[Conseils] Graveur DVD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Conseils] Graveur DVD

Messagepar Nemrod » 13 Juil 2007 13:02

Bonjour,

Je cherche un graveur double couche de qualité. Je n'ai pas besoin qu'il soit Lightsrcibe car le résultat ne me plaît pas et ma future imprimante gravera les galettes.

Ce qui m'importe, c'est la qualité de gravure, je grave essentiellement des vidéo pour les lire sur une platine de salin Pioneer DV 717: Très bonne platine mais par conséquente très difficile en terme de tolérance...

J'avais un Plextor 716A qui a rendu l'âme après 2 ans et quelques mois... :shock:

Je vois partout le terme de "super multi", qu'est-ce que cela fait de plus ? :?:

Enfin, auriez-vous des suggestions, en SM ou pas ?

Merci :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Stef » 13 Juil 2007 13:18

Hello :wink:

Par super multi, il faut entendre gravure =
  • DVD+R/W & DVD-R/W
  • CD-R &CD-RW
  • DVD RAM
  • Parfois fonctions LighScribe ou LabelFlash

Quand on parle de super multi, c'est en fait la prise en charge du DVD RAM essentiellement.
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Nemrod » 13 Juil 2007 13:24

Merci, c'est plus clair. Je n'ai pas besoin de super multi mais si le graveur le fait...pourquoi pas....

Une idée de bon graveurs ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Stef » 13 Juil 2007 18:29

Tu sors d'un petit Plextor, pourquoi ne pas rester fidèle à la marque si tu en étais content :?:

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 439_5_val=

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Nemrod » 14 Juil 2007 10:28

La réponse va peut-être te paraître bête mais je me pose la question pour deux raison :

Au prix du 716 par rapport à ses concurrents de l'époque => 2 ans c'est court pour la durée de vie.

Le 716 a rendu l'âme un peu avant ses deux ans donc ils devaient me le changer. Ils m'ont demandé d'utiliser un .exe et de leur envoyer le fichier mais il plante à chaque fois donc ils me demandent de le faire sur une autre machine. Je viens de déménager, je ne connais personne, et je l'ai déjà fait une 1ere fois à leur demande (A/R de 300 km chez un pote en we) => J'ai dit niet, fallait y penser la première fois => Ils ne répondent plus.
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Stef » 14 Juil 2007 10:44

Ouais bizarre ton souci avec Plextor, en principe ils sont plutôt commercial et réglo !!

Sinon, pour te conseiller un graveur plutôt qu'un autre .... maintenant ces petits joujous sont devenus des consommables et sont souvent moins chers qu'un "spindle de 100 DVD" ...

Je te conseillerais déjà de lire notre article sur la qualité des DVD :
http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php
Y reperer les bons MID CODES et voir du côté des différentes marques de graveur qui proposent des tableaux recapitulatifs de compatibilité avec les DVD...

Depuis mes débuts de gravure, j'ai eu differentes marques de graveur DVD, je touche du bois, ils fonctionnent encore tous .... J'ai eu un NEC 3500AG, un Pihilips 8801 (BENQ 1640 rebadgé), un samsung et un Plextor 750A souvent critiqué mais qui m'apporte que du bonheur...

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Nemrod » 15 Juil 2007 10:37

Salut,

Bon j'ai finalement craqué, j'ai pris le 800 hier chez surcouf, et là la version de Nero ne pass pas en première intsallation et Plextool LE plantais aux 4 premier démarrages :clap2:

Enfin ça s'arrange, ce matin Plextool fonctionne :praise:
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Stef » 15 Juil 2007 11:24

Content pour toi, tient nous au courant ... :wink:

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar KAKOU » 28 Juil 2007 12:03

bonjour je suis dans le meme soucie que toi sa donne qu'oi le 800 car j'aisite pour l'acheter me faire avoir une deuxieme foi non merci
KAKOU
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Nemrod » 01 Aoû 2007 23:29

Bponsoir,

J'ai du mal à te lire, tud demande quoi exactement ?
Nemrod
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar faedi » 10 Sep 2007 16:14

Je rebondis également sur ce fil.
Suite à mes "mésaventures" avec mon pioneer 112D, quelle autre marque me conseillez-vous (sachant que c'est la qualité de gravure qui m'est primordiale) ?

J'hésite notamment entre le Lite-On LH-20A1H et le Plextor 810SA (mais je ne trouve pas beaucoup d'avis là dessus et le prix est un peu...salé), des conseils ?
faedi
Nouveau Membre

Messagepar labonnemute » 17 Sep 2007 22:26

je te deconseille fortement le 810sa pour le moment , il n est pas capable de graver mes dvd-r 16x verbatim contrairement au 800A.un comble pour une grande marque de galette comme verbatim de la part de plextor je trouve!

de plus n espere pas faire fonctionné plextools dessus pour testé la qualité de tes gravures ,ce n est plus possible a cause de l absence d une puce sanyo ( voir mon poste )

http://forum.gravure-news.com/probleme- ... t27085.htm

en attendants un vrai firmware pour le 810sa ...
labonnemute
Nouveau Membre

Messagepar Vieux motard » 18 Sep 2007 0:04

Je suis assez content de mon Liteon LH-20A1H pour l'instant, malgré une panne un mois après l'achat et pris sous garantie. Il grave légèrement mieux que le Plextor PX712a.
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar franz99 » 18 Sep 2007 10:15

Je vois des gens s'intéresser aux nouveaux graveurs Plextor comme le PX-800A et le PX-810SA,
mais connaissez-vous les vraies différences entre ces nouveaux graveurs ?
http://forum.gravure-news.com/queel-est ... htm#200994
Pas de mail ni de MP , merci !
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel

Messagepar Vieux motard » 18 Sep 2007 11:28

C'est pour ça que je suis de moins en moins enclin à acheter du Plextor :?

Suivez le lien de Franz99, il est très instructif :wink:
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar faedi » 20 Sep 2007 0:36

Merci pour vos réponses, je vais commander un Liteon 20A1H finalement.
faedi
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message