Mon graveur disparait ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Mon graveur disparait ?

Messagepar Darats » 05 Sep 2007 14:29

Bonjour,

Apres deux aller retour au SAV le lecteur/graveur (TSST Corp L-632D) de mon pc portable (asus A7Jc) ne fonctionne toujours pas. (Je suis sou XP media center).

Voila le probleme, il disparait tout seul de temps en temps : mon pc ce bloque (comme si il plantait) pendant 10 seconde et apres tout redeviens normal sauf que le lecteur/graveur n'est plus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de periferiques !

Par contre il fonctionne encore, quand il n'a pas disparu je peux tres bien graver et lire cds et dvds !

Alors je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plait, je pense que c'est un probleme logiciel ou de driver mais pas un probleme hardware !

Merci d'avance !
Darats
Nouveau Membre

Messagepar Burnitall » 06 Sep 2007 1:07

Bienvenue,

Essaye de supprimer le contrôleur associé à ton graveur dans le gestionnaire de périphériques puis de redémarrer la bête. :wink:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Darats » 06 Sep 2007 1:15

Je l'ai déja fait, ca marche une fois sur trois et quand ca marche, le lecteur n'est fonctionnel que pendant 1à minutes, apres mon ordi freeze 1à secondes et plus de graveur nulle part, ni dans le gestionnaire de periférique ni dans le poste de travail, et impossible de la redetecter.

Je sais plus quoi faire !
Darats
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 06 Sep 2007 17:45

Entre le dernier fonctionnenement normal et le début de tes problèmes, as-tu installé un pilote spécifique ? Un programme ?
Comme c'est un portable, je te conseillerais avant d'envisager un éventuel retour sav, de sauvegarder toutes tes données lorsque ton graveur est OK, ensuite d'utiliser tes CD DVD de restauration fournis avec ton appareil. Tu installes au fur et a mesure tes logiciels usuels, entre chaque installation un essai de gravure pour détecter un éventuel conflit logiciel...

Quel logiciel(s) de gravure utilises-tu ? Certains peuvent poser des problèmes lorsqu'ils sont installés en même temps (nero / roxio avec leur module de packet writing), certains lecteurs virtuels comme Daemon Tools ou Alcohol 120%...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Darats » 10 Sep 2007 9:46

hello !

Alros, ca fait deja 2 fois qu'il part au SAV et qu'il reviens avec le meme probleme ! C'est des incapables a la fnac j'ai l'impression !

Sinon j'utilise NERO 6, pas de roxio ou autre logiciel installé (j'avais deamon tools mais je l'ai viré (toujours le meme probleme))

J'ai deja restauré mon systeme 3 fois avec les cds fournis avec le portable : toujours le meme probleme !

Je ne pense pas avoir installé quoique ce soit ! Le probleme survient aléatoirement !
Darats
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 10 Sep 2007 9:56

Comme c'est un portable, regarde dans le gestion de l'énergie ou dans les propriétés du graveur, voir s'il n 'y a pas une option qui mettent le graveur en veille pour econnomiser la batterie ou autre.
Sinon insiste aupres du SAV, on a tout passer en revue, restauration etc... il doit avoir un pet au casque.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Darats » 10 Sep 2007 19:16

il n'est plus sous garanti, donc pour le SAV c'est mort !

Sinon pour les propriétés d'alimentation je ne sais pas ou je peux trouver ca (je n'ai pas d'utilitaires fournis avec le pc pour gerer ca) !
Darats
Nouveau Membre

Messagepar bro48765 » 25 Sep 2007 23:18

Bonsoir,

je possède le même graveur, et il m'est arrivé un problème similaire au votre, le graveur disparaissait a certain moment lors de l'insertion d'un dvd vierge, et plus moyen de retirer le dvd, sans redemarrer le portable, après tous les essais possibles, je comptais changer le graveur en dernière solution, enfin j'ai voulu essayer une dernière solution : j'ai enlevé le graveur du portable, et je l'ai remis en prenant soin de bien l'enfoncer à fond pour assurer une connection optimale des contacts, et miracle, plus de problème de disparition avec les dvd vierges.
Vous pouvez toujours essayer cette solution, ceci est facile à réaliser.
bro48765
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 26 Sep 2007 7:43

@Darats> ton portable est il sur l'alim secteur quand ça daube ?

@>bro48765 > salut et bienvenue, merci pour le tuyau.

:wink:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Darats » 26 Sep 2007 7:57

oui je suis tout le temps branché sur secteur !

j'ai deja essayé de le sortir et de le rebranché correctement, rien a faire...

aidez moi !! lol
Darats
Nouveau Membre

Messagepar Vieux motard » 27 Sep 2007 18:29

Lors du démarrage, juste au début quand l'écran n'affiche que des caractère blancs sur fond noir, cela arrive-t-il que le graveur ne soit pas reconnu dans la liste des périphérique listés?
Si oui, il faudrait tenter une autodétection en entrant dans le BIOS.
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Scaramanga » 27 Sep 2007 18:59

Et déroule la grosse artillerie classique:
Scan avec un AV à jour, défrag des DD, mises à jour des pilotes, ultimement résinstaller l'OS.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Darats » 27 Sep 2007 19:20

j'ai deja fait tout ca !

Rien n'a changé !

J'ai deux pistes differentes : soit un probleme de gestion de l'alim qui me vire le lecteur de temps en temps : je ne sais pas ou je peux trouver comment changer cette gestion

ou bien installer un autre graveur, on m'a preté un graveur slim, pour l'instant ca a l'air de marcher, mais je ne veux pas parler trop vite !

si vous pouvez me renseigner sur comment changer les fonctionnalité de gestion de l'alim !
Darats
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 28 Sep 2007 8:20

Panneau de configuration > Option d'alimentation ...

Je te conseil de poser la question directemenet à asus, via ce formulaire :

http://vip.asus.com/eservice/techserv.a ... uage=en-us
Tiens nous au jus.
:wink:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Darats » 28 Sep 2007 13:55

hello !

merci de ta reponse !

alors, rien n'est relatif au lecteur/graveur dans les options d'alimentation...

sinon, j'ai pris le graveur slim d'un ami, je l'ai mis a la place du mien et depuis plus de probleme !

Mais comme le probleme surviens aleatoirement, je vais attendre lundi pour voir si je n'ai vraiment plus aucun probleme de "disparition" de lecteur !

Si arrivé lundi, plus de probleme j'acheterais un autre graveur pour remplacer le mien et j'adresserais une lettre bien trempé a la fnac et son SAV risible !!

Je vous tiens au courant ^^
Darats
Nouveau Membre

Messagepar Darats » 28 Sep 2007 17:51

j'ai mis un autre graveur slim, et : ca a commencer a marcher sans aucun probleme, puis j'ai encore eu des soucis mais pas exactement comme avant, je m'explique :

au demarrage de l'ordi, le graveur est detecté sans probleme, par contre j'ai la souris qui saccade et le clavier aussi (si je reste appuyé sur une touche, toutes les secondes (environs) ca s'arrete un leger temps et ca repars apres) comme si ca "réactualisais" a chaque fois, c'est bizarre, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

ensuite si je retourne dans le gestionnaire de periferique, je fais une recherche des modifications du materiel : la le graveur disaprait (comme avant) mais je n'ai plus ces petites saccades !! Apres impossible de retrouver le graveur jusqu'au prochain redemarrage !

j'ai reessayer de supprimer le lowerfilter (je n'ai pas de upperfilter) ca ne change rien ! j'ai renommé le fichier pxhelp20.sys, ca ne change rien !

pff je commence a en avoir marre, le probleme viens d'autre part que de mon graveur en tout cas !

Ca peut etre quoi ? carte mere ? RAM ? autre ??
Darats
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 28 Sep 2007 18:48

Tu as dis avoir réinstallé XP à partir de des CD fournis;
J'ai deja restauré mon systeme 3 fois avec les cds fournis avec le portable : toujours le meme probleme !

As tu réinstallé les derniers pilotes disponibles sur le site constructeur ? Spécialement pour le chipset?

Jette un coup d'oei sur le taux d'occuaption de la méoire et du µP ( CTRL+ALT+SUPP).

Tu peux tester la mémoire avec memtest.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Vieux motard » 28 Sep 2007 20:37

Ce genre de problèmes ressemblent quand même curieusement aux problèmes apparus sur 3 mois avant que ma carte mère ne rende l'âme, même s'il y a encore trois ports IDE et un port mémoire qui fonctionne.
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure non plus, mais il faut reconaitre que tous les soucis que j'avais avec certaines gravures et le soft Copy to DVD se sont envolés avec le changement de carte mère.
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar D@rk @cid » 25 Oct 2007 17:54

Tu as essayé de changer la nappe pour une autre ? Et si c'est un IDE les jumpers du graveur sont-ils correctement placé (Esclave ou Maître) et le graveur correctement placé sur la nappe ?
D@rk @cid
D@rk @cid
Nouveau Membre

Messagepar Darats » 26 Oct 2007 8:03

C'est un protable je ne peux pas jouer sur ces parametres !
Darats
Nouveau Membre

Suivante

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message