscription (tu ne risque rien)
.. les deux premières étapes de l'inscription vous permettent de vérifier si votre ligne se trouve en zone dégoupée. Entrez les caractéristiques de votre ligne et votre adresse puis validez..
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar fanjo » 21 Mar 2004 3:32

Ben il ne dise pas si je suis dégroupé ou pas là, comment je fais pour le savoir :oops:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Anduril » 21 Mar 2004 13:54

williams a écrit:et pour le non dégroupage :cry:



ça passe aussi !!!

http://www.grenouille.com/

Lisez l'article du 17/03 !!!

+++
Anduril
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Fév 2004

Messagepar zalex » 21 Mar 2004 14:21

Hello à tous,

williams a écrit:il faut toujours regarder plus loin que le bout de son nez et le bout est aux USA...
Aux USA, les appels locaux ne sont ils pas gratuits, ADSL ou pas, et ce depuis longtemps?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Petites annonces et Bons plans

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron