Ma bécane se crashe tout le temps...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar gowap » 08 Nov 2003 17:41

Koba a écrit:Bon... Malgré que l'arrière de ma tour ressemble maintenant à une boîte de conserve, ça semble fonctionner... J'espère simplement que mon PC ne va pas fumer comme une grille-pain d'ici 10 minutes...

[MODE Seuls les initiés peuvent comprendre cette remarque]
Tu l'as fait expres j'en suis sur...
Vengeance.
Non seulement ton PC va exploser, mais en plus TU seras lapidé ce soir, pendant l'éclipse de lune

Et comme ceci est mon 3000eme message, la prophétie ci dessus ne peut que se réaliser :twisted: :lol:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 08 Nov 2003 17:51

J'vais finir par croire qu'on me veut du mal, sur ce forum... :pleure:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 08 Nov 2003 18:14

Gowap : 1 Koba : 0
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar jeff » 08 Nov 2003 18:41

Bonjour Koba.
Normallement avec une allim de 350 w ça devrait suffire ( d'origine 250 w les voleurs ) tu aurais du essayer de mettre le minimum de ram 1 seule barette de 512 car il faut essayer d'en mettre le moins possible en cas d'incompatibilité entre elle et j'espère que ça va aller mieux maintenant :wink: :wink: :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar AirBAT » 08 Nov 2003 21:05

Pour aider un peu, voici les drivers de ton chip i850 ==> http://downloadfinder.intel.com/scripts ... Intel.aspx
Dans le menu de gauche, chipset => desktop chipset => i850 ...
Et oui, ils sont bien sur le site de Intel ...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Koba » 06 Déc 2003 18:33

Bon... Ca recommence... :evil:

Voici le log de l'écran d'arrêt (j'ai dû me faire ch... à le recopier à la main!) :


Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour seléctionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

***STOP: 0x0000000A (OxFF6c5000, 0x00000002, 0x00000000, 0x8052779c)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour (suit une série de +/- 10 caractères ASCII).



Alors, quoi qu'je fais, mwa?!? :shock: :cry:

Pour rappel, ce problème survient aléatoirement depuis que j'ai ajouté 2 x 128 Mb. de RDRAM aux 256 Mb. de départ. Toutes les barrettes sont strictement identiques. L'erreur ne survient pas quand seules 2 barretes, quelles qu'elles soient, sont installées. Aucun autre matériel n'a été installé (sinon une nouvelle alimentation, mais justement en vue de résoudre le problème).
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar AirBAT » 06 Déc 2003 20:58

C' est bel et bien un problème de RAM :?
Soit c'est à cause des timings qui sont trop agressifs, soit c' est un problème de tension, soit c'est un problème d' incompatibilité matérielle.
Perso, je pense pas que ce soit un problème d' incompatibilité.
Remonte un peu les timings de la RAM dans ton BIOS, et augmente un peu la tension d' alimentation de ta RAM. Et passe ta SWAP à 1 Go.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Koba » 07 Déc 2003 19:24

Et si je flashais le BIOS? Parce que j'ai accès aux informations dont tu parles via AIDA, mais je n'arrive pas à les modifier via le BIOS... :?

J'ai une tension de 2.5 V. pour ma RAM et 866 Mb. de SWAP, mais ces données ne sont renseignées que par AIDA, je ne les trouve pas dans le BIOS pour les modifier...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Frandel » 07 Déc 2003 22:31

salut, j'ai le même prob, suite un changement de RAM, et aprés bien des soucis et l'aide d'un proffessionnel, on en est venu à soupçonner la RAM qui a été changée il y a 3 mois, j'ai remis l'ancienne et après 36 h continues, toujours ok, il y avait même des défauts sur les films une fois compressés et ce, avec n'importe quel log, donc je fais des essais :)
Frandel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Elbeuf (Normandie)

Messagepar Koba » 08 Déc 2003 23:37

Raaaaaaah... Il commence à me faire ch*er, ce p*tain de Dell de m*rde!!! :evil:

Aucune option du Bios ne me propose de régler les timings de la mémoire, ni sa tension d'alimentation, ni le SWAP non plus. Qu'est-ce que c'est que ce BIOS de m*rde?!? Je suis complètement taré ou il est possible que toutes ces cochonneries soient "verrouillées" par ces bouseux de chez Dell? :rocket:

Je sais, je perds patience, mais je sens que je vais prochainement m'inscrire au concours du lancer de boîtier, moi, si ça continue! :tresfache:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar un Chat » 08 Déc 2003 23:46

Koba a écrit: ....je sens que je vais prochainement m'inscrire au concours du lancer de boîtier, moi, si ça continue! :tresfache:


:shock: alors la Koba, j'admire :roll: ta façon de proceder, pour "obliger" Mme Koba, à accepter l'achat d'un portable, devenu necessaire suite a la chute malheureuse de ton uc dell :lol: :lol: :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar jeff » 08 Déc 2003 23:54

Bonsoir Koba.
Une question aurais tu essayé avec un autre os par exemple 2000 et tout reinstallé cm cg cs et périfs car winn 2000 est déja mois gourment en ram comme ça tu fait le test avec une 128 ( 64 suffit pour winn 2000 ) :wink: :wink: :wink:
@+ Jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron