soucis de gravure de photos

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

soucis de gravure de photos

Messagepar alias » 01 Déc 2005 23:01

bonjour,

je viens par ce forum vous expliquer mon souci. j'ai un graveur Tx jupiter, depuis quelque temps, si je veux graver des photos (par exemple) cela me les mets sur le cd avec des grands traits verts, bleus ou autre couleurs qui fait que ma photo n'est plu lisible.
par contre, sur mon Disque Dur, elle est très bien. je l'ai donné a un collègue pour qu'il essaye chez lui, et les photos ressortent très bien, ce qui fait que cela ne vient pas de mes photos. de plus, mon collègue m'a preter son cd où il a graver mes photos, et moi, je les lis nickel depuis mon graveur.
Pour un divx, c'est pareil, sur le disque dur, il est nickel, sur le cd, il est pleins de petits carrés.
j'ai voulu mettre en place la mise a jour, mais un message d'erreur m'apparait, (et comme l'anglais et moi, on est pas amis...)
dans le message, c'est écrit : Compare BIN and DRAM Fail!

pensez vous que je doive changer de graveur, qu'il a rendu l'ame ?
Merci d'avance pour votre aide.
betty
alias
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2005

Messagepar Burnitall » 02 Déc 2005 0:18

Bonjour & bienvenue,

Je pense qu'avant toute chose tu devrais tenter de graver tes fichiers sur d'autres medias pour éliminé une éventuelle défaillance de ce coté là...

Pour le firmware le dernier en date pour ce modèle de graveur (Tx jupiter) que je possède également (il date tout de même de 1999 je crois...) télécharge la mise à jour officielle ci-après...

>> http://www.traxdata.fr/www/mod.php?mod= ... &page_id=8

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

marche pas !

Messagepar alias » 02 Déc 2005 18:51

bonjour,

Merci pour ta réponse,
le lien que tu me proposes est bien où j'ai récupéré ma mise a jour. mais je n'arrives pas a la lancer, il me marque le message d'erreur : Compare BIN and DRAM fail!
et donc ne me mets pas a jour mon graveur. peut etre y'a t il une autre manip a faire que j'ai pas faite.
encore merci
betty
alias
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2005

Messagepar Burnitall » 02 Déc 2005 19:31

Pour pouvoir utiliser cette utilitaire de mise à jour il faut absolument être certaine de :

>> d'avoir un modèle TX Jupiter CDR-5S40 équipé de firmwares situé entre le ZSG1 jusqu'au ZSG7...

>> de retirer tous CD présent dans le graveur

>> de fermer toute application inutile à la mise à jour (anti virus etc...)

Ton soucis n°1 est de pouvoir graver tes photos.. alors à tu fait l'essai sur une autre marque de CD vierge ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar alias » 02 Déc 2005 20:07

je pense avoir une version ZSG6, car quand je lance la mise a jour, il me dit ça !
pour la gravure, j'ai essayer sur des CD-R, CD RW, et sur le CD-RW du collègue.... rien n'y fait ! toujours pareil (marques : Verbatim, imation, creation)
je te remercie pour tes conseils.
alias
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités