Ma bécane se crashe tout le temps...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Ma bécane se crashe tout le temps...

Messagepar Koba » 08 Sep 2003 23:39

Et j'en peux plus... :cry:

Je résume le problème : je suis devant mon PC et, d'un coup, il s'éteint et se rallume immédiatement... Et, généralement, juste avant qu'il ne reboote, j'ai un écran bleu devant les yeux durant un quart de seconde, avec quelques lignes de commande que je n'ai évidemment pas le temps de décrypter...

Cela m'est déjà arrivé quand j'étais connecté, quand je ne l'étais pas, quand je faisais du traitement de texte, quand je chipotais avec IE ou avec OE, parfois après que ma bécane ait tourné 2 ou 3 heures, parfois 5 ou 10 minutes après que je l'aie allumée. Bref, n'importe quand et dans n'importe quelle "configuration"... Je ne crois pas qu'il soit possible d'isoler une opération précise qui serait à l'origine de ce bug.

La dernière fois - tout à l'heure... - j'étais en discussion avec un des membres du forum (si il lit ce post, il se reconnaîtra. Qu'il accepte encore une fois mes plus plates excuses, même si je n'y pouvais rien... :oops: ) puis, d'un coup, hop, reboot et, après celui-ci, blocage de ma connexion ADSL pendant 5 à 6 minutes...

Je sais qu'il est possible d'empêcher le reboot immédiat après ce genre de crash (démarrer -> panneau de configuration -> système -> avancé -> démarrage et récupération -> paramètres -> défaillance du système : décocher l'option "redémarrer automatiquement"), mais cela n'empêchera pas ce maudit crash en question d'arriver!!!

Si quelqu'un a une explication à ça et, surtout, une solution, je suis prêt à offrir mon corps (enfin, ça dépend à qui, hein...)! :wink:

Thanxxx!

P.S. : pour rappel, j'ai un P4 1.7 Ghz tournant sous Windows XP Pro (SP1). Si d'autres éléments de ma config vous semblent nécessaires pour apporter une solution à mon problème, n'hésitez pas!
Modifié en dernier par Koba le 06 Déc 2003 18:23, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar un Chat » 08 Sep 2003 23:59

salut Koba

depuis quant cela se produit il ?

n'aurais tu pas installé qq chose ou fait une mise a jour peu avant l'arrivée de ce pb ?

as tu verifié la presence d'un virus ? http://www.secuser.com/antivirus/

es tu a jour de windows update ? des versions de ton chipset ?

tu peux toujours essayer une réparation systéme avant de songer au "format" qui tue .....

ps es tu sur que ta machine ignore ton appartenance au fisc ? car si elle le sait peut etre qu'elle manifeste ou fait gréve :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Koba » 09 Sep 2003 0:08

Salut, matou!

Depuis quand cela se produit-il? Presque depuis le début, mais plus fréquemment maintenant qu'avant!

N'aurais-tu pas installé quelque chose [...]? Non, cela fait trop longtemps que ça arrive et, comme dit ci-dessous, les quelques formatages que j'ai déjà effectués n'y ont rien changé...

As-tu vérifié la présence d'un virus? Oui... Si c'en était un, même Norton serait à jour depuis longtemps le concernant vu l'ancienneté du problème!

Es-tu à jour de Windows Update? Oui! Des versions de ton chipset? Koba ne comprend pas la question... :oops:

Tu peux toujours essayer une réparation système avant de songer au "format" qui tue... Oui, mais j'ai déjà formaté ma bécane plusieurs fois (pour d'autres raisons), sans que cela résolve mon problème...

PS : es-tu sûr que ta machine ignore ton appartenance au fisc? Car si elle le sait peut-être qu'elle manifeste ou fait grève. P.S. : es-tu sûr que tu ne veux pas finir castré, maudit petit matou?!? :wink:

Cela dit, merci quand même de t'être penché sur le cas désespéré qui est le mien... Allez, viens, gentil petit matou... Quand Pierre G te ranimera, tu seras un peu plus léger... :lol: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 09 Sep 2003 0:20

Pb de barrette mémoire à première vue.
A tester avec Memtest.

J'ai le même pb là...
Quand j'ai changé de PC en avril (flash malheureux du BIOS) j'avais 512 Mo. Pas assez j'en ai rajouté 512.
Des reboots tous les jours.
J'enlève la barrette, plus de pb.
Remplacement de la barrette de 512, pas de pb pendant 3 mois.
Mi-août, ca recommence.
Formatage, rien n'y fait. Mettre Win 2000 à la place de XP non plus.
J'enlève la barrette de 512: plus de pb.
Là je me dis 2 barrettes de 512 PC 3200 de marque Samsung défectueuses, ça commence à faire beaucoup.
Je mets une 512 PC 3200 Infineon: ecréan bleu avant que Windows finisse de charger.
... finalement c'est ptet pas la RAM...
Je vais flasher l'Asus bientôt pour voir quoi. Gloups.
En attendant 512 Mo c'est vachement pas assez.


Tout ça pour dire que à première vue c'est un pb de barrette, mais... ???

Et c'est pas Word qui fait chauffer le CPU.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Pierre G » 09 Sep 2003 0:26

Bonsoir,

> Koba pour ton problème la seule idée qui me vient c'est le virus Blaster qui fait des reboot intempestifs.


Sinon je suis prêt à réanimer "Chat" s'il le faut car à un moment j'ai faillit bifurquer vers vétérinaire ! :wink: et puis ça m'amuserait de voir de près l'anatomie d'un chat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar un Chat » 09 Sep 2003 0:27

sert toi d'aida32 pour connaitre et verifier ton chipset. et si besoin fait la mise a jour.

tu sais que tu n'est pas gentil avec moi
d'abord tu prefere exploser ta souris plutot que de me la donner :(
voila que maintenant tu souhaite m'oter certains attributs.... :shock:
attention je ne ferais pas patte de velour longtemps :lol:
Fichiers joints
aida chipset.jpg
aida chipset.jpg (31.82 Kio) Vu 1417 fois
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Koba » 09 Sep 2003 0:57

Le Chat, j'ai comme chipset un Intel Tehama i850(E), pour lequel aucune mise à jour ne semble disponible chez Intel : l'option "télécharger le pilote" proposée par Aida32 me renvoie à une liste de "famille" de chipset, dans laquelle il m'est demandé de choisir celle dont le mien fait partie, mais aucune ne réfère au chipset décrit ci-dessus.

Je suppose donc que la mise à jour n'est pas possible? Ou alors, je suis idiot et je n'ai rien pigé (ce qui est tout à fait possible!).

P.S. : si je ne veux pas te donner ma souris, c'est pour que tu ne deviennes pas trop gros ni trop gras! Imagine un peu que tu dévores les souris de tous les membres du forum, que tu sois poursuivi par un gros molosse et que, Pierre G n'ayant pas eu le temps de "s'occuper" de toi, tu tentes de sauter au-dessus de la clôture... Par où resteras-tu accroché, crois-tu?!? Tu vois que tonton Koba pense à toi!!! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 09 Sep 2003 6:09

Peut être une autre piste : une alimentation pas suffisament puissante peut causer ce genre de désagrément. (c'est du vécu!) . On peu calculer grosso modo la puissance necessaire en fonction du matos installé : Carte graphique, mémoire, DD , carte PCI, DD... C'est une piste ....8))
Etrangement, je prouve pas le pilote de ton Chip sur le site d'intel ???Pourtant le i850 ???? http://www.intel.com/support/chipsets/index.htm
Aucune màj ne serait dispo?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar antheus » 09 Sep 2003 8:18

A vérifier aussi : une carte mal enfoncée idem pour une connection.

Un bios à jour est aussi une bonne base de stabilité, j'ai eu sur mon ancienne CM, un bios buggé lors d'un flashage qui me créait le même pb, en ce qui concerne le flashage il ne faut plus avoir les boules, ça se passe trés bien maintenant, sur ma CM qui a 1 mois et demi j'en suis à mon 5éme, vu que gigabyte me sort un bios par semaine :lol:

Dans un cas comme ça l'idéal serait aussi de virer tous les éléments en les rajoutant un par un afin d'isoler celui qui pose pb, si tu as 2 barettes de ram, tu pourrais commencer par là, tourner sur une puis sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 09 Sep 2003 8:39

@ Scara : c'est bien sur cette page que je ne trouve effectivement pas le chipset i850(E)... En ce qui concerne la puissance de l'alimentation, je crois qu'elle ne peut être mise en cause : je trvaille avec du Dell et la seule modification que j'ai faite est l'ajout de 256 Mb. de RDRam. Mais je ne parviens pas à me rappeler si le problème se présentait déjà avant cet ajout...

@ Antheus : mouais, le flashage du bios me laisse quand même assez froid, mais si rien ne solutionne le problème et qu'il devient trop fréquent, je serai obligé de l'envisager! Je vais tout d'abord retirer la mémoire que j'avais ajoutée et voir ce que cela donne!

@ tous : merci pour vos conseils! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 09 Sep 2003 14:20

heu jai a peu pres la meme chose...

genre je suis en train d'écouter un film et pouf y rebooter( sa ressemble a presser sur reset)

l'autre fois mon ordi était sur le net et encore poof, au moins une fois par jour...


ca le fait depuis 2 asemaine.

jai formater al semaine apssé.

ya rien qui a changer dasn la config, Kaspersky est à jour.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar jeff » 09 Sep 2003 18:44

Salut la compagnie.
Une fois j'ai eut ce problème car j'avais un onduleur et de temps en temps il tombait. Le blème pour trouver la panne ,j'ai résolu le blème j'ai viré l'onduleur koba tu a un onduleur ??
Pour la mémoire changes la de port ça peut venir de la aussi!!! 8)
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar LeFermier » 09 Sep 2003 19:20

Pierre G a écrit:Bonsoir,

> Koba pour ton problème la seule idée qui me vient c'est le virus Blaster qui fait des reboot intempestifs.


Sinon je suis prêt à réanimer "Chat" s'il le faut car à un moment j'ai faillit bifurquer vers vétérinaire ! :wink: et puis ça m'amuserait de voir de près l'anatomie d'un chat :lol:

Nan le msblast (je l'ai eu) ne fait redémarer l'ordi qu'au bout d'une minute apres une connection.
Mais je me demande si il n'y a pas une histoire d'overclocking et de surchauffe...
Va sur ce forum, il y a des gars talentueux qui sauront surement t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar yargo17 » 09 Sep 2003 20:40

le mien na pas eu de modif que se soit overcloack ou chaffage, il est parreil depuis le début, mais la il fait sont capricieux.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar yargo17 » 09 Sep 2003 20:40

P.S. jai pas d'ondulateur
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Scaramanga » 09 Sep 2003 20:43

Allons allons...Koba n'est pas né du dernier virus! .... :!:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 09 Sep 2003 21:11

ET si on laissait plutot cet ecran bleu s'afficher pour voir ce qu'il a a nous dire...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jeff » 09 Sep 2003 21:39

Salut yargo 17.
Pour ma part je pense que soit ta mémoire est en train de tomber ou ton alimentation, fait les tester si tu peut 8)
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar antheus » 09 Sep 2003 22:39

gowap a écrit:ET si on laissait plutot cet ecran bleu s'afficher pour voir ce qu'il a a nous dire...


Oui, comme dit gowap ça commence par là, j'avais oublié ce passage obligé, tu peux aussi avoir un pb d'IRQ, ça c'est le pb préféré de windows :?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 09 Sep 2003 23:17

@ Gowap et Antheus : j'ai désactivé le reboot automatique pour pouvoir lire quelque chose de ce qui s'affichera la prochaine fois que le problème se présentera. Le cas échéant, je vous en livrerai la teneur pour que vous puissiez éclairer ma misérable lanterne. :(

Néanmoins, peut-être cela ne sera-t-il pas le cas, car sur les conseils de certains, j'ai retiré les 2 x 128 Mb. de RDRam que j'ai ajoutés il y a quelques mois. Peut-être le problème venait-il de là? Si mon PC est plus sage à l'avenir, je réessaierai en les enfichant soigneusement et/ou en interchangeant ce jeu de barrettes et celui d'origine pour situer plus précisément le problème. Mais si les crashes se poursuivent, ben nous étudierons l'écran bleu... :evil:

Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier tout le monde pour son empressement à tenter d'apporter une solution à mon problème. Si un jour je peux vous renvoyer l'ascenceur, vous savez n'avoir pas à hésiter!!! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités