Petit coup de gu...

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Petit coup de gu...

Messagepar Koba » 18 Oct 2002 20:43

Bon... J'sais que j'suis pas inscrit depuis longtemps, mais je voudrais pousser un petit coup de gu... suite au verrouillage du topic intitulé "Question bête sur la gravure".
Etant juriste de formation, je suis pleinement conscience de ce qui est légal et de ce qui ne l'est pas, du manque à gagner que le piratage provoque, etc., mais je voudrais tout de même que certains ne se fassent pas plu catholiques que le pape et ne finissent, à force de prendre les précautions d'usage quand ils parlent de copies 1:1 et de contournement de protections afin de réaliser un backup, par croire réellement ce qu'ils disent. Autrement dit, ne nous voilons pas la face et admettons que, quelles que soient les précautions prises par certains pour poser leurs questions, la véritable utilité que la plupart des gens trouvent à fréquenter ce genre de forums est de pouvoir utiliser tel ou tel soft sans devoir l'acquérir.
Je suis navré d'être aussi dur, mais la réalité est là, même si je reste persuadé que tout le monde n'agit pas à cette seule et unique fin.
Pour le reste, mon topic peut être verrouillé : j'ai dit ce que j'avais à dire.
Sans rancune, je l'espère...
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar antheus » 18 Oct 2002 21:15

Etant celui qui a vérouillé ce topic je vais te répondre, ce forum est ouvert à ce qui a un rapport légal avec la législation française (voir le réglement), pour le reste c'est comme pour tout le monde, tu fais ce que tu veux, si tu veux rouler à 180 sur autoroute, libre à toi, mais méfiance au radar, pour nous c'est pareil, dois je te rapeller ce qui est arrivé à certains forums ? :roll:

Je ne ferme pas et laisse le débat ouvert, mais la question est que souhaites tu ? :?:

Un forum privé avec changement d'adresse toute les semaines, ou un forum tel que celui la avec certaines des réponses que tu souhaites et avec pignon sur rue ? :bravo:

Plusieurs membres ont ton discours et je le comprend, mais nous avons décidé d'avoir un forum légal afin d'assurer sa pérennité, libre à toi d'aller ailleurs trouver tes réponses...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 18 Oct 2002 22:11

Antheus,
Je concède que j'y suis allé un peu rudement, mais une volée de bois vert de temps en temps ne fait pas de mal, isn't it?
Je tiens à préciser que si ta réaction au topic intituté "question bête sur..." a été à l'origine de la mienne, celle-ci ne constituait nullement en une attaque directe à ton égard, ce que tu avais, je l'espère, compris.
Je n'ai pas véritablement d'opinion sur la question du piratage. Je respecte ceux qui achètent l'original des softs qu'ils utilisent, je ne condamne pas ceux qui préfèrent opter pour la solution économique (même si ce sont parfois des personnes qui ont largement les moyens...) et j'apprécie ceux qui essaient de trouver la faille d'un système pour la seule beauté du geste, car c'est comme cela que le monde avance!
Je voulais seulement, de manière générale, attirer l'attention sur un problème que je ne suis pas, j'en suis conscient, le premier à évoquer et qui, parfois, m'agace un peu rien de plus...
Pour répondre à ta question, je préfère un forum "clean" (qui, du reste, peut ne pas l'être uniquement en la forme; je n'ai donc aucune idée préconçue!) et stable - quitte à ne pas franchir certaines limites - qu'un travail en underground pur et dur!
Enfin, pour conclure, je te remercie d'avoir laissé le débat ouvert, beaucoup de modérateurs ou d'administrateurs (sans en viser aucun de ce forum!!!) auraient été plus obtus que toi!
End of transmission...
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 19 Oct 2002 18:36

Le sujet a déjà été débatu dans ce même forum, je ne vais donc pas me répéter, mais je voudrais clarifier un point important.
Beaucoup de personnes doivent avoir l'impression que nous nous posons en garants de la morale, de la loi,etc. à force de nous voir fermer les sujets ca et là dès que l'illégalité pointe le bout de son nez dans les messages.

Nous ne voulons absolument pas nous faire "plus catholiques que le pape", nous ne sommes pas là pour partir en croisade contre le piratage. Nous sommes tous parfaitement conscients qu'une grande majorité des gravures est liée au piratage et cela ne servirait à rien de se voiler la face.

Par contre, à partir du moment où nous avons mis en place un réglement (qui suit les préceptes de la loi en la matière), nous attendons de nos membres qu'il respectent ce réglement.
Peu nous importe que vous piratiez les jeux ou les logiciels, cela ne regarde que vous, mais de grâce, ne venez pas le raconter ici. Chacun ses responsabilités, la notre c'est de respecter la loi, afin d'avoir un avenir stable, une certaine pérénité. Il est hors de question que nous ayons à pâtir (représailles judiciaires) des actes inconséquents de certains visiteurs, du coup, nous faisons notre travail de modérateur et d'administrateur : on édite, ferme ou supprime les posts car nous sommes potentiellement responsables directement des propos tenus par les visiteurs.
Je le répète, il s'agit uniquement d'assurer notre avenir et non de définir un pseudo-comportement vertueux des gens.
Alors téléchargez tout Internet si ca vous chante, mais ne venez pas exposer dans nos forums que vous vous livrez à des actes illégaux.

J'espère que cela éclaircit un peu plus nos actes, et après tout si nous fermons les posts, c'est aussi pour vous : pour ne pas disparaitre et pouvoir vous aider le plus longtemps possible.
Soyez donc plus vigilants dans ce que vous ecrivez dorénavant.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar TxxxM » 19 Oct 2002 23:10

Voila une réponse qui a le mérite d'être claire..... :lol: :lol:

:bravo:
Ne pas savoir, c'est une chose, le pire c'est de ne pas essayer de comprendre......
Avatar de l’utilisateur
TxxxM
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Pas de Calais

Messagepar gowap » 21 Oct 2002 13:35

Content de savoir que le message passe chez certains.

Par contre, d'autres ont visiblement beaucoup de mal à capter et nous ne les retiendrons pas ici :twisted:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron