LG GSA-4163B nécessite un double reboot pour fonctionner

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

LG GSA-4163B nécessite un double reboot pour fonctionner

Messagepar 1+Ni@k » 01 Jan 2007 13:55

Tout d'abord bonjour et bonne année à tous! :)

Eh bien, si je m'en remets à vous dès le début de 2007 c'est que mon GSA-4163B a décidé de commencer l'année en déconnant grave.
Il a parfaitement fonctionné mais maintenant il ne veut plus rien reconnaître et j'ai essayé tous les médias possibles. Les différents logiciels et l'explorer de Windows indiquent qu'il n'y a aucun média inséré. :evil:

La configuration de mon ordi n'a pourtant pas été touchée et je n'ai rien installé. Je ne comprends pas ce changement de comportement soudain.

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est de rebooter la machine et encore, il faut reboot avec un média à l'intérieur ce qui fait planter la machine donc il faut la rallumer. Et là dans Windows les médias sont reconnus. Si je ne mets rien dans le graveur et que j'éteinds le PC, au prochain démarrage j'ai le même problème donc il faudra un double reboot à nouveau.

Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution car là ça me fait vraiment chier. Ca montre que le graveur n'est pas dead en tout cas donc c'est un problème de soft mais quoi?
J'ai mis à jour le firmware 105-->106 mais ça n'a rien changé.

Merci par avance pour vos éclaircissements.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Scaramanga » 01 Jan 2007 18:20

Hello, bonne année à toi aussi.

Comment est connecté ton graveur ?
Le mode DMA est il activé ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar 1+Ni@k » 01 Jan 2007 23:25

Mon LG est connecté en master sur la nappe IDE secondaire. Sur cette même nappe, j'ai un Plextor Premium en slave qui lui ne semble pas montrer de problème.

Le mode DMA est activé comme il l'a toujours été.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron