L'explication du problème ?
Pour déterminer s'il est en présence d'un lecteur CD-R ou d'un graveur de CD-R(W) ou DVD-R(W), le noyau de la Mandrake 9.2 envoie au périphérique la commande FLUSH_CACHE, décrite par la spécification de l'interface ATAPI. La théorie veut que le firmware d'un lecteur CD n'implémente pas cette commande, et qu'il renvoie éventuellement une erreur s'il la reçoit. Il est tout a fait normal par contre qu'un graveur accèpte et traite la commande.
Sur le firmware des lecteurs CD de marque LG, le numéro attribué par la spécification ATAPI à la commande FLUSH_CACHE a été réaffecté à tort à la commande UPLOAD_FIRMWARE. En conséquence, lors de l'installation de la Mandrake 9.2, au lieu de ne rien faire et d'ignorer la commande FLUSH_CACHE, ces lecteurs écrasent leur firmware, ce qui les rend inutilisables.
Selon MandrakeSoft donc, les lecteurs LG seraient en tort puisqu'ils ne respectent pas les spécifications de l'interface ATAPI. Des modifications ont néanmoins été apportées au noyau qui passe en version 2.4.22-21mdk, afin de prendre en comptes les caractéristiques spécifiques des périphériques LG. MandrakeSoft annonce également que des nouveaux CDs et des nouvelles images iso sont en cours de confection.
De leur côté, LG Electronics mais surtout les victimes que compte déjà cette incompatibilité, pourront reprocher à MandrakeSoft de ne pas avoir testé leur noyau sur un éventail de périphériques plus large.
Le passage à la nouvelle version de noyau corrigera donc le problème du côté du système d'exploitation, mais pas du côté matériel, c'est pourquoi il est fortement conseillé de mettre à jour le firmware de votre lecteur avant de tenter une installation de la version 9.2 de la distribution Mandrake
Retourner vers News et Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités