Logiciel pour transformer du avi en mpg

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Logiciel pour transformer du avi en mpg

Messagepar BurgerQuizz » 08 Juil 2005 18:14

Bonsoir,
Existe t'il un logiciel qui permet de passer du *avi en *mpg afin de pouvoir graver ce support sur DVD.
De meme peut on réencoder un *mpg qui n'a pas le bon format d'image afin de le passer sur DVD?
Merci de votre aide :wink: :idea:
Avatar de l’utilisateur
BurgerQuizz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Juin 2004

Messagepar Scaramanga » 08 Juil 2005 18:21

En clair : tu souhaites créer un DVD vidéo à partir d'un fichier avi ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 08 Juil 2005 23:50

Il faut un "encodeur mpeg-2" (chercher ce terme :google:) . On en trouve facilement en démo. Sinon, de plus en plus de logiciels ont un encodeur intégré, comme Nero avec Nero Recode par exemple.

Pour le mpg qui n'a pas le bon format, je suppose que c'est du mpeg-1. Dans ce cas tu pourras utiliser VitrtualDub pour le décodage, soit par l'intermédiaire d'un fichier, soit enchaîné avec l'encodeur mpeg-2 en mode "frame server" (chercher ce terme)

Sinon, cas particulier, si le fichier .avi est en DivX, tu peux utiliser DivX2DVD.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar BurgerQuizz » 09 Juil 2005 11:31

Merci CapJack pour ta réponse très explicite.
Je vais dl ces petits logiciels et essayer tout ça.
Merci encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
BurgerQuizz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Juin 2004

Messagepar BurgerQuizz » 09 Juil 2005 16:41

Bon, j'ai dl nero recode, j'étais très surpris qu'il prenne en compte mes mpg " défectueux" afin de les réencoder.
Tout ce passe bien, l'encodage est terminé la gravure se lance, la je met mon dvd tout chaud dans ma platine et rien.
Je le met dans mon graveur pc et là je me rend compte que le fichier obtenu est au format mp4...Je grave ça comment sur un DVD, enfin du moins qu'est-ce qui peut lire ce format de fichier??? :shock:
Je croyaos qu'il transformait ça en *VTS :)
Avatar de l’utilisateur
BurgerQuizz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Juin 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités