Il y a t'il un éléctronicien sur le forum ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Il y a t'il un éléctronicien sur le forum ?

Messagepar Scaramanga » 24 Oct 2004 17:22

Freeboxé depuis une semaine, je subis des £@!!?@ de déconnections à certaines périodes , notement en début de connection.
Aprés avoir écouté les bons conseil de la hot line caviar de Free , çàd nettoyer ma ligne ( chasse au condo, à la rallonge , tout ça ....) toujours pareil , des déconnections en rafales à certains moments , surtout en début de surf.
Bref, je me demande si c'est pas l'alim de la freebox qui fout le boxon ...
C'est une alim externe , genre chargeur de téléphone portable.
Je pense qu'il s'agit d'une alimentation à découplage, vu la puissance annoncée ( 1.2A 12 V ) et la petite taille . La tension à vide est quasiment la même qu'en charge soit 12V +/- 0.2V

Mes question :
- Que pensez vous de ce type d'alimentation à decouplage , avantage inconvénient ?

Si elle merdait ( pic de tension,parasites...) , pourrait elle être à l'origine de la perte de synchro de la freebox ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 24 Oct 2004 17:26

comment est elle branché sur ton PC ? usb ou ethernet ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 24 Oct 2004 17:43

Le type de connection sur le PC n'est pas à l'origine des pertes de synchro : elle la perd même PC éteint ( TV + téléphone ) .
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 24 Oct 2004 19:52

Salut.

Avantages d'une alimentation à découpage : Pas de transformateur (plus légère), pas de surchauffe excessive , puissance utilisable supérieure pour un encombrement égal, tension à vide et en charge identiques (pas de chute), ...

Bref que des avantages (hormis le prix)


En cas de mauvais fonctionnement, tu peux avoir la fréquences de hachage du convertisseur qui parasite la tension de sortie. :cry:

Exemple d'une alimentation universelle que j'utilise sans problème pour différents usages.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités