Transformer Bluray en DVD 4.5 ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Transformer Bluray en DVD 4.5 ?

Messagepar Nounours18200 » 22 Mai 2011 18:37

Hello friends,

Cela fait de longue années que je fais ce que je veux si ça touche aux DVD, mais pour les BD, je viens juste d'acheter mon lecteur/graveur : alors pas taper sur la tête please, moi débuter !

En dehors du tutoriel ici: http://www.gravure-news.com/tutoriel/copier-un-blu-ray-video-30-1.php qui fait appel à plusieurs softs, existe-t-il un moyen simple pour transformer (graver) un Bluray sur un DVD classique (voire deux) 4.5Go ? (mais pas des DVD9)

Pour l'instant , je sais ripper mes Bluray avec AnyDVDHD (fanstastique début n'est-ce pas... LoL :D ) et pas grand chose d'autre

Thanks
Nounours18200
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Mai 2011

Re: Transformer Bluray en DVD 4.5 ?

Messagepar Scaramanga » 22 Mai 2011 19:12

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Transformer Bluray en DVD 4.5 ?

Messagepar Nounours18200 » 22 Mai 2011 19:59

Merci Scaranmanga... mais je préfèrerais une solution free...

Maintenant que j'ai rippé mon Bluray sur mon disque dur, je dispose donc d'un ensemble de fichiers m2ts avec tout un tas de langue, et avec tsMuxer j'ai généré un ensemble de fichiers m2ts en français, que lelis parfaitement sur mon PC avec VLC.

Il me semble (sans en être sûr) qu'en transformant ces m2ts en un format "compatible" avec les lecteurs DVD de salon, ça devrait le faire, il suffirait de les joindre pour en faire un film... non ?

En fait, j'arrive tout à fait à importer ces fichiers M2ts dans mon logiciel de montage vidéo (Magix 15 Premium) à partir duquel je peux générer un DVD, mais mon problème est le SON: lorsque je lis le fichier M2ts à partir de Magix, aucun pb sur l'image mais je n'ai aucun son, alors que tout va bien quand je lis le même fichier avec VLC à partir du fichier m2ts... tsMuxer a-t-il la possibilité de redescendre le son à un format compatible avec les DVD ?

Thanks
Nounours18200
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Mai 2011

Re: Transformer Bluray en DVD 4.5 ?

Messagepar Stef » 23 Mai 2011 8:46

Pourquoi veux tu passer absolument au format DVD vidéo ? C'est dommage, tu perds toute la résolution HD pour passer en SD classique !!
Quel est ton appareil de lecture ? Une simple platine de salon ?
Si tu veux rester dans le Free et baisser la résolution vidéo en SD, essaye FREE Video Converter ou FREE HD Converter de Koyote Soft :
http://www.koyotesoft.com/index.html
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Transformer Bluray en DVD 4.5 ?

Messagepar Nounours18200 » 23 Mai 2011 20:25

Pourquoi veux tu passer absolument au format DVD vidéo ? C'est dommage, tu perds toute la résolution HD pour passer en SD classique !!


c'est pour ma résidence secondaire où je n'ai temporairement qu'un lecteur de DVD... (je n'y vais pas très souvent...)

Si tu veux rester dans le Free et baisser la résolution vidéo en SD, essaye FREE Video Converter ou FREE HD Converter de Koyote Soft


super, merci : je vais essayer ça !
Nounours18200
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Mai 2011



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron