Et j'en peux plus...
Je résume le problème : je suis devant mon PC et, d'un coup, il s'éteint et se rallume immédiatement... Et, généralement, juste avant qu'il ne reboote, j'ai un écran bleu devant les yeux durant un quart de seconde, avec quelques lignes de commande que je n'ai évidemment pas le temps de décrypter...
Cela m'est déjà arrivé quand j'étais connecté, quand je ne l'étais pas, quand je faisais du traitement de texte, quand je chipotais avec IE ou avec OE, parfois après que ma bécane ait tourné 2 ou 3 heures, parfois 5 ou 10 minutes après que je l'aie allumée. Bref, n'importe quand et dans n'importe quelle "configuration"... Je ne crois pas qu'il soit possible d'isoler une opération précise qui serait à l'origine de ce bug.
La dernière fois - tout à l'heure... - j'étais en discussion avec un des membres du forum (si il lit ce post, il se reconnaîtra. Qu'il accepte encore une fois mes plus plates excuses, même si je n'y pouvais rien...
) puis, d'un coup, hop, reboot et, après celui-ci, blocage de ma connexion ADSL pendant 5 à 6 minutes...
Je sais qu'il est possible d'empêcher le reboot immédiat après ce genre de crash (
démarrer -> panneau de configuration -> système -> avancé -> démarrage et récupération -> paramètres -> défaillance du système : décocher l'option "redémarrer automatiquement"), mais cela n'empêchera pas ce maudit crash en question d'arriver!!!
Si quelqu'un a une explication à ça et, surtout, une solution, je suis prêt à offrir mon corps (enfin, ça dépend à qui, hein...)!
Thanxxx!
P.S. : pour rappel, j'ai un P4 1.7 Ghz tournant sous Windows XP Pro (SP1). Si d'autres éléments de ma config vous semblent nécessaires pour apporter une solution à mon problème, n'hésitez pas!