Les césars : bof bof bof...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Les césars : bof bof bof...

Messagepar Scaramanga » 28 Fév 2005 17:28

L'Esquive" et "Quand la mer monte..." Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario...pffff
"Les Chorsistes" s'en tire seulement avec un césar du meilleur son : n'importe quoi, c'est une honte!!!
Le cinéma c'est celui du peuple et de la masse, à bat le cinéma élitiste !
De toute façon ce simulacre me débecte : une catégorie professionelle qui s'auto-congratule et se gargarise d'auto satisfaction, voulant montrer la voie au spectateur lobotomiser qui se délecte de sous culture basique et abêtissante ! Pouah !
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Re: Les césars : bof bof bof...

Messagepar PIER » 28 Fév 2005 17:50

Scaramanga a écrit:Le cinéma c'est celui du peuple et de la masse, à bat le cinéma élitiste !

Ah bon ces films représentent l'élite !! :roll:

Dans le sillage du Titanic il aurait donc fallu que les Choristes remporte tous les prix. :?
Michael Youn aurait certainement dû gagner le prix du meilleur acteur, il a fait plus de 2 millions d'entrés. :lol:

Il se trouve que cette années ce sont de magnifiques films avec des acteurs de talents qui ont été primés. Par contre pour les césars d'honneur il faudrait revoir la copie.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Scaramanga » 28 Fév 2005 18:01

J'ai peu être un raisoment simpliste, mais il me semble logique que les films ayant fait le meilleurs entrés, donc les plus appréciés du public soient récompensés. Ce coté "intello" et chiant du cinoche me gave.
Les Films primés sont, est resteront inconnus du grand public, alors a quoi bon ?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar PIER » 28 Fév 2005 18:21

Scaramanga a écrit:J'ai peu être un raisoment simpliste, mais il me semble logique que les films ayant fait le meilleurs entrés, donc les plus appréciés du public soient récompensés.

Malheureusement l'académie des Césars ne fonctionne pas comme ça. Le choix est effectué par un pannel de professionnels, alors certes c'est tout à fait discutable mais il faut bien un principe de fonctionnement.

Pour ma part je n'y vois rien de choquant Y. Moreaux et M. Amalric sont carrément plus bouleversants, dans les rôles d'Irène et Ismael, que Gérard Jugnot et notre Amélie nationale. Alors c'est sûr ils auraient pu remettre un 4e prix à Depardieu ou Auteuil...
À quoi bon primer ces films ou ces gens ? Tout simplement car ce sont les meilleurs de l'année !! (pour les votants)

Je crois que c'est l'une des rares années ou je trouve la palmarès juste, en tout cas il correspond à ce que j'ai le plus aimé cette année. Même si je trouve dommage que "Violence des échanges et milieu tempéré" n'est rien eu.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar CapJack » 28 Fév 2005 19:26

C'est marrant, Scaramanga, tu tiens le discours exactement inverse de celui que tu tiens pour la téloche...
C'est juste histoire de râler ou de çontredire, ou quoi ?... :mrgreen:

Grosse flemme de chercher le post.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 28 Fév 2005 20:35

Tututu !...je pense que tu fais allusion au post ou je critiquais la niaiserie de nos progrmmes télévisés, du genre "la compagnie ", " quel est le plus bel homme",etc.. Ce n'est plus de la sous culture, là il s'agit de caca.
Aucune commune mesure avec un film telque "Les Choristes"...

Ceci dit , il est vrai que j'aime assez contester est contredire... :diablotin:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Re: Les césars : bof bof bof...

Messagepar ditche » 28 Fév 2005 21:15

PIER a écrit:Michael Youn

Grrr celui-là je peux plus le voir depuis son passage chez Fogiel... monsieur n'aime pas qu'on parle pas de lui de manière élogieuse et monsieur n'aime pas s'ennuyer sur un plateau, alors il se casse, gogol va. :evil:
Un peu comme comme certains autres qui sont passés sur sont plateau et qui n'ont pas aimé qu'un jeune loup ose leur tenir tete et pose les bonnes questions. Vas--y Marc-o ! :twisted:
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar garfield67 » 28 Fév 2005 21:57

ditche a écrit:Vas--y Marc-o !

Fogiel ?? Quel c*n celui là !! Il à du succes parce qu'il est "rentre dedans", mais quel présentateur de m*rde !! Il invite des personnes pour leur poser des questions auxquelles il ne leur laisse pas le temps de répondre, du coup le téléspectateur n'aura entendu que ce que Fogiel aura bien voulu laisser entendre (quel est l'interré de poser des questions dans ce cas ??), et je ne parle même pas des nombreux passages de Sarko et Bernadette...
Je ne suis pas fan de Michael Youn, mais de la à dire que Fogiel est un bon présentateur... :shock:

(On s'égare un peu des Cesars là, mais je ne supporte pas cet andouille... :evil: )
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar gowap » 28 Fév 2005 22:29

Vive Frottman !
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar CapJack » 28 Fév 2005 22:39

Pour en revenir au film, j'ai trouvé "Les Choristes" gentillet, mais franchement démago !!! :P
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar CptDobey » 01 Mar 2005 10:31

La position des Césars est assez étrange. D'une part il s'agit, outre d'une grosse scéance d'autocongratulation, d'une façon de promouvoir,en France et à l'étranger, le cinéma français qui va si mal.

Dès lors il serait relativement cohérent qu'une partie du palmares soit composé de films populaires et/ou simple d'accès, grand public comme on dit, et pas que uniquement de productions (qui peuvent paraître) obscures et rebutantes, qui ne seront distribuées que dans 4 cine-club de Paris.

Le palmares de cette année est franchement orienté cinéma-intelo-chiant, façon Cannes Grand Cru. Peut-être est-ce du au fait que c'était Almodovar le président du jury (il me semble). On se retrouve donc avec un résultat de professionnels, par des professionnels, pour des professionnels.

Faudra donc pas s'étonner si le cinéma français continue d'aller si mal.

Il n'y avait pas que Les Choristes, il y avait aussi Podium et d'autres. Tel quel j'ai l'impression que le jury a volontairement voté contre les pronostiques afin de s'en démarquer. C'est un peu artificiel.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message