grave un divx sur un dvd????

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

grave un divx sur un dvd????

Messagepar catlynn1 » 13 Oct 2004 23:40

:wink: salut a tous

j'ai une petite question a poser aux grands connaisseur de la gravure lolll

on ne peut pas dire que je soit tres habille avec un ordi et pour mon les avi mpeg1 mpeg2 c'es du chinois!!!
malgre avoir lu plusieur pages sur le forum cd-dvd ma question reste sans reponse.
Pourriez vous me dire en quelque mot quel logitiel choisir pour convertir un divx et le grave sur un dvd et comment fonctionne ce logitiel.
car j'ai essayer
WIN DVD
SUPER DVD CREATOR
FLI AVI VCD DVD CONVERTER

et je n'y arrive pas

merci de prendre le temps de me repondre
@+++
Si dieu aurait voulu que l'on prenne la vie au serieu il ne nous aurait pas donner le sens de l'humour!!!
catlynn1
Nouveau Membre

Messagepar slywall » 13 Oct 2004 23:54

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Les réponses ne vont pas tarder promis, en attendant tu avais posté deux fois le même sujet. problème réglé :wink:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar catlynn1 » 14 Oct 2004 0:36

:lol:

lolllllll
desolee pour le 2 eme message
enfin c'est la preuve qu'avec un ordi j'es 2 mains gauche!!!
alors j'espere que vous aurez pitié d'une pauvre jeune fille sans defence devant un ordi diabolique!!!!!!!!
Si dieu aurait voulu que l'on prenne la vie au serieu il ne nous aurait pas donner le sens de l'humour!!!
catlynn1
Nouveau Membre

Messagepar lippy » 14 Oct 2004 19:35

ta question n'est pas des plus claires....

-tu veux graver plusieurs div-x sur un dvd?
-créer un div-x à pertir d'un dvd?
-recréer un dvd en partant d'un div-x?

il existe une ou plusieurs solutions à chacun de ces problèmes, le tout c'est de savoir laquelle te proposer....

:wink:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2

Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar catlynn1 » 15 Oct 2004 0:45

lollll oui je sais mais ca me prend tellement la tete depuis 1 semaine que j'en perd mes moyens!!!!

en faite j'ai 1 divx avec 6 films dessu et je voudrais grave 1 seul film sur un dvd voila en gros mon probleme!!!

Pour vous ca a l'air si facile quand je lis sur le forum mais pour moi si vous me parlerié en chinois c'est du pareil au meme je n'y comprend pas plus................. :wink:
catlynn1
Nouveau Membre

Messagepar Sam58 » 15 Oct 2004 10:09

Salut.

catlynn1 a écrit:en faite j'ai 1 divx avec 6 films dessu et je voudrais grave 1 seul film sur un dvd voila en gros mon probleme!!!

Si je suis texto ta phrase, tu as un Divx qui comprend 6 films, et tu veux en garder un seul :?:

Il faut donc extraire déjà du Divx (avec VirtualDub), le film que tu veux conserver.
Mais tu vas avoir un résultat final horrible si tu le graves en DVD. :beurk:

Le plus simple est de sélectionner le film concerné à partir du DVD original. :wink:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 15 Oct 2004 11:31

Hum... Un DivX comprenant 6 films l'un à la suite de l'autre, ça me semble bizarre, techniquement parlant... Ou alors... :? Je préfère plutôt penser qu'elle a simplement envie de transformer un DivX en un DVD !

Pour ce faire, la première étape, qui vient justement de m'être enseignée par Papy Ivanoph est d'utiliser un logiciel tel que TMPGEnc 3.0 XPress afin de transformer le DivX en un fichier *.mpeg.

Après cela, il faudra lui donner la structure d'un DVD Vidéo et, enfin, le graver - au besoin en recompressant avec un logiciel tel que DVD2One si la taille finale du fichier *.mpeg est trop importante pour tenir sur une galette simple couche !

Seuls hics : les logiciels cités sont payants et je ne maîtrise pas encore la procédure visant à structurer le fichier *.mpeg au format DVD !

Si Papy Ivanoph pouvait sortir de sa tanière pour éclairer la lanterne de Catlynn et la mienne, ce serait sympa ! Allez, Papy, réveille-toi ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CapJack » 15 Oct 2004 12:01

Je me répète, je sais, mais quite à utiliser un logiciel payant, on peut aussi utiliser Pinnacle DV Studio qui se charge de tout, y compris de l'authoring.

Image
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

divx-dvd

Messagepar Andre » 15 Oct 2004 20:26

Avec nerovision express tu peu realiser cela. :coucou:
Andre
Nouveau Membre

Messagepar catlynn1 » 16 Oct 2004 1:57

CapJack a écrit:Je me répète, je sais, mais quite à utiliser un logiciel payant, on peut aussi utiliser Pinnacle DV Studio qui se charge de tout, y compris de l'authoring.

Image

merci pour ta reponse

mais quesque l'authoring???

lol oui je sais j'exagere mais je n'y connais rien pour toi ca doit etre une bete de question mais franchement je ne sais vraiment pas ce que c'est!!!
catlynn1
Nouveau Membre

Messagepar catlynn1 » 16 Oct 2004 2:04

Koba a écrit:Hum... Un DivX comprenant 6 films l'un à la suite de l'autre, ça me semble bizarre, techniquement parlant... Ou alors... :? Je préfère plutôt penser qu'elle a simplement envie de transformer un DivX en un DVD !

Pour ce faire, la première étape, qui vient justement de m'être enseignée par Papy Ivanoph est d'utiliser un logiciel tel que TMPGEnc 3.0 XPress afin de transformer le DivX en un fichier *.mpeg.

Après cela, il faudra lui donner la structure d'un DVD Vidéo et, enfin, le graver - au besoin en recompressant avec un logiciel tel que DVD2One si la taille finale du fichier *.mpeg est trop importante pour tenir sur une galette simple couche !

Seuls hics : les logiciels cités sont payants et je ne maîtrise pas encore la procédure visant à structurer le fichier *.mpeg au format DVD !

Si Papy Ivanoph pouvait sortir de sa tanière pour éclairer la lanterne de Catlynn et la mienne, ce serait sympa ! Allez, Papy, réveille-toi ! ;-)

j'ai le logiciel TEMGEnc mais le probleme es qu'il me dit qu'il fichier non lisible ou pas suporte!!! Et je ne sais pas pourquoi pourrait tu eclaire ma lanterne stp? merci
catlynn1
Nouveau Membre

Messagepar catlynn1 » 16 Oct 2004 2:08

commet ca " lui donner une structure dvd " ?
lol en francais ca veut dire quoi?????? :? :shock:
catlynn1
Nouveau Membre

Messagepar CapJack » 16 Oct 2004 2:13

Tout ça est lié.

Authoring
= donner une structure de dvd
= rendre la vidéo et l'audio conforme à la norme du DVD + créer des chapitres + créer les menus.

En gros, celà signifie composer son propre DVD.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar catlynn1 » 16 Oct 2004 2:29

CapJack a écrit:Tout ça est lié.

Authoring
= donner une structure de dvd
= rendre la vidéo et l'audio conforme à la norme du DVD + créer des chapitres + créer les menus.

En gros, celà signifie composer son propre DVD.

ok merci pour ta reponse
enfin en gros je ne suis pas sortie de l'auberge!!!
catlynn1
Nouveau Membre

Messagepar ivanoph » 16 Oct 2004 9:45

Ben voilà, encore une déconnexion du serveur, cela m'énerve, surtout après une longue écriture, oui je sais, copier - coller, mais je terminais juste avec le lien vers Pegasys en copier - coller.

0° Sam58 a parfaitement raison, il faudra d'abord couper ton .avi avant de travailler vers DVD, en effet si tes six films sont sous le même fichier .avi, il n'y a pas d'aute méthode (gain de temps) je sais que certains puristes pourraient dire que l'on peut encore agir sur le fichier .mpeg.

1° les logiels cités par Magister Kobatounet sont trial durant 14 ou 30 jours.

http://www.pegasys-inc.com/en/download/index.html

2° utilise le Tmpgen 3XP, plus puissant et axé DVD.

3° Lorsque le fichier .mpeg est obtenu (PAL DVD) il faut l'authorer, relativement simple, astuce lorsque tu auras glissé ton .mpeg n'oublie pas de chapitrer. Tu obtiens un DVD.

4° Un petit coup de DVD2one en movie only, variable bitrate et voilà tout beau tout propre prêt pour être gravé par Nero.

Bon courage,

:sommeil:

Et rebelote déconnexion
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message