m2ts, lecteur blu ray de salon et ps3

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

m2ts, lecteur blu ray de salon et ps3

Messagepar debaddict » 27 Nov 2009 2:13

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, je vais faire appel à vous car j'ai une question trés bête à laquelle je ne trouve aucune réponse.
Aprés avoir utilisé plusieurs logiciels (anydvd...) , et a partir j'obtiens mon conteneur mkv. Par la suite je souhaite pouvoir le graver sur DVD-R double couche et pouvoir le lire sur ma ps3 et plus tard, quand ma ps3 ne fonctionnera plus , sur un lecteur blu ray.

Avec Tsmuxer je créer ma structure avchd, mais malheureusement en lecture sur la ps3 une ligne verte apparait en bas, et quand elle apparait pas, la ligne noire du haut s'ajoute en bas décalant mon image vers le haut. (a priori problème d'upscaling avec la ps3 mais pas avec les lecteurs blu ray de salon)

Tjrs avec tsmuxer , je crée mon fichier m2ts, si je le grave en UDF 2.5 avec juste le .m2ts a la base du dvd, la ps3 le lit parfaitement, et ma question est : "est-ce qu'un lecteur blu-ray de salon autre que la ps3 peut lire ce fichier m2ts sans structure blu ray ou avchd? et si oui , quel type de lecteur blu ray?"

Dernière question, en créant une structure blu ray avec tsmuxer SUR UN DVD-R DL, la ps3 ne démarre pas le soi disant blu ray mais il faut rechercher le .m2ts manuellement, cette structure blu -ray (je rappelle sur DVD et non blu ray vierge) sera-t-elle lue par un lecteur blu ray de salon?

J'espère avoir été clair dans ma confusion :-)

En tous cas merci de vos futures réponses !!
debaddict
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Nov 2009

Messagepar Stef » 27 Nov 2009 10:40

Bonjour et bienvenue sur GN. :wink:
Bon je vais essayer de répondre à tes questions, malgré que je n'utilises pas de platine de salon Blu-ray ou console PS3.

1/ Théoriquement un fichier .m2ts sera lu par ta platine de salon Blu-ray. Un fichier .m2ts est pour une platine Blu-ray, l'équivalent d'un fichier .VOB d'un DVD vidéo pour une platine DVD classique. Maintenant je n'ai jamais fait de tests.......

2/ Pour la compatibilité des platines, le secteur HD est bien nouveau pour nous sur Gravure-News. Perso, je ne grave pas mes ripp Blu-ray sur DVD DL, j'utilise un lecteur multimedia de salon. Le stockage sur disque dur est beaucoup plus interessant et au moins je sur de ne pas avoir de problèmes de compatibilité.
Le lecteur que j'utilise est un Western Digital HD TV, il reconnait tt les formats vidéo, full HD jusqu'en 1080p. Il lit parfaitement les fichiers m2ts des ripp Blu-ray, seul inconvénient, il n'est pas encore capable de lire les sous titres PGS des Blu-ray. Je suis obligé dans ce cas de changer de conteneur vidéo en mkv et transformer les sous titres PGS en format SRT.

3/ Pour cette dernière question, j'ai vu sur le forum Doom9 (anglais) un petit utilitaire pour faire reconnaitre un DVD AVCHD comme un Blu-ray vidéo. Je fais des recherches et je te tiens au courant.

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron