Regulièrement ,l'horloge de ma becane se detraque !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Regulièrement ,l'horloge de ma becane se detraque !

Messagepar divine31 » 29 Avr 2003 9:34

Il m'arrive régulièrement, quand j'ouvre mon ordinateur, de me retrouver avec une heure et une date qui ne sont pas les bonnes....Je ne m'en rends pas toujours compte... :oops:
Des fois, c'est différent: comme ce matin encore, une fenetre avec un signal genre "sens interdit", me l'a signalé, sur fond d'écran noir...Les boules :bravo: :rouge: :evil:
A quoi cela est du ? :idea:
Y a-t-il un remède ? :?: :bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar fanjo » 29 Avr 2003 10:16

C'est surement ta pile qui est foutue, est-ce que tu as remarqué des changement dans la config te ton Bios en même temps?
Ou peut-être as tu un virus fait une analyse :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Smilies » 29 Avr 2003 10:20

Salut Dinine,

Quand la date se modifie, est-ce quelle se remet toujours à la même date ou cela varie ?

Sur Xp il y a une Synchronisation automatique de l'heure avec Internet. C'est peu être là le problème. Désactive ce paramètre. Le plus simple c'est de le faire avec l'utilitaire XPAntiSpy.

Ca n'a rien avoir mais Neutron est un petit utilitaire qui te synchronise ton pc avec l'horloge atomique :bravo:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar divine31 » 29 Avr 2003 11:21

la pendule se mets toujours à l'année 1999.......
ça m'arrive à peu pres une fois par mois !!!
Ma becanne a juste 1 ans et deux mois.....pour la pile, si c'est ça, elle s'est vite usée...
Quand au temps internet, j'ai pas coché la case "synchroniser avec le temps internet"
Estr ce que c'est un bugg ?
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Smilies » 29 Avr 2003 11:54

Si la date se remet à une même date (1999 sûrement la date par défaut au départ de ta CM) comme le dit Fanjo, il y a des grandes chances que c'est la pile.

Essaye par la changer. En général c'est une pile au lithium CR2032 à 5€

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar un Chat » 29 Avr 2003 12:33

Fanjo a raison c est la pile de ta carte mere qui est hs :(
et c est comme le dit Smilies tres souvent une cr2032 que tu trouveras soit chez un photographe, fnac, carrefour et autres.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar divine31 » 29 Avr 2003 13:14

OK :praise:
Je vais essayer ça pour voir...
:bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Maverick » 29 Avr 2003 13:40

Fais attention, changer de pile, c'est équivalent a un Clear CMOS, donc, BIOS aux valeurs par défault.

Donc si tu n'est pas certaine des valeurs de ton BIOS, notes les avants.
Ensuite il te suffirat de les remettres... :bravo:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar divine31 » 29 Avr 2003 18:35

Je n'ai jamais fait cette opération, alors je vais y aller avec prudence.... :D
Parce que le bios et moi, on est pas tres copains...because , je suis pas une pro du bios comme laddyc... :oops: Mais avec des loustics comme vous, tout est possible on dirait !! :P :jump:
Je vais attendre qu'un de mes amis me soutienne dans cette maneuvre :idea:
En attendant, la becane marche bien, ya que de temps à autre que ce phénomène se produit, et ce depuis le debut que je l'ai acheté....
Je voulais une explication rationnelle....il me reste plus qu'a tenter le change de la pile ... :bravo: :bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Smilies » 29 Avr 2003 19:42

divine31 a écrit:... la becane marche bien, ya que de temps à autre que ce phénomène se produit, et ce depuis le debut que je l'ai acheté....

"et ce depuis le début que je l'ai acheté" :?: :?: :?:
C'est quand même bizare.

Quelle est la marque et le modèle de ta carte mère ?
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar un Chat » 30 Avr 2003 22:41

Smilies a écrit:
divine31 a écrit:... la becane marche bien, ya que de temps à autre que ce phénomène se produit, et ce depuis le debut que je l'ai acheté....

"et ce depuis le début que je l'ai acheté" :?: :?: :?:
C'est quand même bizare.

Quelle est la marque et le modèle de ta carte mère ?


je dirais meme plus C'est quanT meme bizare :ptdr: :ptdr:

serieusement si c etait ta pile cela te le ferait tout le temps et surtout cela aurait commence au bout d un an ou 2 .

je pense que la verite est ailleurs... mais ou
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar divine31 » 01 Mai 2003 22:53

Vu que je suis pas hyper douée :? pour trifouiller dans les entrailles de la bête, j'attendrais d'être accompagnée pour changer la pile si necessaire... :idea:
Mais c'est vrai que comme ça se detraque que de temps en temps (une fois par mois, environ...peut-etre moins souvent...) :evil:
je m'en suis pas inquiétée...
là où ça m'a posé probleme, c'est qu'une fois j'ai pas prété attention que l'horloge deconnait, et je retrouvais pas mes mails, en debut de liste, vu que je les trie par ordre decroissants d'arrivée....j'ai du remonter tres loin pour les retrouver, et c'était le souk.... :ptdr:
Pour le modèle de la carte mère, je regarde où, tres exactement smilies ? :bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Smilies » 02 Mai 2003 10:25

Tu peux te servir du programme SANDRA ou AIDA32 ou même des fois CTBios te donne ce genre d'info.
:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar Yoda83 » 02 Mai 2003 12:59

Maverick a écrit:
Fais attention, changer de pile, c'est équivalent a un Clear CMOS, donc, BIOS aux valeurs par défault.

Donc si tu n'est pas certaine des valeurs de ton BIOS, notes les avants.


Salut à tous.

Du fait que la pile du CMOS est HS les infos du bios se sont remise par défaut, donc pour les paramètres spécifique du BIOS c'est foutu.

Pour les paramètres va sur : http://marc.derrien1.free.fr/bios.htm#1.%20DEFINITION%20DU%20BIOS
Que la force soit ! Avec vous elle sera !
Yoda :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Yoda83
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 133
Enregistré le: 26 Déc 2002
Localisation: sous les platanes !

Messagepar Maverick » 02 Mai 2003 16:46

Yoda83 a écrit:...
Du fait que la pile du CMOS est HS les infos du bios se sont remise par défaut, donc pour les paramètres spécifique du BIOS c'est foutu....


Il n'est pas certain que sa pile soit HS, vu que ces changement se font depuis le débuts...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

horloge

Messagepar yod@ » 02 Mai 2003 18:03

salut a toi
j'ai eu le pb que toi quand j'utilisais kazaa.depuis que je l'ai retire ,plus de probleme d'heure
yod@
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2003

Messagepar gowap » 03 Mai 2003 1:25

Maverick a écrit:Fais attention, changer de pile, c'est équivalent a un Clear CMOS, donc, BIOS aux valeurs par défault.

Au bout de combien de temps ?
Je dis ca parce que dans un passé pas tres lointain, alors que j'avais mis un mot de passe au démarrage d'une machine et que celle ci ne voulait plus démarrer avec le mot de passe que je pensais lui avoir mis, retirer la pile n'a servi a rien. J'ai meme attendu un bon bout de temps. J'ai été quitte, pour télécharger le manuel de la carte mere afin de déterminer quel était le cavalier a activer pour le clear cmos. et la, ca a été radical, alors que la pile j'avais d'abord essayé plusieurs fois...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 03 Mai 2003 6:43

Au bout d'un certain temps! :wink:
En fait, quelques fois plusieurs heures, ça dépend des carte mére : l'eeprom continuant d'être alimentée par les condensateurs.

N.B. 1ere fois que j'explique un truc à Gowap !!!!!!! Yahouuuu!!!!
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Smilies » 03 Mai 2003 12:11

Effectivement, il existe de plus en plus de CM qui posséde un cavalier à déplacer pour effacer le cmos et çà pour justement éviter de devoir reparamètrer son bios en cas de changement de la pile :boire2:

Maintenant je ne sais pas comme le dit Scara si vraiment sans déplacer le cavalier juste en enlevant la pile et en attendant un long moment ça suffit à effacer le cmos :?: :?: :?:
Ca a peut être réussi cette fois là mais çela demande d'autre confirmation avec d'autre CM :argue:

J'ai souvenir de la même mésavanture que Gowap. Un collègue avec un pc portable HP avait aussi mis un mot de pass dans le bios . . .Après quelques temps il a voulu y intervenir mais il ne se souvenait plus de ce mot de pass. On a essayé de réinitialiser le bios en enlevant la pile, rien n'y faisait => solution : envoyer au SAV.

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar gowap » 03 Mai 2003 19:51

N.B. 1ere fois que j'explique un truc à Gowap !!!!!!! Yahouuuu!!!!
8))

Félicitations.
Il y a encore beaucoup de choses, surtout au niveau hardware, que tu pourras m'apprendre. :bravo:

Scara s'arrete de lire ici, les autres peuvent continuer.

En fait, ma question "Au bout de combien de temps ?" n'était pas une "vraie" question que je me pose réellement, mais une question rhétorique. Ma petite histoire visait juste a appuyer mon point de vue, a savoir qu'un changement de pile ne va pas remettre le bios a zero, vu qu'il faut des heures au moins pour que cela arrive, et a moins d'etre vraiment pas doué, on n'a pas besoin de 10 heures pour changer une pile
:D

Mais chut, ne gachons pas le plaisir de Scara :wink:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités