impossibilité de graver sur DVD R

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Messagepar dl75 » 31 Mai 2007 19:24

Depuis quelques temps, après des installations/desinstallations de divers logiciels vidéo (FairUse, VirtualDub, EasyDivX, IfoEdit, VobEdit, ...), mon graveur ne reconnaît plus les DVD R vierges. Il n'accepte que les DVD RW (ce qui me rend service en attendant).

J'ai essayé de résoudre le problème en supprimant les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, mais sans succès (cela avait par contre pour effet que RecordNow prétendait que l'ordinateur n'avait pas de graveur !).

Je précise que je n'ai pas de problème de lecture de DVD R ou RW par ailleurs.

Je travaille sur Toshiba Satellite M40 équipé d'un lecteur/graveur Matshita UJ-841S et du logiciel Sonic RecordNow.

Qui peut m'aider à retrouver les fonctionnalités perdues ?
dl75
Nouveau Membre

Messagepar dl75 » 31 Mai 2007 20:06

Une précision : je viens de faire le test de graver un DVD R sur un graveur externe et ça marche. Sans doute la configuration de mon graveur interne a-t-elle été modifiée ?
dl75
Nouveau Membre

Messagepar Vieux motard » 01 Juin 2007 0:10

Peut-être un fichier système qui s'est fait la malle...
Et en désinstallant/réinstallant Sonic Reccord, ça ne règle pas le problème sur le graveur interne?
En tout cas je ne pense pas que le matériel soit en cause, ça sent plutôt le software qui se sent mal.
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar dl75 » 01 Juin 2007 18:15

J'ai désinstallé RecordNow, Sonic DLA, le pilote du lecteur interne, tout réinstallé, et les symptomes restent... Je sens que je vais m'offrir un graveur externe.
dl75
Nouveau Membre

Messagepar Vieux motard » 01 Juin 2007 23:34

... ou réinstaller Windows proprement, histoire de remettre les fichiers systèmes d'équerre :wink:
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar dl75 » 01 Juin 2007 23:51

OK, merci. Je crois que je ferai ça, mais en dernière extrêmité.
dl75
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message