petit soucis de detection des medias vierges

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

petit soucis de detection des medias vierges

Messagepar PB0_foxy » 08 Fév 2009 18:17

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir au travers de mes divers recherches sur le net et qui m'a l'air très complet

Je passe sur ce forum car j'ai un petit soucis .

Hier , j'ai gravé un DVD vidéo , la gravure via Nero 6 a très bien fonctionné mais depuis mon lecteur ne détecte plus mes DVD vierge :shock:
J'utilise depuis longtemps les mêmes DVD vierge (des DVD-R verbatim) , j'ai du réalisé plus d'une centaine de gravure sans aucun gros soucis
Le lecteur quand a lui est assez récent et même si c'est un lecteur d'entrée de gamme , je serais étonné qu'il soit déjà HS
Il s'agit d'un LG GH20NS15 firmware IL00
Pour ce qui est des pilotes ASPI , je suis en 4.6(1021)

Mon système tourne via windows XP SP3 qui est a jour
Le BIOS est a jour ainsi que les drivers du chipset de la carte mere
niveau harware :
processeur intel core 2 duo E8400
carte mère Asus P5K EPU
2 Go de mémoire

Le graveur est relié à la carte mère en SATA II , j'ai vérifié les connexions , tout est OK
De plus le lecteur lit tres bien mes jeux , mes films DVD etc ....
Il a juste un soucis pour détecter les medias vierges

J'ai fait plusieurs redémarrage , j'ai tenté une restauration système , réinstallation complète de nero , et rien n'y a changé
Via d'autre logiciel de gravure , j'ai le même soucis de détection des médias vierge

Est ce le graveur qui est mort ?
Au pire , j'ai un ancien graveur IDE de mon ancienne config , mais je n'ai pas encore testé car bien évidemment , je préférerai récupérer l'actuel

Si vous avez une idée n'hésitez pas ... merci d'avance

greg
PB0_foxy
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Fév 2009

Messagepar Scaramanga » 08 Fév 2009 18:27

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Si tout fonctionnait nickel et que subitement ça merdouille.....hmmmm on pourrait penser que le graveur à du plomb dans l'aile...

S'agit il exactement du même type de DVD vierge ? Voir le MID code.
Tu peux vérifier si une mise à jour du firmware est disponible pour ton graveur.

Tu pourrais aussi nous coller le fichier Log de nero .

Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].



:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PB0_foxy » 08 Fév 2009 18:42

oui il s'agit exactement des mêmes médias vierges , la dessus aucun soucis

J'ai effectivement essayé de cherché une mise a jour firmware mais je n'ai pas réussi a en trouver , je pense qu'il n'y en a pas
En tout cas , j'en ai pas vu sur le site de LG et surtoutlesdrivers.com

Enfin le problème pour le fichier log de nero , c'est que vu que j'ai désinstallé nero pour le réinstaller ensuite , je n'en ai plus ... :? Il a du être effacé lors de la désinstallation !
La dessus , j'ai fait une erreur :(

Mais bon le graveur vaut environ 20 € sur paris ; donc je crois que j'irai en acheter un neuf lundi :roll:

Ceci dit , j'espère que ça ne peut pas être lié a un virus ou autre malware ...

Merci pour les conseils en tout cas ...
PB0_foxy
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Fév 2009

Messagepar Scaramanga » 08 Fév 2009 19:05

Et ton graveur n'est plus sous garantie ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PB0_foxy » 08 Fév 2009 20:55

faudrait que je regarde mais si il est garantie , c'est la garantie constructeur , donc avant que je le récupère , ça va me prendre un moment :?

bon ceci dit 20 € ça va , il y a pire !
ce serait un graveur blu ray a 150 ça me ferait déjà un peu plus chier
PB0_foxy
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Fév 2009

Messagepar popzz » 09 Fév 2009 21:22

Hello
Un bon moyen de test est de sortir le graveur et d'essayer de le faire fonctionner dans un autre ordi qui bien entendu n'a pas de problèmes pour graver pour constater ou non le même problème
A+

Ps : Il faut un autre ordi mais qui n'en a pas 2 maintenant? :)
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron