Bonsoir et merci dà toutes les personnes qui prennent le temps pour aider les novices comme moi. Je vous explique mon problème :
J'utilise Clone DVD2 pour mes copies de sécurité. J'utilise des DVD-R Bulkpaq 8x imprimables depuis environ 6 mois, sans aucun problème, jusqu'en octobre : Depuis cette date, la gravure s'effectue sans aucun message d'erreur, mais il n'est pas possible de lire ce DVD jusqu'à la fin, car l'image se fige, souvent vers 40 minutes de lecture. J'ai essayé mon graveur externe (Lite-On 832S, firmware VSOM, pilote installé 5.1.2535.0) avec ces DVDs sur un autre PC, ça fonctionne. J'ai essayé avec d'autres marques (DVD-R TDK 4x, DVD-RW Primeon 2.4x) sur mon PC, ça marche. Comme j'ai déjà gravé une 50aine de DVD-R Bulkpaq auparavant sans aucun problème et qu'à présent ça plante (j'en ai encore une centaine ...), je me suis dis que c'était peut-être un truc avec mon port USB, alors j'ai acheté un graveur interne LG-4166B. Même résultat. Lorsque je regarde la surface du DVD-R Bulkpaq, il y a quelques fois des "lignes" visibles, la surface n'est pas uniforme.
Vers cette date, j'ai installé quelques logiciels (Nokia Phone Manager avec interface USB-infrarouge que j'ai désinstallé, Cacheman XP1.0 version pirate avec tracking de l'IP que j'ai désinstallé, MSN Messenger, AI Roboform, MSI live update 3v3.73, Office Update 11).
Je ne comprends rien du tout !!!!
J'ai également essayé en passant d'abord par le disque dur puis en gravant le DVD-R: Toujours le même résultat.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui a été modifié / altéré pour que je ne puisse plus utiliser ces DVD-R, je lui en serais vraiment reconnaissant !!
Merci d'avance.