Hohohohohoho, pas si vite...
Maverick, je dois encore passer chez toi, je ne t'oublie pas (ni le forum d'ailleur mais le temps me manque...).
Syntax : ok, ma vitesse de transfert n'est pas bonne mais celle de Maverick, c'est très bon... Pourtant, j'ai les mêmes problèmes avec des CDs gravés chez Maverick ou chez moi
Syntax, le transfert à la vitesse de 1X se fait à 150Ko/sec... OK? Si je grave en 4X, c'est à 600Ko/sec... OK? Mon bus IDE fonctionne à 2837Ko/sec (c'est vraiment pas beaucoup mais celui de Maverick va à la vitesse de l'éclair) donc plus de 4X plus vite qu'à la vitesse 4X OK?...
Je suis d'accord avec Syntax, en général, c'est ça qui pose le plus de problèmes en général.
Je vais soulever ici un autre aspect du problème (si bien sûr vous êtes d'accord de me lire et de ne pas apporter réponse trop rapidement sans avoir vraiment fait le MEME test que le mien
)
RAPPEL des faits (pour éclaircir)
1) Que fais-je? : Je grave de l'audio (même en 1X...)
2) J'écoute ce cd gravé sur une platine de DJ prof. (Denon 2000F-MKIII) à vitesse variable entre -8% et +8% (pour les mix dans le beat)
3) Sauf 4 cds foireux de chex TX, tous sont OK (sans aucun bruit) à la vitesse de lecture optimale (soit modifiée à 0%).
4) Dès que j'insère le CD avec une vitesse préréglée à -2%, le lecteur se met en erreur (Y compris avec le cd gravé chez Maverick!)... Si, par chance il passe, j'entends des craquements.
5) Avec Maverick, nous avons mis en cause la qualité des CDR... (voir la suite...)
6) Je suis allé chez mon fournisseur (très compréhensif) qui m'a échangé mes cdr TX par des Nashua.
7) J'ai gravé en 4X... il est accepté par le lecteur mais on entend des craquements (toujours à -2% de la vitesse optimale, sinon, c'est OK)
Je viens de regraver un cd de marque PDM (avec lesquels j'ai JAMAIS eu de problèmes avec mon Plextor 16/10/40) et il fait la même chose.
9) Je viens de regravé un Nashua en 4X (quel courrage!) avec la correction du Jitter à +2 (PowerRec, uniquement ? disponible chez Plextor 48/24/48).
Ca fonctionne... mais je dois encore essayer de le lire avec d'autres platines de DJ... et puis j'ai pas très confiance (voir ma conclusion) et ma femme, qui a une meilleure ouie
, entend encore des craquements (toujours à -2% de la vitesse optimale sinon c'est OK)
CONCLUSION :
Avant, je gravais sur PDM (qui ne va plus) et j'avais jamais de prob...
Maintenant, nouveau plextor sur PDM et problèmes
Rien que ça, en dit assez
JE METS EN CAUSE LE PLEXTOR 48/24/48 firmware 1.03 POUR L'AUDIO... LE MIEN MAIS AUSSI CELUI DE MAVERICK et sans doute tous les autres
C'est dur à entendre... non?
Maverick, je passe chez toi très bientôt pour emporter tous les tests que tu souhaites que je fasse (je te contacte sur ton G).