transformer du rmvb en avi

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

transformer du rmvb en avi

Messagepar Sammaël » 11 Nov 2005 11:00

Bonjour à vous amis du forum!
Je me casse la tête depuis peu :
Un ami m'a filé des mangas au format avi pour la plupart sauf certains au format rmvb (de real media player); je retravaille ces fichiers (en avi) avec Nero et en met 2 ou trois sur un DVD au format vob (DVD de salon) avec menu, image de fond...
Le problème est que Nero ne peut pas travailler du rmvb : il me faut donc transformer ce bazar en avi avant de le retravailler avec Nero pour en faire du vob.
COmment puis je faire?
Merci d'avance de toutes vos bonnes idées
A+
Sammaël
Sammaël
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 26 Mar 2004

Messagepar Koba » 11 Nov 2005 12:15

Salut !

Il n'y a aucune accusation dans ce qui suit, mais simplement le souhait d'éviter tout problème.

Tu dis qu'un ami t'as filé des mangas. Ce qui laisse supposer que tu n'es pas propriétaire des originaux de ceux-ci et, dès lors, que tu n'as pas le droit d'en réaliser une copie.

Si tel est bien le cas, il est préférable d'en rester là. Sinon, il serait souhaitable que tu éclaircisses la situation pour dissiper le malentendu.

Merci ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sammaël » 11 Nov 2005 16:54

Effectivement, il en est propriétaire et désire pouvoir les lire sur son DVD de salon bien sûr!
Mais il ne sait pas le faire et m'a demandé de le faire pour lui!
Mais moi non plus je ne sais pas le faire, alors plutôt que de baisser les bras, je demande à des cracks de m'aider (vous)
La réponse est-elle claire?
Merci beaucoup de me faire prendre conscience qu'il existe des copyrights qui ne sont malheureusement pas respectés!
A+
Sammaël
Sammaël
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 26 Mar 2004

Messagepar Spilou » 11 Nov 2005 17:41

Pas de problème, Sammaël. :)

Bon, pour ton problème, j'y ai déjà été confronté une fois, et je te préviens tout de suite que malheureusement ce n'est pas une mince affaire! :?
En effet, le *.rmvb est un format appartenant à Real. Et Real n'a visiblement pas envie qu'on puisse convertir une telle vidéo avec un codec différent.
Lorsque moi j'avais essayé, j'avais eu bien des problèmes, même avec des programmes censés pouvoir le faire. En plus, ces programmes ne courent pas les rues.
Mais bon, voilà ce que moi j'avais trouvé comme solution :

1) Le logiciel Eo-Video est à la fois un lecteur vidéo et un convertisseur supportant divers formats, dont le *.rmvb. La partie lecteur de ce programme est gratuite, tandis que la partie convertisseur est payante (démo = 30 jours d'utilisation gratuite). Théoriquement, ça doit pouvoir le faire...

2) Fx Video Converter : je ne l'ai jamais essayé mais ça semble être adapté à ce que tu cherches. (C'est un shareware : 30 jours d'essai gratuit.)

3) BPS Video Converter and Decompiler. Idem : je n'ai jamais essayé mais il prétend pouvoir le faire. (C'est un shareware : 5 jours d'essai gratuit.)

Personnellement, j'avais à l'époque testé Eo-video et deux autres logiciels (je ne me souviens plus des noms) qui prétendaient pouvoir faire la transformation *.rmvb → *.avi. Mais avec aucun des trois que j'ai essayés je n'ai eu de résultat satisfaisant.
J'ai obtenu, suivant les cas :
- une vidéo dont la taille d'image avaient été réduite très fortement (et donc perte de qualité si on agrandissait)
- une vidéo correcte au niveau qualité mais très bizarrement accélérée (toute la vidéo y était, mais la durée totale était réduite presque de moitié!)
- un fichier de 1,5 Go (environ le double de la vidéo de départ) qui ne contenait... rien! (en tous cas pas de la vidéo!)

Alors bon, peut-être était-ce mon fichier de départ qui était foireux, et que normalement ça aurait dû marcher... Je n'en sais rien.

Bref, tu peux essayer, mais j'espère pour toi que tu auras plus de chance que moi dans cette drôle d'aventure...
Si par bonheur tu arrives à un résultat correct, je serais content que tu me dises comment tu as fait (peut-être avec un des 2 logiciels que je n'ai pas testés : je viens de les trouver...).
Tiens-nous au courant. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sammaël » 11 Nov 2005 18:27

Merci beaucoup
Je vais essayer tout ça et vous promets une réponse quant aux fonctionnement et mon avis sur la question.
A+
Sammaël
Sammaël
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 26 Mar 2004

Messagepar Sammaël » 11 Nov 2005 19:18

Cher Spilou, malheureusement aucun des softwares présentés n'est efficace, ainsi que tu le suggérais, mais je fais en ce moment un essai avec ripp-it_AM et ça a l'air de fonctionner!
Encore mille merci à tous pour votre expérience et vos idées!
Mais je vous dirai néanmoins la réussite et ma satisfaction dès que ce sera fini.
A+
Sammaël
Sammaël
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 26 Mar 2004

Messagepar Sammaël » 12 Nov 2005 0:33

Bon les gars j'ai terminé mon rippage avec Ripp-it AM :
4h de travail (j'ai un P4 3Ghz avec 1 Go de Ram!!!)
Mais maintenant Nero peut bosser encore 1h et me mettre 2 films sur un DVD et tout le monde sera content :
- mon pote peut lire son DVD dans son salon
- vous avez appris quelque chose de neuf
- je me coucherai moins bête

A+
Sammaël
Sammaël
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 26 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités