Partage lecture DLNA sur réseau

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Partage lecture DLNA sur réseau

Messagepar Stef » 09 Mai 2011 18:52

Bon après deux jours à faire l'andouille sous mes combles à passer mes câbles Ethernet et à mes gratter à cause de la laine de verre, je suis en train de gouter aux joies du partage de fichiers entre mon serveur HP d'un côté, et mon décodeur TV orange de l'autre.
La fonction multimédia du décodeur TV fonctionne à merveille, seul regret un nombre limité de conteneur vidéo reconnu.
L'accès au serveur avec la fonction DLNA est une pure merveille et évite de se lever de son canapé !!!

Malheureusement avec la fonction DLNA, on a accès uniquement aux traditionnels répertoires Vidéo / Musique / Photos de windows !!!
Sous Windows, ne peut-on pas "certifier DLNA" un répertoire de son choix afin de ne pas stocker tous ses fichiers dans un nombre restreint de répertoire ???
C'est surtout pour le répertoire vidéo que j'ai un étranglement. J'ai toutes mes vidéos de famille stockées et répertoriées par années (un répertoire par année) et je ne voudrais pas les mélanger avec mes rip films HD et DVD...

Si quelqu'un aurait une solution !!! :praise:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Partage lecture DLNA sur réseau

Messagepar Stef » 10 Mai 2011 16:07

Bon je vais faire ma petite réponse. Pour les utilisateurs de WMP 11 et 12 on peut apriori faire le partage depuis ce dernier, bien que je n'ai pas trouvé la solution.

Sinon pour les autres, la solution se nomme : Windows Media Connect.
Windows Media Connect est un outil additionnel développé par Microsoft et destiné aux systèmes Windows du même éditeur. Il permet entre autres de transférer divers types de fichiers dont des fichiers audio, vidéo, mais aussi des photos vers des périphériques supportant le protocole réseau UPnP, comme c’est le cas pour certains disques dur externes incluant des serveurs UPnP pour le Media Center intégré à la console XBOX360 ou encore pour certains lecteurs DVD.
Le logiciel n'est plus suivi par microsoft mais se trouve encore en téléchargement :

=> Pour les utilisateurs Windows XP ou qui veulent se faire un petit serveur domestique à base de Windows XP avec une petite config :
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -4664.html

=> Pour les utilisateurs de Windows Home Server, il existe un AD-DIN basé sur Windows Media Connect et francisé :
http://forum.wegotserved.com/index.php/ ... iguration/

Image

Très très facile à configurer en plus ! :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron