Nero CD/DVD speed

Forum dédié aux discussions techniques liées à la qualité de gravure - Hardware & Software (CD-DVD Speed, KProbe, Plextools...)

Nero CD/DVD speed

Messagepar portmanfan » 28 Juil 2005 14:46

Salut a tous !

Je voulais savoir si Nero CD/DVD speed prenait en charge les DVD dans le test de qualite du disque ?
J'ai un graveur Toshiba SD-R6012 firm 1S34
voila, c'est tout ! :D
merci et a +

Portmanfan
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar portmanfan » 05 Aoû 2005 14:24

Sur 57 lecteurs, y en a aucun qui sait ?!!! Eh bin, je suis scotche ! lOl
Bon sinon, y a-t-il un soft qui fasse le test de qualite sur un DVD ? Les prog qui disent qu'il y a une erreur, etc, genre le scan disk de Nero ou EMSA ne m'interessent pas ; j'ai besoin de savoir si c'est un pb de lecture ou de gravure.... !
Merci et a +
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar PIER » 05 Aoû 2005 16:41

Si tu testes ton DVD après la gravure, ça ne suffit pas ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar portmanfan » 05 Aoû 2005 16:56

Ah bin non lol ! La verification du disque (avec Nero) a la suite de la gravure n'est pas fiable du tout comme j'ai pu le remarquer avec les CD ; avt je me servais de cette verification comme tu le suggeres, mais quand Nero me disait que la verification etait un succes, j'allais faire le test de qualite du disque de "Nero CD/DVD speed" ; bin la il me trouvait un paquet d'erreurs ! Du coup, je me fie qu'au test de qualite maintenant. Le pb, c'est qu'il ne supporte pas les DVD, ou bien c'est mon graveur qui supporte pas ce test pour les DVD, je sais pas.
Ma gravure du DVD s'est passee sans pb, mais je ne peux pas confirmer ca avec le test de qualite.
Ce DVD bloque a la lecture sur mon PC, mais pas sur un autre, donc je me dis que c'est un pb de lecture, bien que c'est le seul DVD qui me fasse ca, grave ou commercial.
Le scan disk de Nero me montre un % non negligeable de "bad", et le programme EMSA me dit que j'ai des erreurs la ou mon DVD plante (je peux le savoir vu que ce sont des fichiers videos que j'ai graves) ; mais ca me dit pas si c'est du a la gravure ou a la lecture.
Autre hypothese : imaginons que le DVD aie ete grave en mode PIO qui est assez instable ; c'aurait ete malgre moi, mais j'ai effectivement trouve le canal secondaire sur ce mode et je ne sais ni comment ni quand il est passe du mode DMA au mode PIO ; bref, si on grave dans ce mode, est-ce que ca pourrait expliquer pourquoi le DVD plante a la lecture ???
Je suis repasse bien sur sur le mode DMA, mais ca change rien...
Voila pour les infos en + ;)
Une solution vous vient en tete ?:)
Merci !
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar PIER » 05 Aoû 2005 17:08

portmanfan a écrit:Le scan disk de Nero me montre un % non negligeable de "bad"

La messe est dite !
Tu peux regraver ton disque. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar portmanfan » 05 Aoû 2005 17:15

Une colle alors :D :arrow: Pourquoi je peux le lire sans pb sur un autre PC ?;) La lecture d'un disque grave serait-elle fonction de sa gravure ? je veux dire par la, est-il possible comme mon cas qu'une gravure soit pas lue sur le lecteur du meme PC, mais ailleurs oui ? Et vice versa : pour une gravure qui peut etre lue sur le lecteur du meme PC, est-il possible que ca plante sur un autre PC ? (Pour je ne sais quelles raisons :D)
Ou bien carrement, est-ce que ce pb arrive parce que j'ai un combo lecteur/graveur ?
Merci ;)
a tte ! :D
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar portmanfan » 18 Sep 2005 17:22

Alors, y a personne pour me repondre ? :?
Dommage :(
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar skander14 » 19 Sep 2005 0:14

portmanfan a écrit:Une colle alors :D :arrow: Pourquoi je peux le lire sans pb sur un autre PC ?;) La lecture d'un disque grave serait-elle fonction de sa gravure ? je veux dire par la, est-il possible comme mon cas qu'une gravure soit pas lue sur le lecteur du meme PC, mais ailleurs oui ? Et vice versa : pour une gravure qui peut etre lue sur le lecteur du meme PC, est-il possible que ca plante sur un autre PC ? (Pour je ne sais quelles raisons :D)
Ou bien carrement, est-ce que ce pb arrive parce que j'ai un combo lecteur/graveur ?
Merci ;)
a tte ! :D


On peut imaginer (ça arrive) que ton graveur grave bien mais que par contre sa fonction lecture soit déficiente d'où les erreurs de scans !!! Tu aurais du essayer de faire un scan avec le graveur autre qui voulait bien lire ton DVD pour en avoir le coeur net ou d'autres graveurs sinon tu ne la sauras jamais ...

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar portmanfan » 19 Sep 2005 0:46

ouais effectivement, mais c'est pas pratique car j'ai pas vraiment de pote ici pour me laisser installer nero et le soft de verif (necessaire car selon le graveur, nero effectue pas le test de qualite du DVD) ; mais je pense avoir trouve une solution, d'autant + que je recoupe les mess de ce post avec ceux d'un autre alors je cerne un peu mieux le pb ;)
ce que j'aimerais savoir c'est comment empecher mon canal secondaire de passer du mode DMA au mode PIO, car c'a l'air d'arriver parfois (mais pas toujours) apres avoir grave un DVD-R ; comme c'est pas systematique ce changement, je me demande a quoi c'est du ; quelques idees ?
merci et a + ! :)
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar skander14 » 19 Sep 2005 0:57

Eh oui le DMA passant ou restant en mode PIO est un vrai problème. Je ne crois pas etre concerné car encore sous Windows98. :D
Il ne me semble pas avoir vu de solution qui regle définitivement le problème. Je pense que vérifier la chose (un raccourci ?) à chaque gravure serait un bon moyen préventif mais pas très pratique.....

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar slywall » 19 Sep 2005 8:19

Si le sujet s'oirente vers le même que l'autre autant continuer là : http://forum.gravure-news.com/mode-du-c ... t18664.htm

Ensuite pour revenir au sujet de Nero, je n'ai pas non plus possibilité de faire un test de qualité avec mon 716A :shock:

J'ai loupé un épisode ou quoi ? je me sers de plextools pour faire ça donc je n'ai que rarement utilisé Nero CD/DVD Speed mais il me semble qu'il devrait prendre en charge ce test non. L'oglet est bel et bien bien là toutes les autres fonctions sont possibles mais le bouton démarrer du Disc Quality reste grisé...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar portmanfan » 19 Sep 2005 8:41

oui, il reste grise :( J'ai lu qq part que Nero CD/DVD speed ne prenait pas en charge tous les graveurs pour le test de qualite :(
Le pb, c'est que Toshiba n'a pas d'outil pour verifier mes CD/DVD malheureusement...
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar slywall » 19 Sep 2005 8:57

portmanfan a écrit:J'ai lu qq part que Nero CD/DVD speed ne prenait pas en charge tous les graveurs pour le test de qualite


Peu-être mais le Plextor PX-716A est tout de même une référence en matière de graveur, je serai vraiment étonné qu'il ne le supporte pas. il y a anguille.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ditche » 19 Sep 2005 9:00

www.gravure-news.com/visunews.php?n=1385
Plextor veut que PlexTools ai la mainmise sur les tests de médias avec ses graveurs, et c'est pareil avec CD Speed.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar slywall » 19 Sep 2005 9:13

Sans rire... voilà l'anguille je me disais aussi, j'avais oublié cette histoire.

Et pour le Toshiba de notre ami :?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 19 Sep 2005 9:25

Bonjour,
Il existe une liste des graveurs compatibles avec le logiciel CD-DVD Speed
tout simplement sur le site de ce logiciel:
[il s'agit ici que des versions 3.xx du logiciel]
http://www.cdspeed2000.com/go.php3?link=cdspeed30.html

Paradoxalement dans cette liste ne figurent que les Toshiba SD-M1802 et SD-M1912. avec "Yes" pour les scans PI/PIF.
Le SD-M1802 par exemple est un simple lecteur de DVD-ROM et j'ai toujours lu qu'il n'était pas indiqué d'effectuer des scans d'erreurs faits avec de simple lecteurs ...


Lorqu'on a ce graveur Toshiba SD-R6012 firm 1S34 on ne peut donc sans doute pas effectuer de scans d'erreurs PI/PIF/jitter à l'aide du volet "Disc Quality"de CD-DVD Speed.
Il aurait fallu consulter la liste des graveurs compatibles avant l'achat du graveur
ou bien faire une campagne afin d'inciter Toshiba à implémenter les choses nécessaires (si c'est possible) dans un upgrage de firmware (comme cela a été le cas pour NEC entre le ND-3500 et le ND-3520).


On peut peut cependant estimer la qualité de ses gravures
par l'utilisation judicieuse
de la courbe du taux de transfert du taux de transfert en lecture
(volet Benchmrak) du même logiciel:
Voir la question n°22 du "sondage" suivant:
http://forum.gravure-news.com/-sondage- ... t17527.htm
Modifié en dernier par franz99 le 19 Sep 2005 10:46, modifié 8 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar portmanfan » 19 Sep 2005 9:55

OK franz99, ca confirme le test de Nero ;) Mais juste un detail : je n'ai pas choisi le graveur, il etait integre au PC portable ;) Pour le moment, je fais avec, mais bientot, je prendrai un autre ordi de bureau cette fois et la, je ferai attention a ce genre de detail :)
Je regarderai le sondage que tu cites ; je vais essayer ta proposition et te recontacterai si y a un truc qui deconne
merci :)
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar slywall » 19 Sep 2005 10:23

Sujet déplacé dans la rubrique appropriée :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 19 Sep 2005 10:42

portmanfan a écrit:Je regarderai le sondage que tu cites ; je vais essayer ta proposition et te recontacterai si y a un truc qui deconne
merci :)
Avant que vous ne commenciez à produire des courbes de taus de transfert,
j'attire votre attention sur le fait
qu'il faut bien lire et comprendre les liens de contribution que j'ai indiqués (sous les questions dans le sujet du sondage) pour cette question n°22.

En effet si vous ne pouvez pas lire les DVD gravés à une vitesse atteignant environ 12x en mode P-CAV sur la fin du DVD au moins,
toutes les courbes obtenues vont se ressembler et on ne pourra pas conclure grand chose
C'est pour cette raison que cette question n°22 nécessiterait la rédaction d'un sujet de synthèse expliquent bien ce qu'est un usage judicieux de la courbe de taux de transfert ...
Modifié en dernier par franz99 le 19 Sep 2005 11:44, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar portmanfan » 19 Sep 2005 11:33

Mince, je sais plus ou poster mes reponses moi lol ! :D
Bin, deja je grave en 1X les DVD-R (ou -RW) car le graveur peut pas aller + vite... par contre les DVD, en general, je prends (du moins c'est le cas pour les maxell) des 1-4X car trouver des 1X seulement, c'est difficile en GB...
Alors ce qu'est un usage judicieux de la courbe de transfert ? Lol, c'est pas moi qui pourrait repondre a ca :D
Par contre, ce DVD que j'arrive pas a lire, bin je l'ai essaye dans un PC qui a un lecteur CD/DVD Samsung SC-140B ; et la je suis reste sidere : il l'ouvre meme pas ! C'est comme s'il reconnaissait pas le DVD !
Ca devient complique cette histoire :S ; a croire que le DVD est en cause aussi... :(
portmanfan
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Mar 2005
Localisation: Clermont-Ferrand

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Expertise de médias

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron