Graveur qui disparaît dans explorer

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur qui disparaît dans explorer

Messagepar Anna » 25 Fév 2004 21:43

Bonjour à toutes et à tous


j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider pour ce problème étrange:
J' ai un HP Pavillon A812 sous WIN98SE
Du jour au lendemain, le lecteur CDR-DVD n'a plus marché. Il ne reconnaissait aucun CD ou DVD.
J' ai donc installé un graveur acer ATAPI CD-R/RW 10x8x31

Or, il ne marche que de temps en temps ! Il disparaît du poste de travail quand je veux explorer ce qu'il y a dedans ( il y a le lecteur A, le lecteur C mais plus de lecteur D) et il disparaît aussi du gestionnaire de propriétés.

Alors, pour le faire réapparaître, je suis obligée de faire une procédure qui ne marche pas à tous les coups
( je passe en mode sans échecs, là il apparaît bien, je le supprime et une fois en mode normal, il réapparaît en général...) :?

Est-ce qu'il y a une solution pour stabiliser mon graveur et qu'il cesse de me jouer les disparitions à la XFiles?
Merci d'avance pour votre aide :)

Anna
Anna
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Fév 2004

Messagepar Sam58 » 26 Fév 2004 8:52

Bonjour et bienvenue.

Vérifie déjà que les connecteurs sont bien enfichés.

A partir du panneau de configuation, propriétés système, gestionnaire de périphérique, supprime le graveur (et l'ancien lecteur si il apparait toujours).
Rédémarre, mets détection automatique dans le Bios, et il devrait s'installer correctement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar williams » 26 Fév 2004 9:36

j'ai eu ce problème sous windows 2000 et après avoir installé une version demo d'easyCD creator 6 (que j'avais désinstallé).
http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php

quels logiciels de gravure avez-vous installés ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Anna » 26 Fév 2004 20:34

Merci pour vos réponses et votre accueil :)

Sam58: la détection automatique est déjà inscrite dans le bios ( auto) ; alors il ne me reste plus qu'à vérifier que les connecteurs sont bien enfichés . je vais voir ce que ça donne

williams: je n'ai pas encore installé de logiciels de gravure ; je m'en sers pour l'instant que comme lecteur CD-Rom .


Anna :wink:
Anna
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Fév 2004

Messagepar williams » 26 Fév 2004 22:11

Vous avez Windows 98SE, je vous conseille de lui redonner une seconde jeunesse avec l'ultimepack :
http://faq-nero.e-wsc.com/faq005.php
scandisk, defrag, scanreg,...
un petit peu de maintenance lui feront du bien.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Anna » 03 Mar 2004 18:28

Merci beaucoup Williams :D J'ai installé le pacq ultime et depuis - je croise les doigts, je n ai plus de problèmes de graveurs :praise:


Anna Image ;)

Ps une ptite question, pure curiosité, c'est qui sur l'avatar? :oops:
Anna
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Fév 2004

Messagepar aceshight » 03 Mar 2004 21:23

c'est bien lui, le Williams. Faut aller sur son site il y a d'autres photos. :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités