Ma bécane se crashe tout le temps...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar bambino » 10 Sep 2003 9:49

Une petite precision concernant le chipset: le chipset en lui meme est une partie matérielle de la carte mère. Après un formatage, il faut installer les drivers du chipset (ici i850E), si tu ne l'a pas fait ca peut etre une source d'instabilité.
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar Koba » 10 Sep 2003 10:39

@ Bambino : étant donné que je réinstalle avec un CD-Recovery, je pense que le problème ne peut pas venir de là, non?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jeff » 10 Sep 2003 18:39

Salut koba.
Par experience je pense que L'une des mémoires que tu a installé, doit être incompatible ( ça m'a fait pareil avec 2 128 sdram avec 98 se) 8) 8)
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar un Chat » 10 Sep 2003 21:57

tout a fait d'ccord avec jeff d'autant plus que la rambus etait (he oui feu rambus...) trés stricte sur le fonctionnement dans l'absolu il te faudrait avoir le meme module sur les ports 2 que sur les ports 1 en capacité et marque. soit si tu avais d'origine 2x256 infineon prendre 2x256 infineon.
n'oublions pas que ce chipset (i850) etait le premier a fonctionner en "dual" . comme on dit au theatre il a essuyé les platres. place au 7205, 865, et 875.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Koba » 10 Sep 2003 22:49

Ben les barrettes supplémentaires sont exactement les mêmes que celles d'origine, ce qui m'avait d'ailleurs surpris! Les 4 barrettes sont estampillées "Samsung semiconductors" et sont chacune de 128 Mb. Bref, des quadruplées, en quelque sorte...

Mais je teste en ne laissant que les 2 d'origine! Si le problème disparaît, j'échangerai les jeux, etc., jusqu'à en isoler la cause. Si, par contre, le problème persiste, hum... :roll:

@+
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 10 Sep 2003 23:06

et moi que c que cela peut-etre?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Stef » 11 Sep 2003 0:08

>Koba
Revend ton PC et achète le portable. :diablotin:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar yargo17 » 11 Sep 2003 5:13

et moi??? :?: :?:
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Koba » 11 Sep 2003 10:43

@ Stef : ah non, hein, si j'achète un portable, c'est pour que ce soit le mien et uniquement le mien! Surtout si c'est moi qui le finance intégralement! Non, mais... :wink:

@ Yargo : relis mes posts dans ce sujet et fais le nécessaire pour désactiver l'option de redémarrage automatique après défaillance (si tu travailles sous Windows XP). Au prochain plantage, tu devrais te retrouver nez-à-nez avec un bel écran bleu que tu devras recopier patiemment à la main pour pouvoir ensuite le soumettre aux experts qui nous entourent!

Sinon, as-tu vérifié que ton ventilo tournait encore correctement? Peut-être est-il englué dans la poussière et le sirop d'érable... :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar merryl158 » 11 Sep 2003 11:35

pour ma part, apreun bon depoussierage du pc, je verifierai les barettes memoire....et aussi , plus important, l'alimentation...souvent les problèmes de reboot viennent de là..
ne pas hesiter à investir dans une alim stable...
merryl158
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 01 Juin 2003

Messagepar Koba » 22 Oct 2003 23:09

Come back d'un vieux sujet! En rentrant de vacances, j'ai fais quelques essais. Durant 15 jours, j'ai retiré mes 2 modules de mémoire supplémentaires. Résultat : plus aucun crash! Les 15 jours suivants, j'ai retiré mes 2 modules d'origine et mis à leur place mes 2 modules supplémentaires. Résultat : plus aucun crash! Ensuite, j'ai mis mes modules d'origine dans les emplacements 3 et 4 et mes modules supplémentaires dans les emplacements 1 et 2. Résultat : j'ai de nouveau eu un crash aujourd'hui.

Conclusion probable : mon alimentation est insuffisante. Conclusion de la conclusion : soit je change celle-ci (mais cela vaut-il encore la peine sur une machine qui aura bientôt 2 ans et que je ne compte pas garder indéfiniment?), soit j'accepte l'idée d'avoir gaspillé +/- 110 euros inutilement (à moins que quelqu'un ne veuille de 2 modules de 128 Mb. de RD-RAM?!?).
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 22 Oct 2003 23:24

Hello Koba,

Koba a écrit:... soit je change celle-ci ... soit j'accepte l'idée d'avoir gaspillé +/- 110 euros inutilement
Une alimentation n'est pas hors de prix. Exemple

Et puis avec les économies que tu as faites en renonçant au portable :twisted:
Modifié en dernier par zalex le 22 Oct 2003 23:25, modifié 1 fois.

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar bambino » 22 Oct 2003 23:25

EUh pour moi la conclusion est plutot modules de RDRAM incompatibles entre eux. Impardonnable je suis de n'avoir pas su te le dire plus tot, car les RDRAM sont réputés pour etre "Racistes", et n'accepter que des barettes similaires...
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar zalex » 22 Oct 2003 23:28

Hello bambino,

bambino a écrit:EUh pour moi la conclusion est plutot modules de RDRAM incompatibles entre eux. les RDRAM sont réputés pour etre "Racistes", et n'accepter que des barettes similaires...


Distrait bambino? :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar angenoir » 22 Oct 2003 23:32

bambino a écrit:EUh pour moi la conclusion est plutot modules de RDRAM incompatibles entre eux. Impardonnable je suis de n'avoir pas su te le dire plus tot, car les RDRAM sont réputés pour etre "Racistes", et n'accepter que des barettes similaires...

J'ai de la RDRAM, ca reste la plus performantes non ?
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar zalex » 22 Oct 2003 23:42

Hello angenoir,

angenoir a écrit:J'ai de la RDRAM, ca reste la plus performantes non ?

Cet article date un peu mais vu la conclusion...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar un Chat » 23 Oct 2003 1:34

angenoir a écrit: J'ai de la RDRAM, ca reste la plus performantes non ?

ce qui compte vraiment c'est la bande passante et les ddr en 433 voire 500mhz couplés a une carte mere chipset i865/875 "enfoncent" de loin ta "vieille" rambus
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Scaramanga » 23 Oct 2003 6:54

Koba a écrit:Conclusion probable : mon alimentation est insuffisante. Conclusion de la conclusion : soit je change celle-ci (mais cela vaut-il encore la peine sur une machine qui aura bientôt 2 ans et que je ne compte pas garder indéfiniment?), soit j'accepte l'idée d'avoir gaspillé +/- 110 euros inutilement (à moins que quelqu'un ne veuille de 2 modules de 128 Mb. de RD-RAM?!?).

Bah si tu comptes vendre ton PC, il devra de toutes façon fonctionner correctement non ? Et puis tu peux toujpurs négocier* avec ton revendeur, pour qu'il te reprenne tes barrette mémoires, ou te fasse un avoir pour une alim!
* je te fais confiance...
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar angenoir » 23 Oct 2003 10:14

un Chat a écrit:
angenoir a écrit: J'ai de la RDRAM, ca reste la plus performantes non ?

ce qui compte vraiment c'est la bande passante et les ddr en 433 voire 500mhz couplés a une carte mere chipset i865/875 "enfoncent" de loin ta "vieille" rambus


Ah bon.... en tout cas il faut vraiment que ce soit couplé alors :wink: parce que bon nombre de PC avant 256 de DDR et c'était pas équivalent a la mienne...m'enfin je sais que c'est vieux maintenant, normal j'ai un P4 1.4 :oops:
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Koba » 08 Nov 2003 16:44

Et voilà... Je me suis - enfin, diront certains! - décidé à remplacer mon bloc d'alimentation. J'ouvre ma tour, je débranche et là, surprise, j'ai le ravissement de constater que l'alimentation fournie par Dell (sur une machnie haut de gamme à l'époque!) est un bloc de 250 W.!!! Les arnaqueurs!!! :evil:

En outre, ô joie ultime, la fiche d'alimentation sur le nouveau bloc est au bas de celui-ci et non, comme sur celui d'origine, en haut. D'où l'obligation de cisailler le panneau métallique arrière de ma tour à la pince coupante (bonjour l'artisanat!!!) pour pouvoir l'installer! :oops:

Bon... Malgré que l'arrière de ma tour ressemble maintenant à une boîte de conserve, ça semble fonctionner... J'espère simplement que mon PC ne va pas fumer comme une grille-pain d'ici 10 minutes... Et, surtout, j'espère que ça va - enfin!!! - me premettre de profiter de mes 256 Mb. de RAM supplémentaires!!! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité