Help ! Recherche abonnement ADSL

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Help ! Recherche abonnement ADSL

Messagepar Sam58 » 14 Avr 2009 15:10

Salut.

Actuellement j'ai un abonnement ADSL Alice, à 10 mégas, pour 20 euros, avec modem Sagem Fast 800, en dégroupage partiel.
Ligne et abonnement France Télecom.

Au 1er mai, il va passer déjà à 29,95 euros avec possibilité dans les prochains mois, d'avoir une Alice Box.

Ca ne m'intéresse pas du tout. :twisted:

Je recherche un abonnement ADSL, sans dégroupage à environ 2 à 5 méga, avec simple modem ADSL.
Utilisable sur un PC 450 Mhz avec Win 98SE.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Colok » 14 Avr 2009 18:36

Si cela peut t'aider dans ta quête...

http://guide.journaldunet.com/categorie/247/index.shtml

:)
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Re: Help ! Recherche abonnement ADSL

Messagepar Burnitall » 14 Avr 2009 19:42

Sam58 a écrit:Actuellement j'ai un abonnement ADSL Alice, à 10 mégas, pour 20 euros, avec modem Sagem Fast 800, en dégroupage partiel.
Ligne et abonnement France Télecom.

Au 1er mai, il va passer déjà à 29,95 euros avec possibilité dans les prochains mois, d'avoir une Alice Box.


Salut,

quelque chose m'échappe, tu paies 20 euros pour un abo adsl Alice + 16 euros pour un abo ligne France télécom hors communications, soit au minimum déjà 36 euros alors que les offres triple play démarrent à moins de trente euros avec une multitude de services... :roll:

Bon ok il faut se passer des services de FT ... :P

A moins que tu ne sois obligé de conserver FT c'est peut être le moment de franchir le pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Help ! Recherche abonnement ADSL

Messagepar Sam58 » 14 Avr 2009 19:46

Burnitall a écrit:A moins que tu ne sois obligé de conserver FT


Nécessité d'avoir une ligne non tributaire d'une "box" pour pouvoir recevoir les possibles appels d'urgence d'un médaillon d'alerte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Help ! Recherche abonnement ADSL

Messagepar slywall » 17 Avr 2009 10:16

Sam58 a écrit:Nécessité d'avoir une ligne non tributaire d'une "box"


On m'a parlé d'un truc à ce sujet, même quand on est en dégroupage total on a forcement une ligne d'ouverte, et il faudrait poser un filtre mètre pour brancher la box et les différents éléments qui ont besoin de la ligne sans passer par la box.

Est-ce que ça fonctionne vraiment, ça je me pose la question.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar fanjo » 17 Avr 2009 13:49

Quand tu passes en dégroupage total, tu perds la tonalité sur ta ligne FT et tu reçois seulement un Flux ADSL non exploitable directement en branchant ton appareil sur la ligne.
Tu es donc obligé de passé par le boitier adsl (appelé communément box), qui lui se charge de séparer le flux téléphonique du flux adsl à proprement parler. Ce qui veut dire que si ton boitier adsl ou ta ligne adsl ne fonctionne pas, tu n'as plus de téléphone :s.

Pour ma part je suis chez free depuis 3 ans et le téléphone marche bien (globalement). J'ai eu des disfonctionnements dus à la détérioration du bloc d'alimentation de la freebox par 2 fois, et free m'a fait parvenir un bloc de rechange gratuitement dans la semaine.
Mais l'ADSL est une technologie qui est trés tributaire de l'environnement (ligne france télécom, distance du NRA, parasites...), donc bien réfléchir avant de passer au total :).
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités