Pas de problème, Sammaël.
Bon, pour ton problème, j'y ai déjà été confronté une fois, et je te préviens tout de suite que malheureusement ce n'est pas une mince affaire!
En effet, le *.rmvb est un format appartenant à Real. Et Real n'a visiblement pas envie qu'on puisse convertir une telle vidéo avec un codec différent.
Lorsque moi j'avais essayé, j'avais eu bien des problèmes, même avec des programmes censés pouvoir le faire. En plus, ces programmes ne courent pas les rues.
Mais bon, voilà ce que moi j'avais trouvé comme solution :
1) Le logiciel
Eo-Video est à la fois un lecteur vidéo et un convertisseur supportant divers formats, dont le *.rmvb. La partie lecteur de ce programme est gratuite, tandis que la partie convertisseur est payante (démo = 30 jours d'utilisation gratuite). Théoriquement, ça doit pouvoir le faire...
2)
Fx Video Converter : je ne l'ai jamais essayé mais ça semble être adapté à ce que tu cherches. (C'est un shareware : 30 jours d'essai gratuit.)
3)
BPS Video Converter and Decompiler. Idem : je n'ai jamais essayé mais il prétend pouvoir le faire. (C'est un shareware : 5 jours d'essai gratuit.)
Personnellement, j'avais à l'époque testé Eo-video et deux autres logiciels (je ne me souviens plus des noms) qui prétendaient pouvoir faire la transformation *.rmvb → *.avi. Mais avec aucun des trois que j'ai essayés je n'ai eu de résultat satisfaisant.
J'ai obtenu, suivant les cas :
- une vidéo dont la taille d'image avaient été réduite très fortement (et donc perte de qualité si on agrandissait)
- une vidéo correcte au niveau qualité mais très bizarrement accélérée (toute la vidéo y était, mais la durée totale était réduite presque de moitié!)
- un fichier de 1,5 Go (environ le double de la vidéo de départ) qui ne contenait... rien! (en tous cas pas de la vidéo!)
Alors bon, peut-être était-ce mon fichier de départ qui était foireux, et que normalement ça aurait dû marcher... Je n'en sais rien.
Bref, tu peux essayer, mais j'espère pour toi que tu auras plus de chance que moi dans cette drôle d'aventure...
Si par bonheur tu arrives à un résultat correct, je serais content que tu me dises comment tu as fait (peut-être avec un des 2 logiciels que je n'ai pas testés : je viens de les trouver...).
Tiens-nous au courant.