franz99 a écrit:Alors il nous faudrait quand même savoir si:
- en passant par ce "portail" vous avez finalement acheté ces DVD sur cdfolie (sans s) ou sur un autre site de vente en ligne ?!
- si vos DVD ressemblent ou pas à ceux achetés par Jubus ?
JE SUIS IMPARDONNABLE, j'ai encore confondu les 2 !!!!
J'ai bien acheté ces DVD scratchproof sur CDFOLIE
sans S !!!!
Et ils ressemblent en effet à ceux achetés par Jubus, même couleur, et l'inscription outer hub est 5622E2
Alors, ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de graver de DVD, car primo j'ai acheté un disque dur tout neuf (de 300Go) donc je le remplis au lieu de graver, et secundo tous ces échecs de gravure m'ont découragé !
Néanmoins j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai réinstallé NERO dans une version + récente : j'ai remplacé ma 7.0.0 par une 7.2.0.3
Et depuis, ça fonctionne, j'ai réussi à graver des DVD ! J'ai d'abord fait un test à 4x, puis un 6x dont je vais poster le résultat un peu + bas. Je ferai un test à 8x pour le prochain !
Je ne sais pas si le problème venait des 3 premiers DVD de la pile ou bien de ma version de néro, toujours est-il que ça a l'air de fonctionner maintenant, ce qui me rassure
voici les courbes que j'ai obtenues en gravant à 6x ... et je ne comprend pas ce qu'elles signifient
vous pouvez me les commenter brièvement svp ?
en tout cas, merci beaucoup pour vos conseils rigoureux et précieux !