Roms6 nous apprend que plusieurs fabricants de disques optiques ont développé une technique permettant une production de HD DVD-R en quantités importantes en utilisant les chaînes de production originales des DVD vierges.
Le conglomérat Hitachi-Maxell et Mitsubishi Kagaku Media (alias Verbatim), deux des principaux fabricants de CD et de DVD du Japon ont examiné et testé les disques enregistrables produits - qui emploient un nouveau colorant organique spécialement développé, à l'origine, pour les disques Blu-Ray, et ont confirmé les perpectives de production à grande échelle de ces disques.
Coïncidant avec le début de la production de graveurs HD DVD de fabricants tels que <a href=http://www.toshiba.fr/ >Toshiba</a href>, la production des HD DVD est en marche ! Désormais, Sony et consorts vont devoir penser à leur production de Blu-Ray...
Ceux qui le souhaitent peuvent consulter la news détaillée - en anglais - disponible sur le site Macworld en cliquant sur <a href=http://www.macworld.co.uk/news/index.cfm?NewsID=12316&Page=1&pagePos=15 >ce lien</a href>.
Voir la news complète sur le site