Message d'erreur avec Click'N Burn Pro

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Message d'erreur avec Click'N Burn Pro

Messagepar lunamoon » 21 Fév 2003 13:14

Bonjour,

VOici que je viens d'installer un programme CLick'N Burn Pro pour remplacer Nero avec lequel j'avais pas mal de probl insolvables.

J'ai un message d'erreur en faisant le test de gravure avec ce programme que voici:

Error-9 in sector 17152

Je suis en W98SE et j'avais avant ce programme, installes dans mon ordi
CloneCD, Isobuster et WInIso.
lunamoon
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Fév 2003

Messagepar Sam58 » 21 Fév 2003 14:36

Bonjour.

As tu installé ce programme sur ta configuration existante (qui d'après tes messages précédents te posait des problèmes, auquel cas ce n'est certainement pas la meilleure solution pour les résoudre), ou as tu installé ce programme sur une configuration toute neuve (réinstallation complète de windows sur un disque propre ) ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar un Chat » 22 Fév 2003 1:16

Je suis en W98SE et chaque fois que j'essaye de faire une compilation ou meme une image avec Nero la gravure s'arrete apres 3 sec. avec le message: "SCSI Target Error"

J'ai CloneCD et je viens juste de desinstaller CDR-Win.

Prealablement, j'avais installe Easy CD-Creator

Je ne sais pas pourquoi, J'ai telecharger la version demo de chez Nero.

VOici que je viens d'installer un programme CLick'N Burn Pro

Je suis en W98SE et j'avais avant ce programme, installes dans mon ordi
CloneCD, Isobuster et WInIso.

vu tes experiences... la solution la meilleure serait FORMAT C: suivi d une installation propre :bravo:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar lunamoon » 22 Fév 2003 1:52

Sympa les gars pour votre aide.

Il est evident qu'un format est la meilleure solution.

Mais ce n'est pas une solution non plus. Il veut comprendre pourquoi on a cette erreur que de refuser a la comprendre en formatant. Cette erreur a une signification, elle ne veut pas dire : format c:

Ce que je demande, c'est parmi vous il y en a qui ont deja eu cette erreur ,quelle en est sa signification,et si ils ont reussi a la resoudre. Dans ce cas, n'hesitez surtout pas a faire part de votre experience.

A propos,CloneCD chez moi, il n'y a aucun probleme !!
lunamoon
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Fév 2003

Messagepar Maverick » 22 Fév 2003 2:49

Tu n'as pas tout a fait tort dans ta reflexion...
Mais parfois, il vaut mieux formatter "sans trops comprendre" le problèmes, mais savourer le fait que tout refonctionnes aprés ce Format C:, ceci t'éviteras bcps de maux de têtes.
Enfin, ceci est mon avis.

Tu accumulles énorment de "crasses" a chaques install et désinstall de tous logiciels, donc au bout d'un temps, un petit Format n'est pas a négliger.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Sam58 » 22 Fév 2003 8:47

Tout à fait d'accord, le formatage et la réinstallation sont à utiliser comme ultime recours (à mon avis).Cela permettra momentanément de pouvoir utiliser son PC mais n'empechera pas de commettre les mêmes erreurs et de se retrouver dans la même situation que précédemment avec toujours les mêmes interrogations.
Mais essayer de résoudre le problême en le comprennant est très enrichissant, mais peut prendre beaucoup de temps.

Dans ton cas, avant de continuer tes expériences, il vaut mieux déja avoir un système fonctionnant proprement.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar un Chat » 22 Fév 2003 14:22

lunamoon a écrit: Cette erreur a une signification, elle ne veut pas dire : format c:

tout a fait d accord avec toi :| mais comme le disent Maverick et Sam58 il y a de serieuses probabilites que l erreur soit du a une mauvaise desinstallation d un de tes log de gravure :evil: et a moins de savoir manipuler parfaitement la base de registre et le code source je oense l erreur introuvable.
:idea: tu peut toutefois essayer l exellent site de JC Bellamy
http://www.bellamyjc.net/fr/getindex.html :)
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar lunamoon » 22 Fév 2003 22:57

Merci a tous pour votre soutien !

Dans tous les cas, chaque desinstallation est fait un programme de desinstallation comme TotalUninstall, ensuite, pour nettoyer la base de registres de toutes les entrees du programme j'utilise Ace Utilities et RegSeeker et parfois meme, Regcleaner (mais ce dernier ne sert plus a rien, une fois l'avoir fait avant avec les 2 precedents prog).

Il n'y aucune trace de ces anciens programmes dans ma base de registres. Je pense que le probleme chez moi, c'est CloneCD, il installe un disque virtuel et cela peut creer des problemes a l'installation d'un logiciel complet de gravure comme Nero ou EasyCD ou dans ce cas-ci, Click'N Burn Pro, qui pour ceux qui ne le savent pas est identique a Prassi Primo Cd Pro. Je devrais tester cette solution et vous le faire savoir.

En resume, d'abord installer le programme de gravure complet (mastering) et ensuite, tous les autres ajouts a ce programme comme CloneCd et compagnie...

Enfin, a verifier...

Toutes les suggestions par experience sont toujours les bienvenues...

Oblige,

Je vous laisse maintenant,

A plus
lunamoon
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Fév 2003

Messagepar Sam58 » 23 Fév 2003 20:36

Bonjour.

A priori CloneCd ne pose pas de problème particulier, mais peut gener d'autres programmes avec son lecteur virtuel. L'inactiver devrait suffire voir éventuellement le désinstaller.
Par contre l'installation d'EsayCd Creator a pu laiiser des traces incompatibles avec d'autres programmes.

Voir ici : Nero est incompatible avec les produits de gravure Adaptec et WinonCD. Si vous avez ces produits installés, désinstallez-les.

http://www.wska.com/support/supptech.ph ... robleme=49

Vérifier aussi la bonne installation des pilotes Aspi, qui est primordiale pour le bon fonctionnement des logiciels de gravure.

Déjà arriver à rétablir un système stable et sain (désinstaller tout les programmes de gravure, les réinstaller un par un en vérifiant le bon fonctionnement de chacun, à chaque fois, jusqu'à trouver l'élément (ou les) perturbateur).

Avec de la patience tu devrait y arriver. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar lunamoon » 24 Fév 2003 22:24

Merci Sam,

Qu'est-ce que DirectCD ? A quel programme est-il rattache ?? \

J'ai lorsque je clique a droite de la souris sur un dossier ou un fichier, un menu contextuel windows et dans "Envoyer", j'ai "unite DirectCD"

Est-ce a voir avec DirectIso ??
lunamoon
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Fév 2003

Messagepar Laddyc » 24 Fév 2003 22:31

DirectCD appartient à easy cd creator il est l'equivalent de incd pour nero si je ne me trompe pas sur ce point
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar lunamoon » 24 Fév 2003 22:42

Donc c'est lui qui m'empechait de faire des gravures sous Nero et probablement maintenant sur Click'n Burn Pro.

Comment le desinstaller ??? J'ai deja desinstalle Easy Cd Creator il ya 2 semaines.
lunamoon
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Fév 2003

Messagepar un Chat » 24 Fév 2003 23:44

Laddyc a écrit:DirectCD appartient à easy cd creator il est l'equivalent de incd pour nero si je ne me trompe pas sur ce point

tout a fait :bravo:

Lunamoon a écrit:Donc c'est lui qui m'empechait de faire des gravures sous Nero et probablement maintenant sur Click'n Burn Pro.


Non j ai nero, directcd, clone, blindwrite, et tout fonctionne 8)
c est easy cd et nero qui font mauvais menage. :twisted:

Lunamoon a écrit:Comment le desinstaller ??? J'ai deja desinstalle Easy Cd Creator il ya 2 semaines.


si ça c'etait vraiement bien passe tu n aurait certainement plus de pb
pour nettoyer va dans regedit recherche les clefs : roxio, directcd, easycd, et supprime les. fait quand meme une sauvegarde avant ...
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar lunamoon » 25 Fév 2003 0:18

Je n'ai rien avec DirectCD et roxio dans Base de registre.
Par contre, je trouve a plusieurs reprises, Adaptec EasyCDACMWrapperV2 et le meme avec V2.5 ainsi que Adaptec EasyCDPlayerV2 Class et le......V2.5.
lunamoon
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Fév 2003

Messagepar un Chat » 25 Fév 2003 0:55

honte a moi :oops: j ai oublie adaptec dans les mots a chercher :oops:
efface ces
Adaptec EasyCDACMWrapperV2 et le meme avec V2.5 ainsi que Adaptec EasyCDPlayerV2 Class et le......V2.5.
le programme de desinstall les a oubliés.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Sam58 » 25 Fév 2003 7:52

Salut.

Bon, on progresse. N'oublies surtout pas la sauvegarde de ta base de registre avant toute modification, de supprimer les dll et vxd indiqués dans les FAQ (avant de les supprimer totalement, sauvegarde les dans un répertoire temporaire, et attention avec le mot adaptec, car il concerne aussi les fameux pilotes Aspi.

Ps : Pour la sauvegarde de la base de registre avec Win 98SE, j'utilse ERU, qui sauvegarde les fichiers "autoexec.bat, command.com, config.sys, io.sys, msdos.sys, protocol.ini, system.dat, system.ini, user.dat, win.ini ", et les restaure sous DOS
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar lunamoon » 25 Fév 2003 12:07

Sam,

Pourrais-tu me rappeler les dll et vxd a supprimer ou m'indiquer le lien sur ce forum (je ne le vois pas dans les faq)??

Ou je trouve le program ERU ??

Merci pour ta collaboration.
lunamoon
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Fév 2003

Messagepar Sam58 » 25 Fév 2003 13:46

Voici des adresses utiles :
http://nero.2037.biz/faq/
http://www.wska.com/support/supptech.ph ... robleme=49

Ainsi que sur le site de Nero mais en anglais
http://www.ahead.de/en/index.html#c1002822798638

Tu trouveras ERU ici :
http://homeusers.brutele.be/carolo-test/eru.zip

(Attention ne selectionnes pas la disquette comme sauvegarde mais le répertoire "c:\erd" car ta sauvegarde ne tiendrais pas sur une disquette.
Pour restaurer, F8, sélectionnes mode Msdos, tapes cd erd, Enter puis erd, et restaures. Tu auras une sauvegarde de ce que tu as remplacé dans "c:\windows\erundo"
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar lunamoon » 25 Fév 2003 15:41

Merci Sam pour les adresses,

A propos j'ai remarque dans la base de registres, dans HCKRoot, une serie d'entrees avec "creator". Adaptec ou easy ou direccd n'apparait pas en regard de "creator". Dois-je effacer ces entrees "creator" ???
lunamoon
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Fév 2003

Messagepar lunamoon » 25 Fév 2003 15:57

J'oubliais....

ERU fonctionne sous W98SE ???
lunamoon
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Fév 2003

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron