graveur plus reconnu de partout

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveur plus reconnu de partout

Messagepar bozomcclown » 03 Mai 2009 16:03

bonjour a tous,

voila mon probleme , suite a une mise a jour de mon firmware de mon graveur , un samsung SN-T082L, juste apres le reboot, mon graveur n'a pas reapparu dans le poste de travail , ni dans le gestionnaire de peripherique.

je l'ai demonter puis remonter mais il ne reapparait pas non plus comme un nouveau materiel !

pourtant il marche car les voyants s'allume et le slot prend bien et ejecte bien le cd !

si vous avez des idees pour m'aider car j'ai essayer la plupart des astuces du net et rien de mieux !

merci d'avance a tous
bozomcclown
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2009

Messagepar Scaramanga » 03 Mai 2009 16:25

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Hmmm....pas bon...Je ne connais pas d'utilitaire qui permette de forcer un flashage de firmware raté.

As tu essayé de re flashé avec le graveur seulsur le port IDE.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bozomcclown » 03 Mai 2009 16:50

juste une petit info que je n'avais pas donner c'est un graveur slim sur pc portable !

qu'entends tu par flasher sur le port ide ?
bozomcclown
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2009

Messagepar Scaramanga » 04 Mai 2009 5:44

bozomcclown a écrit:juste une petit info que je n'avais pas donner c'est un graveur slim sur pc portable !

qu'entends tu par flasher sur le port ide ?


Pas possible sur un portable.


Mmm...je vois pas trop de solution ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bozomcclown » 04 Mai 2009 18:36

moi non plus mis a part en essayer un autre mais vu que celui s'allume et tourne je vois pas ce qui changerais !
bozomcclown
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2009

Messagepar Freux » 04 Mai 2009 19:42

Samsung propose 2 firmwares pour le modèle que tu cites:

SN-T082L

Est proposé, avant mise à jour, d'utiliser l'utilitaire WinInquiry afin de déterminer le code OEM du graveur (SB ou SH) puis de choisir le firmware en conséquence, sachant qu'un mauvais choix peut avoir pour effet de mettre le graveur hors-service:

Samsung ODD [Optical Disc Drive] firmware is different in Firmware contents and Hardware organization by Customers.Therefore, if you upgrade other Customer firmware, your drive will be out of order.


En dehors d'une erreur de sélection du firmware, au cas où après flashage et reboot quelquechose clochait avec le périphérique, il est recommandé de répéter la procédure de mise à jour:

If the ODD does not operate normally after the firmware upgrade, normal use will be possible if you proceed with the firmware upgrade process again.


Samsung dispose d'un utilitaire de mise à jour automatisée..

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar bozomcclown » 05 Mai 2009 21:00

le probleme c'est que mon graveur n'es meme pas reconnu donc je ne peux meme pas essayer des logiciel ou autrechose !
bozomcclown
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2009

Messagepar Freux » 05 Mai 2009 21:50

Tu ne fournis que très peu de renseignements sur la procédure suivie pour la MàJ firmware, ta configuration, la "plupart des astuces du net" déjà testées.

Donc à tout hasard:

http://support.microsoft.com/kb/314060

... lien suivi à partir de:

CDFreaks:

http://club.cdfreaks.com/f105/howto-fla ... er-231217/

http://club.cdfreaks.com/f105/mini-faq- ... rs-220607/
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar bozomcclown » 08 Mai 2009 20:15

je viens d'essayer mon graveur sur mon vieux pc portable et il le reconnais d'entrer et marche nickel !

par contre j'ai essayer le vieux lecteur cdrom sur le nouveau pc portable et il est pas reconnu !

donc a mon avis ca vient de windows qui doit merder et reconnais plus les lecteur !

le probleme c'est que sans lecteur je ne peux pas mettre mon cd de windows pour essayer de remettre a jour mon windows !

si quelqu'un a une idee pour reinstaller windows sans lecteurs ?
bozomcclown
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2009

Messagepar Burnitall » 09 Mai 2009 2:13

Avant de vouloir réinstaller windows tu pourrais peut être tenter de supprimer le contrôleur de ton périphérique puis de redémarrer le PC pour forcer une nouvelle détection de ce dernier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar bozomcclown » 09 Mai 2009 9:59

c'est a dire ?

desinstaller le controleur ide secondaire ?

desinstaller le lecteur cd rom dans mes lecteurs ?(il me trouve un lecteur alors que je n'en ai pas d'installer sur la machine, donc peut etre un lecteur virtuel , je sais pas )

j'ai essayer des les desinstaller les 2 et rien de mieux !

la seul chose qu'il detecte au demarage c'est ce semblant de lecteur virtuel !
bozomcclown
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2009

Messagepar Burnitall » 10 Mai 2009 21:02

Je ne connais pas ta configuration, quand je parlais du contrôleur je pensais évidemment à celui qui gère ton lecteur. A voir dans ton gestionnaire de périphérique, si tu ne sais pas c'est pas grave supprime ceux que tu vois et redémarre, windows réinstallera le nécessaire. Maintenant si tu as déjà fait la manip...

Un lecteur virtuel ? Reste plus qu'à trouver le logiciel qui l'a créé et le désinstaller pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 11 Mai 2009 6:45

IL faut supprimer les lecteurs virtuels avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bozomcclown » 11 Mai 2009 17:11

a chaque fois que je le supprime , il reapparait au demarrage en nouveau materiel !

je me dit que mon probleme vient peut etre d'un ligne dans la base de registre que j'aurais effacer !

de toute facon cela vient forcement de windows ou de la base de registre car sur mon autre pc portable il le detecte direct et l'installe et tout marche tres bien !
bozomcclown
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2009

Messagepar Burnitall » 11 Mai 2009 21:57

bozomcclown a écrit:a chaque fois que je le supprime , il reapparait au demarrage en nouveau materiel !


Relativement logique si on considère que le logiciel qui l'a créé est toujours présent et paramétré en ce sens...
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar bozomcclown » 12 Mai 2009 18:26

le seul logiciel que j'avais qui en avais creer etais nero que j'ai supprimer !

je vois pas quel autre logiciel peut en creer !
bozomcclown
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2009

Messagepar Burnitall » 12 Mai 2009 20:41

Bah alors que reste il ? La restauration du système à une date antérieure, t'as essayé ? On ne sait jamais, sinon après vaut p'être mieux réinstaller windows en effet...
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar popzz » 13 Mai 2009 10:16

Bonjour
Certains graveurs Slim (pour portable) le firmware contient le parametre master/slave
Il est possible que la mise a jour se soit mal passe ou une mauvaise selection du firmware.
Ce qui explique que sur un portable cela fonctionne et pas sur l'autre.
Bonne journee
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar bozomcclown » 14 Mai 2009 18:19

oui j'ai essayer de revenir a une ancienne date et pas mieux !

la seul solution va etre un formatage mais bon j'attend au cas ou je trouve une solution
bozomcclown
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2009



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron