Nouvelle revue "Copie CD & DVD"

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Pierre G » 28 Avr 2003 21:52

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis content de vous avoir fait découvrir une revue intérressante :wink:

C'est vrai que le CD fournit est bien même s'il manque des explications sur la totalité des logiciels fournis pour un néophite comme moi (mais pour ça j'ai ce forum non ??!! :oops: ).

Ceci dit pensez - vous que cette revue va perdurer car ne vas-t-elle pas "déranger "certains, j'entends par là les éditeurs des protections et les grandes majors qui pourraient faire pression soit arrêter la revue soit plus simplement pour en "banaliser" le contenu et le rendre moins interressant. L'avenir nous le dira, j'espère que le numéro 2 (en juillet !) sera aussi bon que le premier (a priori il y aura un test complet de Blinde Write).

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar PIER » 29 Avr 2003 0:57

Numéro 6 a écrit:Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on doit connaître un des membres du staff de ce journal. Je sais pas comment l'expliquer. La chronologie des manoeuvres à effectuer, la hiérarchie des articles, ça sent nos sites ça. :roll:

Aucun doute les journalistes sont parmis nous ! :lol:

Pour le reste, j'ai pas trop regardé, mais la mise en page pourrait être améliorée.

La même société publie "Drivers Pro", "Divx Magazine", "L'acheteur", "Vidéo Numérique", "Utilitaires Pro", "Mise à jour de Logiciels", où vont-ils s'arrêter... :!:

Vous avez vu la pub pour Divx Magazine :shock:

Image

Je me demande bien ce que c'est que la technique des pros. :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar GravuTrad » 29 Avr 2003 4:23

"les techniques des pros dévoilés",rip et tout ti couanti...
Et dire que les distributeurs veulent empêcher la copie... :ptdr:
passer de pirates à pros..... :lol:
Tout cela devient vraiment comique...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar PIER » 29 Avr 2003 11:55

Ce qui me choque c'est surtout :

"Comment récupérer des Divx sur Internet
> eDonkey/eMule, mods, listes de serveur..."

Sans oublier la capture de Panic.Room.FRENCH.DVDRiP.DiVX-Ulysse.avi

:shock:

PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Laddyc » 30 Avr 2003 13:14

Pour divx magazine,
rien de bien intéressant que nous ne connaissons pas.
Test sur la platine Kiss DP 450 dézonage,
Théorie : le divx c'est quoi ; les parametres du codec divx 5.02
comment mettre un dvd sur son disque dur ?
smartripp ou vstrip
transformer un dvd en divx : utilisation de gordian knot
explication sur emule/edonkey :roll:
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar ra » 30 Avr 2003 23:43

Salut,

Apparament, il s'agit de la même presse.
Regardez plutôt ce lien qui m'a été envoyé par le rédacteur du journal,suite à un mail que je lui ait adressé.
http://www.pressemicro.com/
Nul doute.
A+

Ra
http://www.laplaceduweb.com
ra
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar gravurom » 07 Mai 2003 19:00

Ce que peut être Gowap appréciera moins, c'est qu'il trouve ces écrits dans ce magazine.

Page 31, le paragraphe consacré à la SafeDisc, c'est un joli copier coller du tutoriel du Gowap sur "Identifier les protections''... :?

Hum... que de travail. :lol:
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Numéro 6 » 07 Mai 2003 20:33

Ne rigole pas trop vite, Gravu. Ce genre de truc peut arriver à n'importe qui. Enfin quand je dis n'importe qui, je me comprends. Ce genre de revue me révolte. Bien sûr il est plein d'indications qui aideront pas mal de monde. Mais je pense au mec qui s'est fait chié avec Dreamweaver dans une main, et son CD dans l'autre, et qui, à coup de screenshot a pondu un article valable. Il se démerde même pour se mettre à la portée des débutants, en choisissant les mots et la méthodologie. Et puis un groupe de gonzes passent par là en se disant "hummm, y a des thunes à se faire avec ça". Je ne dis pas que ces mecs sont des incapables, s'ils le sont vraiment, on ne va pas tarder à s'en appercevoir. Je dis qu'ils auraient au moins pu se démerder à faire un truc eux même. Qu'ils aient au moins eu la décence de pomper un truc déjà fait, et changer quelques trucs, pour qu'on pense que se sont des cadors. Alors oui, je suis tout colère quand je vois ça. ça ne m'inspire qu'une pensée "Pourquoi se casser le cul à faire quelque chose de bien, si de gros cons se font du blé sur ton dos, en rigolant, en se tapant sur les cuisses et en se foutant de ta gueule". Ils n'ont même pas donné leurs sources, ni envoyé un mail aux auteurs pour leur demander leur avis.

Copie CD & DVD :rocket:
Image
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel

Messagepar gravurom » 07 Mai 2003 20:51

Je rigole pas parcequ'on a piqué les écrits de Gowap. Je me fous de leur gueule à ces blaireaux... 8)

A moi aussi ça m'est arrivé. France-Gravure a piqué bon nombre de mes tutos avant que je protège les pages. Orkiller a "emprunté" mes écrits sans me demander et j'en passe... m'enfin.

Ils disent :
"CloneCD, la référence des copieurs"
"Clone CD fut le premier et reste l'un des meilleurs (sinon le meilleur) ..."
"la correction complète EFM permet de dupliquer les disques protégés avec SafeDisc"

Le gars qui veut copier SafeDisc 2.8, SecuROM 4.8x ou ProtectCD 5 ne va rien y comprendre avec CloneCD, et malheureusement pour eux, ce sont les dernières protections les plus répandues... :?

Leur incompétence, pour moi, ils l'ont déjà prouvée plus ou moins :roll:
Même si le CD-ROM va m'empêcher de télécharger les mises à jour des logiciels, le mag est petit et beaucoup plus cher que les autres... On peut néanmoins le conseiller pour les logiciels qu'il contient.

Vous trouverez les informations que vous voudrez gratuitement chez Gowap (pour les tutos) ou N6 pour plus d'infos sur les protections... et voilà ! Rien d'innovant, rien que la copie.
Modifié en dernier par gravurom le 07 Mai 2003 20:58, modifié 1 fois.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar ra » 07 Mai 2003 20:55

gravurom a écrit:Ce que peut être Gowap appréciera moins, c'est qu'il trouve ces écrits dans ce magazine.

Page 31, le paragraphe consacré à la SafeDisc, c'est un joli copier coller du tutoriel du Gowap sur "Identifier les protections''... :?

Hum... que de travail. :lol:

Il va alors faloir demander des droits :twisted:

Ra
http://www.laplaceduweb.com
ra
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Scaramanga » 07 Mai 2003 21:02

Il est en effet désolant de se voir plagier....mais n'est ce pas là le destin de tout contenu internet..... On ne se fait pas seul : son savoir, on le détient toujours de quelqu'un d'autre.... on en fait la synthése, l'enrichi par d'autres expériences, d'autres apports.

Ce qui est le plus navrant : c'est de ne pas citer les sources, pire, de faire siennes les connaissance vampirisées.... surtout quand elles se monaient.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gravurom » 07 Mai 2003 21:07

Tout à fait d'accord avec Scara.

Je peux vous dire que quand je vois par ex mon tuto de Nero, qui contient pas loin de 70 images (prises avec Impr Ecran et retouchées avec Paint) sur un autre site, et sans la source du travail, je peux vous dire que j'ai les boules... :evil:
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar un Chat » 07 Mai 2003 23:26

leur prochain titre de magazine seras

"COPYTOWEB" sous titre

comment pomper des sites et copier des tutos de pages perso gratuitement et gagner du pognon avec

je voulais l acheter pour voir mais je ne veut pas leur donner mon argent :evil:
je vais utiliser "photocopy-revue" a mon boulot :mrgreen:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar PIER » 07 Mai 2003 23:49

Comme le dit scaramanga, le plus navrant c'est de voir que non seulement ils ne citent pas leurs sources, mais en plus ils s'approprient le fruit du travail des autres. :evil:

C'est tout de même bizarre de voir une société qui lance autant de magazine en si peu de temps. :roll:

PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Pierre G » 08 Mai 2003 0:03

Bonsoir,
en fait seul Gowap peut nous dire s'il a été contacté par cette revue et si on lui a demandé la permission de "copier" une partie de ses tutoriaux ainsi que les versions française de Clony et du Profiler.
A plus
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar PIER » 08 Mai 2003 0:18

Je ne crois pas que ce soit le cas, mais il nous le confirmera trés bientôt.

PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar gowap » 09 Mai 2003 22:11

Pierre G a écrit:en fait seul Gowap peut nous dire s'il a été contacté par cette revue et si on lui a demandé la permission de "copier" une partie de ses tutoriaux ainsi que les versions française de Clony et du Profiler.

Personne ne m'a jamais contacté pour quoi que ce soit.

AUCUNE revue ou site n'a ma permission pour reprendre mes ecrits.
La loi francaise prévoit le droit de citation, et donc de reprendre des passages du texte d'autrui, mais la : c'est répété, et nulle mention de leur source. A part ca, tout va bien... :evil:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pierre G » 09 Mai 2003 22:26

Bonsoir,
>Gowap,
tout d'abord, comme beaucoup d'autres je t'adresse un grand merci pour ce que tu fais pour ce forum et te tire mon chapeau :praise: .

Puisque la revue ne t'as pas contacté et t'as manifestement PLAGIE ne pourais-tu pas lui demander un droit de réponse juste pour dire que leurs pratiques sont plutôt ragoutantes car il n'y a aucun effort de recherche si ce n'est de chercher des sites et de les copier !! :twisted: :evil:

Ou alors penses-tu que cela n'en vaut même pas la peine ?

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar gowap » 09 Mai 2003 23:22

Pierre G a écrit:Ou alors penses-tu que cela n'en vaut même pas la peine ?

Tout a fait.
En plus, c'est tellement patent, tout le monde l'a remarqué. Je me dis que s'ils ont repris un truc aussi gros sans le changer c'est que ca ne doit pas les déranger des masses. Alors, je ne vais pas perdre du temps, m'énerver avec eux.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pierre G » 11 Mai 2003 18:54

Bonsoir à tous,
> Gowap
Je ne sais pas si tu as vraiment raison de ne rien faire car en fait seuls les membres de G-N qui connaissent par coeur ton site ont fait, ou feront le rapprochement entre leurs articles et tes tutoriaux, tous les autres trouveront cette revue excellente (puisque c'est presque un "copier-coller" de ton site) et continueront de l'acheter sans ce douter du plagia.
Peut-être simplement leur envoyer un mail pour dire et ton mécontentement et le fait qu'ils devraient citer leurs sources ?
Cela leur montrerait aussi que tu existe et que tu est au courant de ce qu'ils ont fait.
Non qu'en penses-tu ?

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message