pb iisonic dd0201

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

pb iisonic dd0201

Messagepar bernardm » 11 Mai 2004 10:04

Bonjour,

j'ai installé le iisonic dd0201( une led, pas de marque et aucune inscription, tel que présenté sur le site marchand de ldlc), sur mon pc, et ai réalisé une sauvegarde de dvd, avec dvd shrink3.17:

**premier problème, pour ce faire j'ai du installé la version nero proposée avec le graveur, sinon avec ma version nero 5.595 (de mémoire, en tout cas une version 5...), dans dvdshrink je ne vois pas le graveur (avant avec le pioneer A03, ct ok).Une fois installé ça marche mais du coup nero ne prend plus en charge mon graveur cd(exclusivité de la version néro avec le graveur et pas d'autre matériel).

** deuxieme problème, et de loin le plus important, dvdshrink encode et grave sans pb sur un dvd-r INTENSO, MAIS ensuite quand je souhaite le lire il ne voit pas de dvd dans le lecteur-graveur iisonic dd0201, meme avec l'explorateur windows rien, alors que qd je lui mets un dvd INTENSON vierge je peux voir l'anlyse du contenu dans nero.
J'ai déjà d'autre dvd-r INTENSO identiques gravés avec le pioneer et là pas de pb ils sont bien lus par le iisonic!

Pendant la phase de gravure la led est bien au rouge, mais chose étrange c'est qu'il a pu graver un dvd-R INTENSO déjà gravé, cela ne l'a pas gêné?Visuellement on voit bien une différence entre le dvd vierge et le gravé.

Comme je viens de le recevoir, je me demande si je ne dois pas le retourner immédiatement?

Merci pour votre aide.
bernardm
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mai 2004

Messagepar Sam58 » 11 Mai 2004 10:12

Salut et bienvenue sur GN.

Pour ton premier problème (qui n'en est pas un, car c'est normal), Nero livré avec un graveur (version OEM) ne fonctionne qu'avec celui-ci.

Pour qu'il fonctionne avec n'importe quel graveur, il te faut acheter une version enregistrée (Licence).

Par contre version 5.5, tu peux mettre à jour vers la 5.5.10.56, ou 6 vers la 6xxx Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar bernardm » 01 Juin 2004 14:46

:D :D :D

EPILOGUE:

J'ai finalement renvoyé le graveur reçu, celui-ci m'a été remplacé, toujours par un DD201 (1 Led), avec le firmware 2.16.
Une fois installé, pas de Pb, il tourne à merveille avec des DVD-R Intenso et NERO 6.
bernardm
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mai 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités