jpg sur cdrom pour lecteur dvd de salon

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

jpg sur cdrom pour lecteur dvd de salon

Messagepar jn » 26 Juil 2004 9:33

Bonjour,



J'ai essayer avec Nero burning version 6.0.0.11 de faire un vcd de photos (jpg)en diaporama, seulement il ne peut apparement qu' enregistrer sur un cdrom, 99 photos.
Un cd faisant 700 Mo, il ya beaucoup de perte en place.

Donc je voudrais savoir s'il y a une manip à effectuer pour augmenter la capacité, sinon je cherche un autre logiciel gratuit qui puisse prendre en compte autant de photos que l'on veuille.
On m'a parlé de WinOnCd 3.8. Seulement il n'est pas gratuit.
jn
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2003

Re: jpg sur cdrom pour lecteur dvd de salon

Messagepar Sam58 » 26 Juil 2004 10:43

jn a écrit:sinon je cherche un autre logiciel gratuit qui puisse prendre en compte autant de photos que l'on veuille.
On m'a parlé de WinOnCd 3.8. Seulement il n'est pas gratuit.


Salut.

Nero non plus n'est pas gratuit. :wink:

Tu peux déjà essayer avec une version plus récente de Nero

Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

Avec Nero tu ne pourras pas en mettre plus, il crée un index pour chaque photo et c est le nombre d index qui est limité a 99.

Mais au juste, pourquoi faire un VCD :?:
Si ton lecteur de salon lit le format Jpeg, mets tes photos dans ce format sur ton CD. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar jn » 26 Juil 2004 12:42

Bonjour Sam,

" Si ton lecteur de salon lit le format Jpeg, mets tes photos dans ce format sur ton CD "
Non lecteur ne lis pas les jpg. Sinon il faut graver les photos comme fichier de données ?



" Mais au juste, pourquoi faire un VCD "
J'ai lu dans un magazine qu'il fallait les mettre en vcd pour faire un diaporama.
Sinon je pense que c'est aussi pour les lire sur n'importe quel lecteur de dvd de salon qui ne font pas les jpg ? Non ?
jn
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2003

Re: jpg sur cdrom pour lecteur dvd de salon

Messagepar Burnitall » 26 Juil 2004 22:18

Salut jn,

Effectivement la plupart des platine dvd de salon lisent le VCD & le SVCD, il est très aisé de créer avec NeroVision Express 2 ou Ulead DVDpicture Show des diaporamas de tes photos (bien plus de 99... :praise: ).

Mais c'est vrai, ils ne sont pas gratis :wink:

Toujours est'il qu'ils existent en version d'essai limité, je te conseille de les essayer :P en attendant de trouver du freeware...

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar jn » 26 Juil 2004 23:03

Bonsoir Burnitall,

ok merci pour le conseil
jn
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2003

Messagepar Sam58 » 11 Aoû 2004 18:20

Avec Nero, il est possible de créer un VCD ou SVCD contenant des "still images". Nero 5 genère meme les menu, ressemblant a des planches contacts, avec les vignettes des photos. Seul limitation : on ne peut pas mettre plus de 99 "still images" sur un VCD ou SVCD (vignettes incluses). Cette limitation n’est pas du a Nero, mais à la norme VCD/SVCD.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 12 Aoû 2004 13:38

En outre, et depuis un moment déjà, les platines de salon sont plus ou moins compatibles avec les CD-ROM contenant des fichiers JPEG.

Je dis "plus ou moins" parce que j'ai fait des expériences assez peu convaincantes sur certaines platines bas de gamme, notamment quand le disque contient beaucoup de photos : la navigation n'est pas toujours évidente, quand elle n'est pas buggée !

Malgré celà, il serait peut-être opportun d'envisager l'achat d'une nouvelle platine DVD de salon ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar jn » 12 Aoû 2004 16:13

oui en fait tout ca est purement commerciale
jn
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2003

Messagepar CapJack » 12 Aoû 2004 17:38

Société de consommation... :?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar teddy » 13 Aoû 2004 0:25

Salut,
Il y a 2 manieres de mettre des photos sur CD.

- Faire un VCD Photo mais là les jpeg sont convertis en "still mpeg" et il y a la limitation de la norme VCD à 99 photos. Pratiquement tous les lecteurs de salon savent lire ce format.

- Faire un CD-ROM avec des jpeg ( pas de limite sur le nb de fichiers mais sur la taille totale des jpeg ). Seuls certains lecteurs récents savent lire.

Certains programmes commerciaux comme Ulead DVD Picture Show arrivent à faire plusieurs albums de 99 photos en VCD.
D'autres programmes encode en flux video la serie de photos en y ajoutant de la musique et des effetes de transistions ( VCD, SVCD et DVD ).

Voici un lien utile pour s'initier : http://www.planetenumerique.com/rubriqu ... rubrique=2
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron