Pas facile l'audio avec Plextor 48/24/48 et Traxdata TX4880

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Messagepar Maverick » 16 Jan 2003 3:15

non, RAS pour les miens, rien d'inscrits Made by PRC sur la Boite ou le CD...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar syntax error » 16 Jan 2003 16:30

mets les ASPI Adaptec 4.71.2

teste le débit avec Nero, tant que tu n'aura pas un débit décent inutile d'essayer de graver et surtout de décomprimer en même temps

l'activation UDMA se fait au niveau des canaux IDE
syntax error
 

Messagepar El.JiTTer » 16 Jan 2003 22:52

ASPI 4.71.2 installé et "work properly"... et hop un truc de réglé!
Impossible de mettre en DMA. Dans le panneau de config -> canaux IDE, l'option "dma si possible" est installée mais il reste en mode pio. J'ai déjà désinstallé et réinstallé tout l'IDE mais rien n'y fait; or le bios propose PIO mode 4 et UDMA mode 2.
A ce stade, toujours un transfert à 2837Ko/sec.

Syntax, t'as une idée pour mon DMA?
El.JiTTer ;-)
El.JiTTer
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Jan 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Maverick » 18 Jan 2003 19:48

Problème identique chez moi avec les CD-R de El.JiTTer sur mon Plextor...

Par contre, aucuns problemes pour graver ce même CD-R TX Traxdata 80min. 48x sur mon LiteOn 52x... :roll:

Il expliquerat demain les differents tests qu'il va faire chez lui... :!:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar syntax error » 18 Jan 2003 21:24

lis ceci : http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=118

c'est expliqué pour le DMA
syntax error
 

Messagepar Maverick » 19 Jan 2003 15:38

Non, Syntax, tout est bon au niveau des config, du moins la mienne, j'en suis certain, DMA, Gravure de XP désactivée, etc, etc, ...

C'est bien les CD-R Traxdata "Made By PRC" qui sont foireux sur le Plextor.

Donc pas tous les Traxdata, juste les "Made By PRC" (mention indiquée sous le code barre des boites ou boitiers).

Mais El.JiTTer t'en dira plus lui même, il m'as dis qu'il faisait des tests...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar syntax error » 20 Jan 2003 9:40

je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais changer de CD n'a jamais amélioré le débit d'un disque dur
syntax error
 

Messagepar Maverick » 20 Jan 2003 16:28

syntax error a écrit:teste le débit de ton disque dur avec Nero et indique nous le chiffre obtenu

( copie cd - image - tester la vitesse de toute les unités)

par exemple j'obtiens 30.500 Ko/s


J'ai 45.500Ko/sec

Mais les CD-R made in RPC sont foireux.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar syntax error » 20 Jan 2003 16:34

El.JiTTer a écrit: tester la vitesse de toute les unités) :J'obtiens : 2837Ko/sec


l'origine du problème est là... flux de données insuffisant

avec ton matériel Maverick tu peut graver (en théorie) à plus de 250 X :lol:
syntax error
 

Messagepar Maverick » 20 Jan 2003 17:02

Oui, mais n'empèche que les CD-R Traxdata Made in PRC plantent sur mon graveur aussi, CQFD pour moi...

:wink:
Il y a un Firmware en préparation UNIQUEMENT pour moi chez LiteOn, mais il est en phase de tests pour les 250x... :roll:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar El.JiTTer » 21 Jan 2003 20:53

:lol: :lol: :lol:
Hohohohohoho, pas si vite...
:oops: Maverick, je dois encore passer chez toi, je ne t'oublie pas (ni le forum d'ailleur mais le temps me manque...).
:oops: Syntax : ok, ma vitesse de transfert n'est pas bonne mais celle de Maverick, c'est très bon... Pourtant, j'ai les mêmes problèmes avec des CDs gravés chez Maverick ou chez moi :!:
:non: Syntax, le transfert à la vitesse de 1X se fait à 150Ko/sec... OK? Si je grave en 4X, c'est à 600Ko/sec... OK? Mon bus IDE fonctionne à 2837Ko/sec (c'est vraiment pas beaucoup mais celui de Maverick va à la vitesse de l'éclair) donc plus de 4X plus vite qu'à la vitesse 4X OK?...
:arrow: Je suis d'accord avec Syntax, en général, c'est ça qui pose le plus de problèmes en général.
Je vais soulever ici un autre aspect du problème (si bien sûr vous êtes d'accord de me lire et de ne pas apporter réponse trop rapidement sans avoir vraiment fait le MEME test que le mien :nop: )
RAPPEL des faits (pour éclaircir)
1) Que fais-je? : Je grave de l'audio (même en 1X...)
2) J'écoute ce cd gravé sur une platine de DJ prof. (Denon 2000F-MKIII) à vitesse variable entre -8% et +8% (pour les mix dans le beat)
3) Sauf 4 cds foireux de chex TX, tous sont OK (sans aucun bruit) à la vitesse de lecture optimale (soit modifiée à 0%).
4) Dès que j'insère le CD avec une vitesse préréglée à -2%, le lecteur se met en erreur (Y compris avec le cd gravé chez Maverick!)... Si, par chance il passe, j'entends des craquements.
5) Avec Maverick, nous avons mis en cause la qualité des CDR... (voir la suite...)
6) Je suis allé chez mon fournisseur (très compréhensif) qui m'a échangé mes cdr TX par des Nashua.
7) J'ai gravé en 4X... il est accepté par le lecteur mais on entend des craquements (toujours à -2% de la vitesse optimale, sinon, c'est OK)
8) Je viens de regraver un cd de marque PDM (avec lesquels j'ai JAMAIS eu de problèmes avec mon Plextor 16/10/40) et il fait la même chose.
9) Je viens de regravé un Nashua en 4X (quel courrage!) avec la correction du Jitter à +2 (PowerRec, uniquement ? disponible chez Plextor 48/24/48).
:bravo: :bravo: :bravo: Ca fonctionne... mais je dois encore essayer de le lire avec d'autres platines de DJ... et puis j'ai pas très confiance (voir ma conclusion) et ma femme, qui a une meilleure ouie :roll: , entend encore des craquements (toujours à -2% de la vitesse optimale sinon c'est OK)
CONCLUSION :
Avant, je gravais sur PDM (qui ne va plus) et j'avais jamais de prob...
Maintenant, nouveau plextor sur PDM et problèmes
Rien que ça, en dit assez :wink:
JE METS EN CAUSE LE PLEXTOR 48/24/48 firmware 1.03 POUR L'AUDIO... LE MIEN MAIS AUSSI CELUI DE MAVERICK et sans doute tous les autres
:ptdr: C'est dur à entendre... non?
Maverick, je passe chez toi très bientôt pour emporter tous les tests que tu souhaites que je fasse (je te contacte sur ton G).
El.JiTTer ;-)
El.JiTTer
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Jan 2003
Localisation: Belgique

Messagepar syntax error » 21 Jan 2003 22:34

tu dis que tu grave de l'audio or au début du post tu dis que tu graves des MP3

peut tu préciser ?

le Plextor n'a rien à voir là dedans, si tu décomprime en wav avant de graver as tu des problèmes ?

c'est la décompression à la volée avec Nero qui n'est pas une bonne solution

pour le débit IDE il faut en pratique (176Ko/sec x 2 ) minimum
c'est à dire qu'au dela de 8x tu aura déjà des ruptures
syntax error
 

Messagepar El.JiTTer » 26 Jan 2003 18:07

:? oups... c'est vrai, c'est de l'audio :oops:

J'ai refait ( :roll: enfin, j'ai fait faire :wink: merci Maverick) des gravures audio avec la machine de Maverick (45000Ko/sec :clap: ) comme suit :
1) Plextor sur TX (made by PRC) :arrow: OK à vitesse optimale, bon à +2% et mauvais (bruit) à -2%.
2) LiteOn sur TX (made by PRC) :arrow: OK à vitesse optimale, mauvais (bruit) à +2% et mauvais (plantage) à -2%.
3) LiteOn sur Benq :arrow: OK à vitesse optimale, bon à +2% et mauvais (plantage) à -2%.

J'ai repris des vieux cd PDM gravés depuis deux ans avec Plextor 16/10/40 et ça passe comme une balle à toutes les vitesses :P

Si même chez Maverick, ça ne va pas (avec deux graveurs de marques différentes) que ce passe-t-il?

J'ai envoyé un mail chez Plextor, j'attends une réponse et je vous en fait profiter :wink:

:coucou: Concernant le débit de mon IDE, j'ai changé le graveur de machine, toujours sur un PII, DMA on et nouveau aspi, j'atteind +/-9500 Ko/sec. Le problème de débit IDE de l'autre machine c'est que le driver IDE ne permet pas DMA sur Win2000 (trop vielle carte sans doute et pas de nouveau driver... bios updaté il y a un an)
El.JiTTer ;-)
El.JiTTer
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Jan 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Maverick » 27 Jan 2003 2:30

El.JiTTer, les CD que je t'ai fais, c'est des TX "Made in EU"
Les faces sont matte, ce n'est pas des "Made in PRC"

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar El.JiTTer » 27 Jan 2003 18:33

:oops: t'as raison Maverick... je pense que je fatigue sur ce problème :ptdr:

:bravo: :bravo: Très fort avec Plextor... Suite à mon mail chez eux, je renvoie le graveur et quelques cd qui ne vont pas afin qu'ils analysent d'où ça vient. Et en attendant, je reçois un graveur en prêt... pas mal :!:

Je vous tiens au courant de la suite :wink:
El.JiTTer ;-)
El.JiTTer
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Jan 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Maverick » 28 Jan 2003 1:43

Et il te mette un LiteOn en prêt... noooonn !!!!

Se serait trops beau... 8)

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar El.JiTTer » 04 Fév 2003 20:12

Hééé Maverick, ils ne vont tout de même pas me mettre un LiteOn :tourne: :lol: :ptdr:

J'ai reçu un nouveau Plextor 48/24/48 et ça fait le même phénomène... j'en étais certain :!:

C'est pas grâve, ils vont faires des mesures sur quelques cd qui ne passent pas et qu'ils m'ont demandés.........j'attends...

Houhou, Syntax
As-tu confiance dans la machine de Maverick? Si oui, je vais, une fois de plus, profiter de sa bonté pour faire graver un cd de bonne marque (que je vais lui amener) chez lui... il faut que je sache :x ça me nerve 8)

A bientôt pour la suite.... :arrow: :bravo:
El.JiTTer ;-)
El.JiTTer
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Jan 2003
Localisation: Belgique

Messagepar syntax error » 04 Fév 2003 21:14

El.JiTTer a écrit:As-tu confiance dans la machine de Maverick?


tu parles de son graveur ? :lol: :ptdr:
syntax error
 

Messagepar Maverick » 04 Fév 2003 21:16

Lequels... :roll:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar El.JiTTer » 04 Fév 2003 21:38

:lol: le plextor evidellent :lol:

Le LiteOn sur TX ou sur Benq, ça ne focntionne pas non plus :twisted:

Maintenant, si Maverick veut graver un Nashua sur Plextor et un sur LiteOn, moi, j'veux bien faire le test avec mon lecteur... :roll:

D'ailleurs, Syntax, si tu veux faire parvenir chez Maverick, un cd audio pour lequel tu es certain qu'il fonctionne, je le teste :wink: et je te dis si OK.

Au fait, j'ai trouvé encore une nouvelle platine de lecture encore plus difficile que le Denon 2000FMKIII, c'est un Pioneer type vinyl. En fait, elle ressemble à un méga 45T et elle est toute tactille... c'est génial pour travailler mais ça mange pas bien les cd gravés :?
El.JiTTer ;-)
El.JiTTer
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Jan 2003
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités