Bon... J'sais que j'suis pas inscrit depuis longtemps, mais je voudrais pousser un petit coup de gu... suite au verrouillage du topic intitulé "Question bête sur la gravure".
Etant juriste de formation, je suis pleinement conscience de ce qui est légal et de ce qui ne l'est pas, du manque à gagner que le piratage provoque, etc., mais je voudrais tout de même que certains ne se fassent pas plu catholiques que le pape et ne finissent, à force de prendre les précautions d'usage quand ils parlent de copies 1:1 et de contournement de protections afin de réaliser un backup, par croire réellement ce qu'ils disent. Autrement dit, ne nous voilons pas la face et admettons que, quelles que soient les précautions prises par certains pour poser leurs questions, la véritable utilité que la plupart des gens trouvent à fréquenter ce genre de forums est de pouvoir utiliser tel ou tel soft sans devoir l'acquérir.
Je suis navré d'être aussi dur, mais la réalité est là, même si je reste persuadé que tout le monde n'agit pas à cette seule et unique fin.
Pour le reste, mon topic peut être verrouillé : j'ai dit ce que j'avais à dire.
Sans rancune, je l'espère...