Installation graveur sous Win95, P200 MMX

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Installation graveur sous Win95, P200 MMX

Messagepar FredL » 25 Fév 2003 10:41

Bonjour,

J'ai acheté un graveur sur internet et j'ai des problèmes à l'installation. La machine sur laquelle je l'installe est un P200 MMX équipé de Win95.

La lecture de CD fonctionne bien, mais lorsque j'insère un CD vierge, le système le prend pour un CD audio. Il ouvre un player, l'explorateur montre une piste Track01.cda de taille 0 Ko etc ... Et je ne peux pas l'effacer, le formater, ou écrire. Bref, mon graveur est inutilisable à cause de cela.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Avez vous des pistes de solutions ???

Merci d'avance de votre aide ...
FredL
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Fév 2003

Messagepar Moustique » 25 Fév 2003 12:24

As-tu au moins installé un programme de gravure (NERO par exemple) ?

De toute façon, je te conseile très très très vivement de passer à un OS moins primitif. Pour ta config, l'idéal serait Windows 98 Second Edition.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar christlep » 25 Fév 2003 12:39

salut

as tu essayer ton graveur sur un autre PC (celui du copain), pour voir si c'est pas le graveur.
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

Messagepar FredL » 25 Fév 2003 13:02

Oui le graveur fonctionne bien sur un autre PC. Le logiciel utilisé est Nero. Il s'ouvre quand je mets un CD vierge mais il ne peut rien faire sur le CD. L'explorateur marque "Audio CD" comme nom de volume du graveur (uniquement quand j'ai inséré un CD vierge ou un CD de musique)
FredL
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Fév 2003

Messagepar Laddyc » 25 Fév 2003 14:03

ton graveur est reconnu comme un simple cdrom.
as tu le dma activé sur ce pc , à mon avis passer en config minimum win98 serait judicieux ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 25 Fév 2003 14:05

Avec Windows 95, il fallait bien installer les pilotes Dos pour utiliser un graveur, comme Mcdex, si mes souvenirs sont bons ???
Windows 95 démarre avec la reconnaissance des lecteurs avec Autoexec.bat et Config.sys
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités