Nero CD/DVD speed

Forum dédié aux discussions techniques liées à la qualité de gravure - Hardware & Software (CD-DVD Speed, KProbe, Plextools...)

Messagepar franz99 » 30 Sep 2005 9:46

portmanfan a écrit:C'est donc un probleme si le lecteur ne lit pas a 8X ??? Ou c'est juste pour avoir un test benchmark fiable ?

Ce n'est pas une question de fiable: en-dessous d'uen certaine vitesse de 8x à 12x
ce test n'indique rien concernant la qualité de gravure !
Regardez comment ils procèdent dans les reviews de CDRinfo.

Bien sûr pour ces tests ils n'utilisent pas l'obscur lecteur d'un ordinateur portable mais un lecteur de DVD-ROM précis avec un firmware spécifique ...
Modifié en dernier par franz99 le 30 Sep 2005 9:47, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 30 Sep 2005 9:46

portmanfan a écrit:mais parfois, il passe en PIO (avant ou apres la gravure, je sais pas...) et ca doit foutre la lecture en l'air :(


Il me semblait pourtant qu'on avait cerné le problème non ...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar portmanfan » 30 Sep 2005 9:56

ok franz99 ; donc c'est pour ca que mes DVD peuevent etre OK ; c'est juste le test qui est pas adapte dans ma situation. Je sais bien que mon graveur est pourri, mais bon... J'essaie juste d'avoir qq chose de pas trop mal et je sais que c'est quand meme possible, meme avec mon Toshiba lol

Slywall : le pb serait a priori cerne pour le PIO, meme si je sais pas trop pourquoi ca change du DMA ; tu m'as explique dans quelles situations il pouvait y avoir un changement de mode DMA en PIO, mais ce qui est difficile a savoir, c'est pourquoi ces situations arrivent en fait ;)
A+ :)
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar slywall » 30 Sep 2005 11:03

Soit ton graveur a des problèmes de lecture (tête de lecture sensible ou pas assez) soit il n'aime pas les marques de DVD que tu utilises.

Autre possiblité : probleme de gestion des flux de données -> mettre à jour les drivers de la Carte mère / Vérifier la bonne connexion des branchements internes et le bon état des nappes IDE et la configuration des périphériques IDE les uns avec les autres.

Comment est branché ton graveur ? (sur quelle nappe avec quels autres périphériques....)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar portmanfan » 30 Sep 2005 11:17

Oui, possible que ma lentille soit un peu poussiereuse bien que je l'aie nettoyee avec de l'ethanol 100% ; et s'il aime pas mes DVD, c'est ennuyant car c'est une bonne marque :? J'ai pas encore essaye avec d'autres marques, mais le pb c'est que ca marche avec cette marque des fois ! Alors si je change de marque et que ca marche, je saurai pas si c'est parce que j'ai change de DVD ou si c'est parce que le graveur est de bonne humeur...:D
Pour les flux de donnees, ca se corse :D Ca devient tres technique la :D
Je vais voir ca pour te repondre correctement et je reviens ;)
merci :)
a +
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Expertise de médias

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron