par Scaramanga » 31 Mar 2003 21:56
Ah! ah ! Ce fût là un vaste débat au sein de le Gravure-News Team!!!!
La plus part des forum font appel à ce qu'on nomme les rangs.
Il y a trois principe:
-Le premier : pas de rang. Ce qui était le cas de GN.
L'argument étant que cela peut attirer les "poster obsessionnels" , ceux qui postent des messages en veux tu en voilà, simplement pour avoir le plaisir de changer de rangs, ou de voir son compteur de messages s'envoler. inutile de preciser que le contenu est souvent sans interêt, donc inutile et que ça constitue une espéce de pollution qui devient vite aga9ante. GN a connu quelques énergumènes de cet acabit...
-Le second : attribuer des rangs en fonction du "mérite", un membre qui participe activement à la vie du forum, par ses réponses constructives et pertinentes, qui a l'esprit d'entraide, etc, se verra attribué un rang sur proposition. "tiens machin est cool on pourrait lui donner un rang..."
Problème: c'es taps facile à gérer, avec le nombre de menbre, il faut être à l'affût , ne pas faire d'erruer de jugement , etc . Idéale en principe ( a mon avis) mais difficilement applicable....
Le troisiéme: Attribuer un rang en fonction du nombre de posts, et ce automatiquement, c'est la machine qui le fait. cette solution a les inconvenients de la première, mais elle est plus pratique que la seconde!
Ce qui motive la mise en place des rangs:
Cela peut mettre en valeur l'appatenance à un groupe (tribu), une certaine reconnaissance, fideliser, et mettre un peu de fantaisie! Ces arguments peuvent paraître ridicule, mais certains y sont attachés.
Cette mesure a ses avantages et ses inconvenients, nous avons penché s pour ses avantages.
En ce qui concerne les différents seuils pour le passage des rangs: motus et bouche cousue! A vous de voir!